Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Scoop la couverture du tome 11 enfin révélée

Tout sur le tome 11 !

Re: Scoop la couverture du tome 11 enfin révélée

Messagepar Princesse Kara » 30 Aoû 2013, 02:49

Waouh ! Robin au sommet de sa forme, et Cal juste... Impérial.
À le voir comme ça, il ferait un Imperator parfait. Encore que Robin ne démériterait pas non plus.

J'aime beaucoup Tara également, même si je déplore un peu le fait qu'elle ait encore la bouche ouverte sans qu'on sache trop pourquoi...et la couleur rose de ses vêtements. Je sais pas pourquoi, je ne vois pas Tara mettre du rose. Et ça jure un peu avec le bleu. Mais c'est mon avis personnel. xD

Après, cette couverture apporte son lot de mystères comme l'ont fait remarquer certains. Pourquoi l'Héritière d'Omois porte une armure, épée et bouclier aux couleurs du Lancovit (Bleu et Argent) ...avec toutefois le symbole impérial sur le bouclier d'argent.
Pourquoi Cal (au passage Lancovien mais en Or...ce qui est peut-être juste esthétique, remarque) a-t-il fait prendre une forme de pégase à sa magie ? Galant a disparu ? Lui est-il arrivé quelque chose ? Bref, le mystère reste entier et j'ai hâte que le tome sorte !
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Princesse Kara

Messagepar lovetaraduncan » 30 Aoû 2013, 14:57

wouha !!!! effectivement la couverture et troooop top ! je sais pas vous, mais moi j'aur
lovetaraduncan

Messagepar lovetaraduncan » 30 Aoû 2013, 14:59

wouha !!! effectivement la couverture et trop top ! je sais pas vous mais moi j'aurai bien aimé voir cal sous sa forme de vampire :p
lovetaraduncan

Messagepar EliStrauss » 30 Aoû 2013, 16:09

Ohh punaise! (j'évite d'être vulgaire) Retour de Robin c'est pas bon...
Merci pour la couverture!
[img]http://ekladata.com/xPH7RAwNmGuJgofBDnmFNNdj2AY.jpg[/img]
[color=green][font=Script MT Bold]Fyeaddict pour toujours![/font][/color]

[url=http://lebrindefolie.over-blog.com/]Mon p'tit blog![/url]
EliStrauss

Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Messagepar staz » 30 Aoû 2013, 19:38

Ah ! Ça, cest sûr. je pense que la baston robin cal va être ......mouvementée mais bon pas sûr quil y en aura une .je les vois mal se battre ! Comme à dit princesse kara vu que la magie de cal a pris la forme d'un pégase ,forcément, galant va avoir quelque chose (pour ne pas dire qu'il pourait mourir!)et je sais pas vous mais ,d'après le résumé, jai la vague impression que ce tome ressemblera au tome 8 (la visite aux limbes demoniaques) mais en plus chaotique ( les teriens qui apprenent l'existence de la magie)
[i][center][color=#BF80BF]Si tu veux t’emparer du monde, les belles paroles ne suffisent pas à elles seules.[/color][/center][/i][center][i][color=#FF80BF]Afin que le sang qui a déjà coulé n’ait pas été répandu en vain, nous n’avons d’autre choix que d’en faire couler plus.[/color][/i][/center][center][color=#FF4000]C’est le monde qui a tort. Pas moi.[/color][/center][align=right][b]Lelouch♥[/b][/align]
staz

Messagepar Kirito » 30 Aoû 2013, 20:18

[quote="Kirito"]J'ai une hypothèse concernant la couverture, notamment les habits de Tara et son bouclier. (Attention, possible spoil)

[spoil]Elle est habillée aux couleurs du Lancovit, le premier endroit qu'elle a vu en arrivant sur AutreMonde. Une terre d'accueil, son chez-soi. Ça symboliserait donc son attachement à la planète AutreMondienne dans son ensemble.
Le bouclier (et accessoirement l'épée) aux armes d'Omois. Omois est représentatif de la puissance AutreMondienne, de par ses armées (d'où l'épée). Le bouclier symbolise la détermination de Tara pour défendre l'Empire, et donc par extension la planète entière. Ici, Tara symboliserait donc l'Union d'AutreMonde face à un ennemi commun (n'oublions pas les relations tendues entre le royaume et l'empire).

Maintenant, Cal et Robin. Ils sont placés derrière elle. Les deux sont prêts à se battre : Cal avec la magie, Robin avec son arc. Ils sont donc prêts à la soutenir, à se battre pour elle au-delà des histoires d'amour. De plus, on sait que la situation de Tara est loin d'être claire, car on n'a pas eu officiellement de rupture Robin/Tara, et seul Cal a (si mes souvenirs sont bons) affirmé être en couple avec la jeune femme. On peut donc penser qu'elle sera au centre d'une bataille entre les deux "rivaux" amoureux.

Et oui, j'ai bien dit jeune femme. Déjà, sur le tome 10, la jeune héritière semblait plus mature, avec ses cheveux relevés en chignon. Là, ils sont plus courts. On peut donc supposer qu'elle les a coupé, pour être plus libre. Son regard déterminé et fixant l'horizon la fait passer pour un guide, ici, pour quelqu'un qui guidera les armées à la victoire. Sa coupe courte serait donc très militaire sans être exagérée. Bien sûr, on ne peut rien affirmer : ses cheveux sont peut-être juste derrière son dos et donc invisibles, ou auront été oubliés d'être terminés. Mais seule la mèche blanche est montrée : autre symbole impérial, et aussi, symbole de sa propre puissance.

Pour moi, on a une combattante, et non plus la jeune fille du début. On a quelqu'un prêt à se sacrifier pour défendre ses deux patries, qu'elles soient de cœur ou d'héritage.

Le météore derrière, lui, me semble être évidemment le symbole de la menace ennemie, comme un aigle fondant sur sa proie. De plus, ses couleurs ne sont pas sans rappeler la magie d'Archange sur la couverture du tome 10.[/spoil]

Maintenant, cette analyse n'engage que moi.

EDIT : Au moment de la rédaction de mon analyse, je n'avais pas lu le résumé.[/quote]

Je re-poste mon analyse, en espérant apporter une réponse à Princesse Kara. Par contre, pour la forme de pégase de la magie de Cal, j'avoue que j'ai pas d'idée.
[align=center][img]http://i1280.photobucket.com/albums/a491/Percico/kiri_zps10c7245e.png[/img]
[size=50][color=#400000]~Martyriseur Professionnel de Chitsu.[/color][/size][/align]
Kirito

Messagepar Princesse Kara » 30 Aoû 2013, 21:29

Argh... Je ne suis pas habilitée à lire les spoilers sur téléphone... ^^'
Pourtant, te connaissant, je sais que ton analyse est très pertinente. ><

Pour je ne sais quelle raison, ça me fait penser aux Patronus (?) dans Harry Potter. Mais je ne vois pas ce que ça ficherait dans Tara Duncan. x)

Princesse Kara

Messagepar Magda » 31 Aoû 2013, 12:07

Ah, enfin Robin de retour sur la couverture :P
J'aime bien cette couverture, même si les traits du visage de Tara me font un peu chelou des fois...
Enfin souvent c'est moi qui déconne, alors vous inquiétez pas xD
[align=center][img]http://i56.servimg.com/u/f56/12/65/13/25/signat10.png[/img]

[spoil][img]http://i.imgur.com/UZcPv.gif[/img][/spoil][/align]
Magda

Localisation: Sûrement paumée quelque part, en compagnie de mon légendaire sens de l'orientation!

Messagepar Princesse Kara » 31 Aoû 2013, 20:36

J'aime beaucoup ton analyse, Kirito !

[spoil]Le Lancovit n'est pas seulement le premier lieu qu'a découvert Tara en arrivant sur AutreMonde. Elle est lancovienne par sa mère. Donc ses liens avec le royaume sont encore plus étroits.
L'épée est à la fois aux couleurs du Lancovit et d'Omois avec l'or et le saphir, ce qui pourrait être un symbole fort d'alliance, comme tu le soulignes.
En revanche, ce qui me gêne, c'est que Tara est l'Héritière d'Omois avant tout. Or, à part le paon symbolique et le filigrane doré, il n'y a rien de l'Empire. Les couleurs lancoviennes sont largement majoritaires.
Désagréablement, ça me rappelle l'épisode où Xandiar avait dû fuir Omois et l'Impératrice possédée. Il avait alors revêtu l'uniforme...lancovien.
Maintenant, si ça se trouve, le rose de la robe de Tara est aussi une couleur d'un autre royaume, hein. Ce qui équilibrerait un peu plus. Mais qui choisirait le rose comme couleur royale ? ^^'

Pour Robin et Cal, je suis bien d'accord !
D'ailleurs, on pourrait ajouter que l'un utilise une arme et l'autre la magie. Tout le monde, nonsos comme sortceliers serait concerné par cette guerre. Idem pour le fait que tous les trois couvrent une direction différente (bien qu'on puisse encore l'interpréter dans le sens inverse : ils sont dos à dos car leurs intérêts amoureux s'opposent. Tara au milieu est leur but commun).

Pour Tara, j'ai plus l'impression que ses cheveux sont cachés. ^^ Elle n'aurait pas gardé sa mèche blanche si longue, sinon. Même si comme tu dis elle symbolise le pouvoir impérial, sa puissance... Mais aussi son lien direct avec le Très Haut Mage qui a vaincu les démons, jadis.
Je pourrais même ajouter (histoire que mes cours de collège sur la propagande stalinienne aient servi à quelque chose !) que Tara regarde vers la droite. Son visage est donc tourné vers l'avenir et est porteur d'espoir. :D[/spoil]

'Fin cela dit, quand elle a réalisé la couverture, Tania n'a peut-être pas pensé à tout ça.
C'est comme les commentaires de français où on s'extase devant la position de telle ou telle virgule, démonstration même du génie divin de l'auteur...qui avait peut-être juste envie de l'écrire comme ça parce que ça sonnait bien. ^^'

Princesse Kara

Messagepar Kirito » 01 Sep 2013, 01:15

J'ai même envie de te compléter encore un peu.

[spoil]Très juste pour Selena. J'avais oublié que de par sa mère elle était aussi lancovienne. Mais la majorité des couleurs du royaume de Lancovit signifie peut-être aussi que l'on assistera à une mise en avant de cette partie du monde AutreMondien. Le Lancovit reviendrait donc sur le devant de la scène après la très forte mise en avant de l'Empire.

Très bonne remarque que de dire que tout le monde, nonsos comme sortceliers, sera concerné. Le résumé permet de l'affirmer, puisqu'au final, les terriens (re-)découvriront AutreMonde. (Vu qu'à l'époque de la fin de la Guerre des Failles, AutreMonde ne se cachait pas encore de la Terre. C'est arrivé peu après)

Enfin, les trois directions peuvent aussi signifier que la bataille aura lieu sur plusieurs fronts, voir qu'AutreMonde (représentée par les trois personnages) sera "encerclée". Mais c'est aller loin dans l'interprétation.

Quant au regard de Tara, s'il peut faire beaucoup penser à des dictateurs aussi tristement célèbres que Staline ou encore Hitler, il est ici à prendre dans le bon sens : Tara est loin d'être une dictatrice, mais agira vraiment comme un guide. L'espoir fait vivre et tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir : le combat durera jusqu'à épuisement d'une de ces deux ressources.

En regardant de nouveau le bouclier, une question s'est imposée. Le paon semble recroquevillé, alors qu'on a eu l'habitude de le voir toujours glorifié, montrant ses belles plumes pourpres et or, et il est sur un bouclier d'argent. Cela serait-il un symbole que l'Empire devra mettre son orgueil au placard et accepter l'aide du royaume lancovien ?[/spoil]

Maintenant, l'illustratrice (très douée, d'ailleurs) a peut-être simplement suivi des instructions et aura dessiné en conséquences, sans forcément se rendre compte de la dimension de l'image.
[align=center][img]http://i1280.photobucket.com/albums/a491/Percico/kiri_zps10c7245e.png[/img]
[size=50][color=#400000]~Martyriseur Professionnel de Chitsu.[/color][/size][/align]
Kirito

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 11 : La guerre des planètes