par Clem » 20 Oct 2010, 13:19
J'adore Star Wars, c'est un film culte ! K'hisoire n'a pas vieilli, et même si les effets spéciaux ne sont plus au top, par rapport aux technologies actuelles, c'est toujours un plaisir de les revoir en famille !
Les personnages sont tous attachants, mais mes péférés restent R2D2, C3PO (ou 6PO, d'ailleurs, j'aimerais qu'on m'éclaire sur ce sujet T.T), Maître Yoda (petit ce personnage est, mais grande est sa sagesse... Oups, désolée, c'était plus fort que moi !) et bien sûr, Anakin, même s'il a fait pas mal de bêtises... A la fin, il se repent (oups, la pas douée qui avait mis un "D" à la fin, ça faisait "repend", on aurait cru qu'il s'était pendu xD), donc tout va bien !
Au niveau de la 3D, c'est juste l'image qui sera retravaillée, donc je ne pense pas qu'on aura un résultat incroyable.
En revanche, j'éspère franchement que Georges Lucas utilisera cette nouvelle technologie pour tourner des épisodes 7, 8 et 9 !
Après tout, 4, 5 et 6, c'était les premier effets spéciaux, 1, 2 et 3, les images de synthèse, alors, pourquoi pas la 3D pour 7, 8 et 9 ?
Et même au niveau du bénéfice, Georges a fait fort ! Il a sorti les trois premiers (alias les trois derniers en fait) dans les années 70, et a touché une génération. Alors, bien entendu, quand le reste est sorti, 20 ou 30 ans plus tard, ces messieurs dames sont allés les voir, et qui ont-ils emmenés ? Leurs enfants bien sûr ! Comme ça, hop ! un génération fan de sabres lasers supplémentaire !
Mais, une grande question persiste : les épisodes 7, 8 et 9 (s'ils sortent un jour), seront-ils d'après le scénario de Georges Lucas, ou préfera-t-il le scénario d'un fan ?