par Lillanara » 20 Oct 2010, 13:23
C'est vrai que les deux premiers tomes sont les deux plsu fidèles car les moins longs et les moins difficiles à adapter. Mais le réalisateur de l'époque, Chris Colombus, à su restituer assez fidèlement poru moi l'esprit des premiers romans.
Le troisième fut assez bon. Ce n'est pas mon préféré, mais il était bien.
La Coupe de Feu fut, pour moi, le dernier vrai film Harry Potter. Certes, il y a des moments où l'on ne suit plus. Mais il y a toujours le plus important et on croit plsu facilement aux effets spéciaux que dans d'autres.
Et puis là... c'est devenu un massacre complet. On remarquera le même réalisateur du cinq au deux sept.
Le cinq ? Une horreur ! Il est quasiment plus court que le deux alors que c'est le plus gros ou presque, et il était... pourri, mais pourri. J'ai rien ressenti pendant tout le film, et la mort de Sirius, personnage que j'aime pourtant beaucoup, n'a rien dégagé de spécial. Des moments sans intérêts ont été rajoutés, et des passages importants zappés. On se fiche que Rusard affiche ses décrets, on a besoin du passage final entre Dumbledore et Harry. Maintenant, avec le recul, je commence à mieux l'apprécier, mais je n'aimais pas le livre, et je n'aime pas le film.
J'attendais le six comme on peut attendre un messie. C'est de plus mon préféré parmi les livres. Et là, en comparaison, le cinq avait l'air bien. Où sont passés la plupart des souvenirs ? Aux oubliettes, pour laisser la place aux histoires de coeur. Pour la continuité de la série, c'est un véritable massacre. J'ai des amis qui adoraient la série mais qui ne vont sans doute pas aller voir les derniers, car ils n'y comprennent plus rien.
Je suis d'accord qu'on ne peut pas tout mettre. Qu'il faut faire des choix. Mais sur les deux derniers, ils sont franchement discutables. J'ai lu le tome sept à de nombreuses reprises, et je n'ai rien compris ou presque à la bande annonce des deux films. Je vais aller les voir parce que j'aime la saga, mais à moins d'un miracle ils vont être dans la même veine.
J'avoue que je prie activement pour un miracle...
Modifié en dernier par
Lillanara le 20 Oct 2010, 13:43, modifié 1 fois.