par Lotarellana » 20 Aoû 2013, 21:48
[quote="Kirito"]J'ai une hypothèse concernant la couverture, notamment les habits de Tara et son bouclier. (Attention, possible spoil)
[spoil]Elle est habillée aux couleurs du Lancovit, le premier endroit qu'elle a vu en arrivant sur AutreMonde. Une terre d'accueil, son chez-soi. Ça symboliserait donc son attachement à la planète AutreMondienne dans son ensemble.
Le bouclier (et accessoirement l'épée) aux armes d'Omois. Omois est représentatif de la puissance AutreMondienne, de par ses armées (d'où l'épée). Le bouclier symbolise la détermination de Tara pour défendre l'Empire, et donc par extension la planète entière. Ici, Tara symboliserait donc l'Union d'AutreMonde face à un ennemi commun (n'oublions pas les relations tendues entre le royaume et l'empire).
Maintenant, Cal et Robin. Ils sont placés derrière elle. Les deux sont prêts à se battre : Cal avec la magie, Robin avec son arc. Ils sont donc prêts à la soutenir, à se battre pour elle au-delà des histoires d'amour. De plus, on sait que la situation de Tara est loin d'être claire, car on n'a pas eu officiellement de rupture Robin/Tara, et seul Cal a (si mes souvenirs sont bons) affirmé être en couple avec la jeune femme. On peut donc penser qu'elle sera au centre d'une bataille entre les deux "rivaux" amoureux.
Et oui, j'ai bien dit jeune femme. Déjà, sur le tome 10, la jeune héritière semblait plus mature, avec ses cheveux relevés en chignon. Là, ils sont plus courts. On peut donc supposer qu'elle les a coupé, pour être plus libre. Son regard déterminé et fixant l'horizon la fait passer pour un guide, ici, pour quelqu'un qui guidera les armées à la victoire. Sa coupe courte serait donc très militaire sans être exagérée. Bien sûr, on ne peut rien affirmer : ses cheveux sont peut-être juste derrière son dos et donc invisibles, ou auront été oubliés d'être terminés. Mais seule la mèche blanche est montrée : autre symbole impérial, et aussi, symbole de sa propre puissance.
Pour moi, on a une combattante, et non plus la jeune fille du début. On a quelqu'un prêt à se sacrifier pour défendre ses deux patries, qu'elles soient de cœur ou d'héritage.
Le météore derrière, lui, me semble être évidemment le symbole de la menace ennemie, comme un aigle fondant sur sa proie. De plus, ses couleurs ne sont pas sans rappeler la magie d'Archange sur la couverture du tome 10.[/spoil]
Maintenant, cette analyse n'engage que moi.
EDIT : Au moment de la rédaction de mon analyse, je n'avais pas lu le résumé.[/quote]
Kirito, je ne peux qu'approuver cette analyse car elle est très probable.
[img=center]http://imageshack.us/a/img195/7282/lotabann.png[/img]
[align=center][font=Century Gothic]"Il ne faut pas se fixer des objectifs inatteignables, il ne faut pas manquer d'ambition." (Thomas Voeckler)[/font][/align]