Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Harry Potter

Tout ce que vois aimez au ciné!

Re: Harry Potter

Messagepar Mister C. » 14 Nov 2010, 20:16

Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Mister C.

Messagepar Brianna Caldin » 15 Nov 2010, 01:04

Pour ma part j'ai adoré les films, du moins les 3 premiers qui restent relativement fidèle au livre, mais aussi à l'univers fabuleux de J.K.Rowling.

Aprés ça se gâte, le 4 est trés riche et aurait mérité d'être réalisé en deux parties, les épreuves de la Coupe de feu et les relations entre les personnages sont baclés, cela devient un film d'heroic fantasy quelconque exit donc la magie "potterienne". Une grosse déception au vue du potentiel du livre.

Le 5 l'Ordre du Phénix manque cruellement de rythme, ça se réveille un peu vers la fin mais pas de quoi fouetter un chat. La mort de Sirius qui aurait pu être une scéne clés du film, est banale à pleurer. L'arrivée de Luna, personnage complétement décalée et bien interprétée est à mes yeux un des points fort de ce film.

Le 6, *arggh*, la tension monte, monte ... et pouf plus rien, on attend une bonne bagarre, des sorts un peu partout, un peu de sang avec Greyback qui amoche Bill, bref un peu d'action. Niet, rien, néant on reste sur sa fin ce qui s'avère extrêmement frustrant voire carrément énervant ! Y a t-il le moindre tableau qui bouge, un escalier qui se déplace, un vitrail qui se trémousse, un fantôme sympathique... pfff rien de rien, je cherche encore un petit élément magique dans le fond des décors, sur les différentes scènes qui pourraient me rappeler qu'il s'agit bien d'un Harry Potter et non d'un banal film de magie. Rien.
En revanche je salue l'idée des baguettes lors de la mort de Dumbledore, assez émouvant. Mais peut être trop faible, pour un lecteur "potterien" qui garde en mémoire la cérémonie d'enteremment spéctaculaire du mythique Directeur.

Au vue des dernières performances des réalisateurs, je m'inquiète sérieusement pour la suite. De plus, j'ai trouvé le dernier livre un peu mou, la quête est longue et pédale dans la choucroute si j'ose dire ; alors en faire 2 films ??!!?? Caser un enterrement et un mariage dans le premier et dans le second une méga baston ?? Moué bah je suis pas franchement emballée... M'enfin, ça permettra d'engranger plus d'argent...--'

Mais bon comme toute lectrice assidue d'Harry Potter et grande fan de J.K.Rowling j'irais quand même le voir ! Pour me faire une idée.
Pour ce qui est de la 3D bof, à part dans Avatar où ça valait vraiment le coup, je n'ai pas vu de film qui exploite vraiment la 3D. ça reste pour le moment un moyen de faire plus d'argent, en mettant "3D" sur l'affiche, Harry Potter 7 en 3D... je reste sceptique.
++
Brianna Caldin

Messagepar Seven » 16 Nov 2010, 23:17

Bon, bon bon. Je crois que je vais être un des premiers qui vais aller voir le film au cinéma... Comme j'y vais demain, à la séance de 17h15, je pense que je pourrais vous dire si j'ai aimé ou pas.

Mais bon, j'y vais parce que je suis quand même un minimum accroché à cet univers. Parce que j'ai vraiment été déçu du 6ème qui avait été un de mes préférés en livre. Surtout qu'ils n'expliquent presque pas l'intrigue des horcruxes. Un personnage que j'aimais vraiment bien, c'est-à-dire, Luna Lovegood qui n'est presque pas exploitée. Et la fin totalement faible en action... Je me rappelle encore quand je vantais le livre en classe pour un travail où l'on devait vendre son livre... Et bien là, c'est de la publicité mensongère !

Donc, je n'ai déjà plus d'espoir héhé. Ainsi, je ne serais pas trop déçu si le film n'est pas à la hauteur des "mes" espérances... Cependant, je pense que ça divertira quand même un minimum. Je croise quand même les doigts lol !

Et pour ce qui est de la 3D... ça sert à rieeeen ! De la gnognotte ajoutée à notre sachet soupe ! Si ça devait être la 3D qui devrait rendre un film meilleur... Bah, c'est triste alors le cinéma XD.

*C'était la minute SeveN... Au revoir 8D*
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Seven
Modérateur

Messagepar Lotarellana » 17 Nov 2010, 10:51

Moi, étant une grande fan d'Harry Potter, je compte aller voir HP7 partie 1 quelques jours après sa sortie. Je suis plutôt confiante quant à l'adaptation par contre je suis assez sceptique en ce qui concerne la 3D pour HP7 partie 2. Je suis tellement habituée à voir Harry Potter en 2D que du coup pour la 3D, je ne suis pas très emballée mais je verrai quand je verrai le film.

J'ai été plutôt mitigée quant au 6° film. Pas assez d'action à la fin. Je m'attendais à une grosse bataille. Je n'ai pas beaucoup aimé l'interprétation de Daniel Radcliffe (Harry Potter) mais je suis confiante pour les 2 parties d'HP7. A mon avis, ce seront des adaptations d'enfer!

Enfin bref, quand je verrai le film, je vous donnerai mon avis sans pour autant trop dévoiler ou ne rien dévoiler en fait pour ceux qui n'ont pas lu le livre et n'ont pas encore vu le film pour ne pas gâcher le suspens.

EDIT: Dès lundi la première partie des Reliques de la Mort sera projetée dans certaines salles dans le monde et en France en IMAX. En France les salles suivantes concernées sont:
Lyon -- Pathe Carre de Soie
Paris -- Cinema Pathe Quai d'Ivry
Paris -- Gaumont Disney Village
Rouen -- Gaumont Rouen Grand Quevilly
Toulouse -- Gaumont Toulouse Labege

Source: http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... lundi/(gid)/2453792

Par ailleurs la projection en 2D est prévue dès mercredi dans toute l'Hexagone ;) .
Lotarellana

Messagepar MissNess » 19 Nov 2010, 18:57

Moi, j'adore Harry Potter, et je trouve que la plupart des films sont une réussite. Oui, "la plupart" car je trouve que le troisième est un échec complet, il manque des choses, il est sombre et raté. Mon préféré c'est le 5ème, avec un combat final magnifique! Mon ordre de préférence est donc le 5,6,1,4, 2, 3. Peut-être le 7 (et on va dire 8) trouveront une bonne place!
Mon actrice préférée est Helena Bonham Carter (Bellatrix) qui joue son rôle de méchante à merveille! Je l'adore! C'est mon actrice préférée, tout film confondus! Merveilleuse! Je trouve tout de même que le trio principal joue bien! J'attends le 7 avec impatiente, il sort dans 5 jours. =)

Enfin voilà chacun son avis et je sais que certains n'ont pas le même avis que moi!
"On nous donne une chance de vivre dans un monde, et on le détruire chaque seconde de notre vie."
"On peut fermer les yeux sur la réalité mais pas sur ses souvenirs."
"Je ne vis pas pour vivre, je vis pour donner."
"Une vie est faite de détails, mais un détail peut changer une vie."
MissNess

Messagepar Nymphetameen » 20 Nov 2010, 18:36

Je suis comme toi MissNess, grande fan d'Helena, qui est également mon actrice préférée *___*
Cela dit, moi, mon film préféré, justement, c'est le 3, j'ai adoré ce côté sombre :)
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Mécelane » 20 Nov 2010, 21:15

Ouiii Helena le fait trop bien! Mon film préféré eeeeuh le 5 ! J'ai hâte de voir le 7!
Mécelane

Messagepar Seven » 20 Nov 2010, 22:21

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Seven
Modérateur

Messagepar Mécelane » 20 Nov 2010, 23:04

Woa le romaan merciiii
Mécelane

Messagepar Seven » 21 Nov 2010, 00:32

Je trouvais que c'était piètrement court mais bon... XD J'avais lu un article sur le film qui était totalement nul, comment ça m'a dégoûté. Le journaliste détruisait lui-même ses propres arguments O_o (encore heureux que c'est un journal gratuit... C'est peut-être pour ça qu'il écrit là xD)

Seven
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le grand écran