J'ai vu le septième film hier soir et voilà mon avis en bref :
Il était très réussit niveaux effets et suivait assez bien (je dirais presque "en entierté") la trame du livre.
Place à mes petits commentaires

...
[spoil]1° La scène des 7 Potters me semblait assez ... bizarre, mais bon, vu que tourner avec X nombres de caméras, filmer un acteur de X angles différents et mettre le tout sur une même image, je trouve que c'est acceptable x)
2° Alors voilà - il est possible que je me trompe, mais dans le livre, Harry prend la baguette de Drago - j'ai l'impression que c'était lorsqu'ils étaient emprisonnés dans la maison des Malefoy. Et dans le film, Harry ne la lui prend pas; ce qui risque de causer un petit problème niveau "Baguette de Sûreau" (certes, il sera réglé par dans la partie 2, mais ... j'aime quand ça suit l'original^^).
3° Lorsqu'Harry et Hermione dansent ensemble, je trouve que c'est assez "tiré par les cheveux" ; ça prend du temps et ça donne raison à Ron XD
4° Les acteurs en bref ont tous bien joué selon moi - une petit préférance pour Helena Bonham Carter (Bellatrix), Jason Isaacs (Lucius) et Rupert Grint (Ron)

.
5° La scène de la mort de Dobby m'a autant attristé que celle du livre, c'était un de mes personnages préférés *et ça m'a rappelé de la mort du snuffy dans Tara Duncan et le Sceptre Maudit^^ *[/spoil]
[quote="MissNess"] (...) je trouve que le troisième est un échec complet, il manque des choses, il est sombre et raté. Mon préféré c'est le 5ème, avec un combat final magnifique! Mon ordre de préférence est donc le 5,6,1,4, 2, 3. Peut-être le 7 (et on va dire 8) trouveront une bonne place!
Mon actrice préférée est Helena Bonham Carter (Bellatrix) qui joue son rôle de méchante à merveille! Je l'adore! C'est mon actrice préférée, tout film confondus! Merveilleuse! [/quote]
Eh bien, nous en avons, des choses en commun

Bella' (trix) est aussi mon personnage préféré, film et livres - toujours aussi sombre, défoulée, terrifiante.