Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Hypothèses sur le tome 11 [SPOILERS Tome 10]

Tout sur le tome 11 !

Re: Hypothèses sur le tome 11 [SPOILERS Tome 10]

Messagepar LaNarbonnaise » 30 Déc 2012, 18:14

Je suis tout à fait d'accord avec toi Nymph! Depuis le début, on a que les crises des couples et aucune crise dans leur groupe de potos et c'est ce qui fait que TD dans son ensemble m'agace depuis le huitième tome: tout le monde voue son amitié à la Grande, la Parfaite Tara et c'est pareil en amour --'.

Je sentais que Sophie allait nous faire dans un tome le coup du meilleur ami qui tombe de sa meilleure amie et vice versa... et je pensais que ça allait être Fabrice et non Cal qui tomberait amoureux de Tara ^^'. Je veux en venir au fait que Tara est une sorte de "déesse" et qu'on ose pas dire tout haut de ce que l'on pense d'elle :s!

Si on pouvait avoir des explications entre les personnages => je trouve qu'il y a encore des non-dit entre eux.
Avatar de l’utilisateur
LaNarbonnaise
 
Messages: 3184
Enregistré le: 21 Juin 2012, 21:21
Localisation: En voie de changement

Re: Hypothèses sur le tome 11 [SPOILERS Tome 10]

Messagepar EliStrauss » 31 Déc 2012, 14:35

C'est ça en faite Tara est leur déesse, et elle est tellement divine qu'elle arrive à faire régner la paix. Non mais faut arrêter là, c'est pas un groupe d'ami, c'est un fan club, comme l'indique le non Taragang (que je trouve nul ou on va chercher le gang? C'est Hasbeen taraband ça sonnerait mieux et encore...). Dans un groupe d'ami les gens on des avis différent mais là tout le monde est d'accord avec Tara à part quand celle-ci veux risquer sa vie toute seul. Tout le monde pense du bien de tout le monde a part peut-être de Fabrice qui est toujours fautif dans sa relation avec Moineau et Robin à qui Tara ne peut pas faire confiance. Alors qu'elle presque tout les mecs lui tournent autour. Enfin bon pour moi c'est pas un groupe réaliste du tout surtout que il y en a de plus en plus mis à l'écart (Robin, Silver, Fafnir).
Pour en revenir à ce qu'on disait plus haut, moi aussi j'aimerais que les anciens perso apparaissent plus au lieux d'ajouter des nouveaux personnages. Dans le dernier tome on a même pas entendu parler de Séné par exemple.
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Hypothèses sur le tome 11 [SPOILERS Tome 10]

Messagepar Nymphetameen » 31 Déc 2012, 15:00

Je vous rejoins totalement. J'ai l'impression que Sophie essaie de faire des efforts à ce sujet (en créant le couple Sylver/Fafnir par exemple, montrant ainsi que tous les hommes ne sautent pas sur Tara) mais ça retombe assez rapidemment dès qu'un nouveau personnage fait son apparition :(
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Hypothèses sur le tome 11 [SPOILERS Tome 10]

Messagepar Shirley » 31 Déc 2012, 16:35

Au début, si, Sylver est tombé -ou du moins à cru- amoureux de Tara. Elle à trop de qualité, et c'est cela son plus gros défaut.
]
Shirley
 
Messages: 9244
Enregistré le: 06 Aoû 2012, 13:35

Re: Hypothèses sur le tome 11 [SPOILERS Tome 10]

Messagepar LaNarbonnaise » 31 Déc 2012, 16:36

Je me dis parfois que Sophie aurait dû mettre dès le début le couple Tara/Cal. Peut être qu'il y aurait eu des disputes, une probable rupture avec réconciliation mais au moins, de mon point de vue, ça aurait fait plus réaliste!
Alors que là, je suis lassée de ces innombrables amoureux qui sont offert à Tara! Voilà pourquoi je ne suis pas trop pour le fameux couple chéri de Tara/Cal!
Modifié en dernier par LaNarbonnaise le 01 Jan 2013, 11:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LaNarbonnaise
 
Messages: 3184
Enregistré le: 21 Juin 2012, 21:21
Localisation: En voie de changement

Re: Hypothèses sur le tome 11 [SPOILERS Tome 10]

Messagepar Nymphetameen » 31 Déc 2012, 17:42

Je comprends totalement ton point de vue. Même si je trouve important que Tara ne finisse pas ses vieux jours avec son premier amour, c'est souvent un truc qui m'agace dans les bouquins pour ados x) c'est pas très crédible (même si je ne nie pas que ça arrive), c'est super rare de finir sa vie avec son amoureux d'adolescence... On évolue, on grandit, on change... Moi j'aimerai bien que Sophie nous montre la tension qui devrait arriver entre Robin et Cal, et que Tara soit un peu honnête avec elle-même.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Hypothèses sur le tome 11 [SPOILERS Tome 10]

Messagepar Elianna T'el Dhiren » 31 Déc 2012, 18:39

Je suis totalement d'accord.
On pourrais se dire qu'en grandissant, l'ambiance deviendrais plus sombre et plus sérieuse (mais pas non plus qu'on finisse dans un roman d'horreur ultra triste)
Les personnages ont gardé leur mental du premier tome (enfin j'ai l'impression) et certains ont même régressé (rappelez moi quel âge a Robin, si Tara a 18 ans, il a 21 ans), Cal est toujours Cal (ça on peut pas trop lui en vouloir), mais Tara a beau être l'héritière d'un Empire immense avec un pouvoir politique pas possible, avoir des pouvoirs magique que même Demiderus n'avait pas, des responsabilités, elle reste Tara, c'est comme si elle n'avait pas grandis.

C'est vrai que tout le monde est amoureux de Tara, mais je vous rappelle que jusqu'à je sais plus quand elle avait, malgré elle, un sort d'attirance (et ce stupide Robin qui croit qu'il ne l'aime pas) et ... et c'est Tara, elle est belle, c'est une princesse, elle a plein de credit-muts (d'ailleurs si Cal se marie avec elle il épouse son trésor, c'est dit à un moment précis), elle est super puissante niveau magie (avis aux poltrons)

D'ailleurs la puissance de Tara fait de l'ombre à ses amis, qui sont pas mal non plus.
Robin a beau rien comprendre aux expression terrienne, c'est un combattant valeureux qui ... combat très bien (oui je sais), qui est super beau (on peut pas le nier) et qui est un des seuls demis-elfes d'AutreMonde (donc, selon la reine des elfes, l'homme à abattre)
Moineau est une princesse qui se transforme en bête sauvage, super intelligente, c'est aussi une super copine pour Tara.
Fafnir est une princesse naine, guerrière très doué qui ne fait pas de quartier et forge mieux que personne, sans compter le fait qu'elle fasse de la magie, ce qui est pour elle plus un handicap qu'un atout, elle a même un chaton démoniaque rôôse.
Fabrice a peut être pas énormément de potentiel magique mais c'est un loup garou, donc c'est comme un gros chien avec des crocs, des griffes et des poils partout sur la moquette (nan c'est pas du vécu)
Cal, THE voleur patenté, beau gosse au possible (l'est Autremondien de toutes façons), ultra malin, avec un humour légendaire, indispensable pour plein de tarradicts (dont moi), ultra agile, souple, tout ce qui faut pour aller voler des trucs et des bidules
Sylver, Impytoyable (et c'est pas rien)
Je crois que j'ai oublié personne.

Moi aussi j'aimerai bien une tension entre Cal et Robin, mais a mon avis ils auront pas que ça à faire, de se taper dessus.
Bah oui, les démons ont téléportés leurs planètes dans le système solaire AutreMondien, donc va y'avoir de la casse si vous voulez mon avis.

Donc pour aller avec le topic, vais faire des hypothèses.
Je pense que les dragons vont absolument pas cautionner le fait qu'Archange et ses petits amis se soit invités.
Donc à mon avis on est bons pour un conseil de guerre à Omois (le Lancovit me manque, snif)
Entre temps Cal est Robin vont avoir une petite discussion ()
Tara devra gérer tout un tas de trucs et de machins (vu que Lisbeth voudra faire une pendaison de crémaillère avec les nouveaux voisins)
D'ailleurs elle aura intérêt à grandir un minimum histoire de gérer l'Empire quand Lisbeth sera à la crémaillère d'Archange ... euh Gabriel
En parlant de Gabriel, il va encore faire des siennes.
Fabrice et Moineau .... Bin Fabrice et Moineau. Ils sont ensemble tout y va très bien.
Archange va se rapprocher ultra discrètement de Tara, pour "l'aider à tout gérer", ce que Robin et Cal ne verront pas vu que je vous rappelle qu'ils se regarde en chien de fusil en attendant que l'autre fasse ne serai-ce qu'un seul mouvement.
Et BIM déclaration de guerre ! Oh no ! des innocents meurent : La terre est en danger !
Bref je pense qu'une bonne guerre a la bonne franquette ne ferais de mal à personne ^^

[PS: dans 5 heures 30 on est en 2013 :D ]
Avatar de l’utilisateur
Elianna T'el Dhiren
 
Messages: 1538
Enregistré le: 05 Juin 2012, 19:58
Localisation: Se noie dans ses révisions pas efficaces du tout

Re: Hypothèses sur le tome 11 [SPOILERS Tome 10]

Messagepar LaNarbonnaise » 01 Jan 2013, 11:52

C'est tout ce que je voudrais dans ce prochain tome! Bon pas une grosse guerre ( elle est réservée dans le tome 12 je parie), mais au moins de l'honnêteté et que ENFIN la vérité sorte de leurs bouches, à tous!!!
C'est vrai quoi! A chaque tome, ils n'osent pas tout se dire alors que, dans un groupe d'amis tel que celui-ci, l'argumentation et l'honnêteté sont primordiales pour que l'amitié soit toujours au sein du groupe.

Donc en résumé: tension Cal/Robin + moment de vérité dans le Taragang + Petite Guerre démons/Autremonde.
Voilà tout ce qu'on voudrait voir dans le tome 11, en gros ^^.
Avatar de l’utilisateur
LaNarbonnaise
 
Messages: 3184
Enregistré le: 21 Juin 2012, 21:21
Localisation: En voie de changement

Re: Hypothèses sur le tome 11 [SPOILERS Tome 10]

Messagepar Sentry » 01 Jan 2013, 11:56

Moi je veux retrouver MON Magister....pas le pauvre mec qui ressemble à rien depuis 2 tomes :cry:

Cal reste Cal ? je trouve pas...au contraire, enfin moi je suis déçu du personnage depuis qu'il est amoureux de miss parfaite donc .
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Hypothèses sur le tome 11 [SPOILERS Tome 10]

Messagepar LaNarbonnaise » 01 Jan 2013, 12:28

On a carrément oublié Magister o_O! Je crois qu'on a été trop habitué à son absence ^^'.
Je trouve que Sophie essaye de faire passer les démons pour les vrais méchants de la série et nous donne des indices trop faciles pour deviner qui est Magister! Voudrait-elle s'en débarrasser? ou peut-être que c'est une feinte pour qu'on se dise "ah bah oui! C'est lui forcément!" et qu'à la fin "ah non! Me suis complètement gourré!".

Magister, par pitié, redeviens le michant machiavélique et vicieux qu'on a connu!
Avatar de l’utilisateur
LaNarbonnaise
 
Messages: 3184
Enregistré le: 21 Juin 2012, 21:21
Localisation: En voie de changement

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 11 : La guerre des planètes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités