Sammy : faux
ewilan : faux
La bonne orthographe du mot est... Jedi ! Bah, oui, c'est tout c*n, mais il faut juste enlever le "u" à jeudi. ^^
D'ailleurs, j'ai fait, il y a quelques temps, un petit "cours" sur l'orthographe et autres de certains noms dans SW. J'vous le met ici :
[quote="Ma main droite, sur la feuille,"]
* Le mot anglais "Dark" peut dire différentes choses :
[b][u]Dark[/u] Side of the Force -> Côté [u]Obscur[/u] de la Force[/b]
[b][u]Dark[/u] Lord of the Sith -> Seigneur [u]Noir[/u] des Sith (ou [i]de la Sith[/i])[/b]
* Les mots "Sith" et "Jedi" sont invariables en genre et en nombre :
[b]un Sith -> une Sith [/b] [b]un Sith -> des Sith [/b]
[b]un Jedi -> une Jedi [/b] [b]un Jedi -> des Jedi [/b]
Ils prennent également et tout le temps une MAJUSCULE.
* "Dark" devient "Darth" en anglais. "Darth" est la contraction de "[i]Dar[/i]k Lord of the Si[i]th[/i]". Si l'on en croit l'Univers Etendu de Star Wars, et l'histoire des Sith, "Dark" viendrait de "Darika", qui est devenu "Darik", avant de se transformer en "Dark".
"Dark" (ou "Darth") est un titre qui désigne un Seigneur Noir de la Sith.
[b]Dar[u]k[/u] Sidious -> Dar[u]th[/u] Sidious[/b]
[b]Dar[u]k[/u] Plagueis -> Dar[u]th[/u] Plagueis[/b]
* Certains noms, comme [i]Vador[/i], sont orthographiés différemment en anglais. [i]Vador[/i] vient de [i]Vader[/i], qui est la contraction du mot anglais "invader" (envahisseur). Par ailleurs, [i]Vader[/i] signifie "père" en néerlandais.
[b]Dar[u]k[/u] Vad[u]or[/u] -> Dar[u]th[/u] Vad[u]er[/u][/b][/quote]
Voilou, si ça vous intéresse !
Ma source principale est Wikipédia, bien sûr, et quelques encyclopédies Star Wars.
[P.S : ewilan, c'est pas pour me faire taper, mais c'est LEIA et non LEYA ! Oui, oui, bon, je m'en vais ! *pars en grognant*] [Sammy, c'est LUKE, et pas LUC ! XD *évite les haches en s'enfuit en courant* O'scours, ils sont fous !

)
[align=center][b][font=Times New Roman]“To defeat an enemy, you must know them. Not simply their battle tactics, but their history, philosophy, art.”
~ Grand Admiral Thrawn[/font][/b][/align]
[align=right][size=85]LGBTQ+
Genderqueer (she, her, elle)
Feminist
Fanwarrior
Sith[/size][/align]