Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Harry Potter

Tout ce que vois aimez au ciné!

Re: Harry Potter

Messagepar Clemagnata » 11 Oct 2010, 12:02

Moi j'ai bloqué sur le quatrième. Les scènes passaient les unes après les autres sans lien qui les raccordent. J'ai été tellement déçue alors que c'était mon livre préféré. Heureusement le 5 a été au delà de mes espérances. Il s’est dégagé quelque chose de vraiment transcendant. Dolores Ombrage est magistrale et la scène de la fin m'a mis dans tous mes états.
Hélas le 6 était dans la suite du 4. Pleins de scènes sans liens malgré leurs intérêts. Daniel Radcliffe en fait parfois trop et ça m'énerve.
J'attends beaucoup du 7e, qui est mon 2e préféré.
Clemagnata

Localisation: Au coin de ton oeil. Là où tu ne veux pas regarder.

Messagepar Sentry » 11 Oct 2010, 12:27

Certes le jeu d'acteur de Daniel Radcliffe est pourri, faut le reconnaitre, d'ailleurs lui aussi la reconnu. Mais le 6, fait partie , voir le meilleur film des 6 actuels.

Dans le 5, il manque pas mal de chose, qui pourrait expliquer des choses importantes dans le 6 et le 7...
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Clemagnata » 11 Oct 2010, 12:30

Ben comme quoi tu vois on vit différemment chaque film ^^ C'est certain qu'il manque beaucoup de détails qui font leur importance à la fin. Je me rends pas vraiment compte puisque j'avais déjà lu tous les livres, donc toutes les infos étaient.. acquises ^^
Clemagnata

Localisation: Au coin de ton oeil. Là où tu ne veux pas regarder.

Messagepar Clem » 11 Oct 2010, 16:54

Clem
Modérateur

Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Messagepar Nymphetameen » 11 Oct 2010, 18:31

Je plussoie Clem ! Encore qu'à mes yeux, le 5 ait été vraiment bien rendu. Et j'ai adoré le 3, même s'il n'était pas super clair à mon avis si l'on avait pas lu le livre ^^
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Dorémi » 11 Oct 2010, 18:35

Personnellement, je suis ENTIEREMENT d'accord avec Clem. Les deux premiers sont très fidèles et après, je ne suis pas sûre qu'on puisse comprendre pleinement l'histoire sans avoir lu les livres avant... Mais c'est seulement mon avis ;)
Dorémi

Messagepar Sentry » 20 Oct 2010, 11:42

Ouais alors, précision.

Que se passe-t-il de spectaculaire dans les 2 premiers romans ???? RIEN!!!!

Voilà la raison pour laquelle, ils sont très fidèles. Faut pas oublié, que comme pour Tara , les lecteurs ont grandi avec Harry Potter, au début, ils étaient jeunes donc...

Pour moi, il est bien plus difficile de réaliser les films à partir du tome 4, voir 3. Moi j'ais apprécié le coté sombre de Cuaron ( d'ailleurs, j'ais découvert les HP par le tome3) . De plus, il est beaucoup plus difficile, de réaliser un film issus d'un roman car on doit prendre en compte, l'avis des lecteurs, de l'auteur, du producteur et de son avis.

On peut pas non plus toujours réaliser des scènes du bouquin, d'où la nécessité de changer le script. Faites vous une raison, Tara ne sera pas 100% fidèle au livre, le jour de sa sortie. Tout comme pour Coeur d'Encre, Percy Jackson, HP, et autres.

Et comme tout le monde n'a pas lu les livres, ils sont obligés de simplifié l'histoire.

Pour moi, sa me choque pas spécialement. A part pour certaines choses, mais bon, on voit tous des façons différentes les scènes donc...
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Lillanara » 20 Oct 2010, 13:23

C'est vrai que les deux premiers tomes sont les deux plsu fidèles car les moins longs et les moins difficiles à adapter. Mais le réalisateur de l'époque, Chris Colombus, à su restituer assez fidèlement poru moi l'esprit des premiers romans.
Le troisième fut assez bon. Ce n'est pas mon préféré, mais il était bien.
La Coupe de Feu fut, pour moi, le dernier vrai film Harry Potter. Certes, il y a des moments où l'on ne suit plus. Mais il y a toujours le plus important et on croit plsu facilement aux effets spéciaux que dans d'autres.

Et puis là... c'est devenu un massacre complet. On remarquera le même réalisateur du cinq au deux sept.
Le cinq ? Une horreur ! Il est quasiment plus court que le deux alors que c'est le plus gros ou presque, et il était... pourri, mais pourri. J'ai rien ressenti pendant tout le film, et la mort de Sirius, personnage que j'aime pourtant beaucoup, n'a rien dégagé de spécial. Des moments sans intérêts ont été rajoutés, et des passages importants zappés. On se fiche que Rusard affiche ses décrets, on a besoin du passage final entre Dumbledore et Harry. Maintenant, avec le recul, je commence à mieux l'apprécier, mais je n'aimais pas le livre, et je n'aime pas le film.
J'attendais le six comme on peut attendre un messie. C'est de plus mon préféré parmi les livres. Et là, en comparaison, le cinq avait l'air bien. Où sont passés la plupart des souvenirs ? Aux oubliettes, pour laisser la place aux histoires de coeur. Pour la continuité de la série, c'est un véritable massacre. J'ai des amis qui adoraient la série mais qui ne vont sans doute pas aller voir les derniers, car ils n'y comprennent plus rien.
Je suis d'accord qu'on ne peut pas tout mettre. Qu'il faut faire des choix. Mais sur les deux derniers, ils sont franchement discutables. J'ai lu le tome sept à de nombreuses reprises, et je n'ai rien compris ou presque à la bande annonce des deux films. Je vais aller les voir parce que j'aime la saga, mais à moins d'un miracle ils vont être dans la même veine.

J'avoue que je prie activement pour un miracle...
Modifié en dernier par Lillanara le 20 Oct 2010, 13:43, modifié 1 fois.
Lillanara

Messagepar Clem » 20 Oct 2010, 13:25

Mais jstement, comme tu l'as dit, tout le monde n'a pas lu les livres. Donc, pour nous, les lecteurs de HP, ça paraîtra évident que le médaillon de Serpentard était celui des Black (enfin, pour moi, ça l'était quand j'ai relu le tome 5, "un lourd médaillon que personne ne parvint à ouvrir" ça m'a fait faire un bond pas possible !), mais est-ce que quelqu'un qui n'a pas lu le livre comprendra comment Harry a découvert que le médaillon était rangé ici ?

Rien que le fait de mentionner le ménage effectué 12 Square Grimmaure, et un des personnages qui aurait dit un truc du genre "Entre ces livres, ce fichu médaillon et toutes ces théhières, il était bien temps de faire le ménage !", ça n'aurait pas pris beaucoup de temps, et ça pouvait même être rajouté à la scène du premier repas de Harry chez Sirius...
Clem
Modérateur

Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Messagepar Cherrys » 24 Oct 2010, 16:01

Je suis d'accord, il y a certaines choses qui pour ma part manquent au film pour le faire comprendre a ceux n'ayant pas lu le livre!
"Qu'on lui coupe la tête"
Cherrys

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le grand écran