Je suis totalement d'accord.
On pourrais se dire qu'en grandissant, l'ambiance deviendrais plus sombre et plus sérieuse (mais pas non plus qu'on finisse dans un roman d'horreur ultra triste)
Les personnages ont gardé leur mental du premier tome (enfin j'ai l'impression) et certains ont même régressé (rappelez moi quel âge a Robin, si Tara a 18 ans, il a 21 ans), Cal est toujours Cal (ça on peut pas trop lui en vouloir), mais Tara a beau être l'héritière d'un Empire immense avec un pouvoir politique pas possible, avoir des pouvoirs magique que même Demiderus n'avait pas, des responsabilités, elle reste Tara, c'est comme si elle n'avait pas grandis.
C'est vrai que tout le monde est amoureux de Tara, mais je vous rappelle que jusqu'à je sais plus quand elle avait, malgré elle, un sort d'attirance (et ce stupide Robin qui croit qu'il ne l'aime pas) et ... et c'est Tara, elle est belle, c'est une princesse, elle a plein de credit-muts (d'ailleurs si Cal se marie avec elle il épouse son trésor, c'est dit à un moment précis), elle est super puissante niveau magie (avis aux poltrons)
D'ailleurs la puissance de Tara fait de l'ombre à ses amis, qui sont pas mal non plus.
Robin a beau rien comprendre aux expression terrienne, c'est un combattant valeureux qui ... combat très bien (oui je sais), qui est super beau (on peut pas le nier) et qui est un des seuls demis-elfes d'AutreMonde (donc, selon la reine des elfes, l'homme à abattre)
Moineau est une princesse qui se transforme en bête sauvage, super intelligente, c'est aussi une super copine pour Tara.
Fafnir est une princesse naine, guerrière très doué qui ne fait pas de quartier et forge mieux que personne, sans compter le fait qu'elle fasse de la magie, ce qui est pour elle plus un handicap qu'un atout, elle a même un chaton démoniaque rôôse.
Fabrice a peut être pas énormément de potentiel magique mais c'est un loup garou, donc c'est comme un gros chien avec des crocs, des griffes et des poils partout sur la moquette (nan c'est pas du vécu)
Cal, THE voleur patenté, beau gosse au possible (l'est Autremondien de toutes façons), ultra malin, avec un humour légendaire, indispensable pour plein de tarradicts (dont moi), ultra agile, souple, tout ce qui faut pour aller voler des trucs et des bidules
Sylver, Impytoyable (et c'est pas rien)
Je crois que j'ai oublié personne.
Moi aussi j'aimerai bien une tension entre Cal et Robin, mais a mon avis ils auront pas que ça à faire, de se taper dessus.
Bah oui, les démons ont téléportés leurs planètes dans le système solaire AutreMondien, donc va y'avoir de la casse si vous voulez mon avis.
Donc pour aller avec le topic, vais faire des hypothèses.
Je pense que les dragons vont absolument pas cautionner le fait qu'Archange et ses petits amis se soit invités.
Donc à mon avis on est bons pour un conseil de guerre à Omois (le Lancovit me manque, snif)
Entre temps Cal est Robin vont avoir une petite discussion ()
Tara devra gérer tout un tas de trucs et de machins (vu que Lisbeth voudra faire une pendaison de crémaillère avec les nouveaux voisins)
D'ailleurs elle aura intérêt à grandir un minimum histoire de gérer l'Empire quand Lisbeth sera à la crémaillère d'Archange ... euh Gabriel
En parlant de Gabriel, il va encore faire des siennes.
Fabrice et Moineau .... Bin Fabrice et Moineau. Ils sont ensemble tout y va très bien.
Archange va se rapprocher
ultra discrètement de Tara, pour "l'aider à tout gérer", ce que Robin et Cal ne verront pas vu que je vous rappelle qu'ils se regarde en chien de fusil en attendant que l'autre fasse ne serai-ce qu'un seul mouvement.
Et BIM déclaration de guerre ! Oh no ! des innocents meurent : La terre est en danger !
Bref je pense qu'une bonne guerre a la bonne franquette ne ferais de mal à personne ^^
[PS: dans 5 heures 30 on est en 2013
]