J'aime beaucoup ton analyse, Kirito !
[spoil]Le Lancovit n'est pas seulement le premier lieu qu'a découvert Tara en arrivant sur AutreMonde. Elle est lancovienne par sa mère. Donc ses liens avec le royaume sont encore plus étroits.
L'épée est à la fois aux couleurs du Lancovit et d'Omois avec l'or et le saphir, ce qui pourrait être un symbole fort d'alliance, comme tu le soulignes.
En revanche, ce qui me gêne, c'est que Tara est l'Héritière d'Omois avant tout. Or, à part le paon symbolique et le filigrane doré, il n'y a rien de l'Empire. Les couleurs lancoviennes sont largement majoritaires.
Désagréablement, ça me rappelle l'épisode où Xandiar avait dû fuir Omois et l'Impératrice possédée. Il avait alors revêtu l'uniforme...lancovien.
Maintenant, si ça se trouve, le rose de la robe de Tara est aussi une couleur d'un autre royaume, hein. Ce qui équilibrerait un peu plus. Mais qui choisirait le rose comme couleur royale ? ^^'
Pour Robin et Cal, je suis bien d'accord !
D'ailleurs, on pourrait ajouter que l'un utilise une arme et l'autre la magie. Tout le monde, nonsos comme sortceliers serait concerné par cette guerre. Idem pour le fait que tous les trois couvrent une direction différente (bien qu'on puisse encore l'interpréter dans le sens inverse : ils sont dos à dos car leurs intérêts amoureux s'opposent. Tara au milieu est leur but commun).
Pour Tara, j'ai plus l'impression que ses cheveux sont cachés. ^^ Elle n'aurait pas gardé sa mèche blanche si longue, sinon. Même si comme tu dis elle symbolise le pouvoir impérial, sa puissance... Mais aussi son lien direct avec le Très Haut Mage qui a vaincu les démons, jadis.
Je pourrais même ajouter (histoire que mes cours de collège sur la propagande stalinienne aient servi à quelque chose !) que Tara regarde vers la droite. Son visage est donc tourné vers l'avenir et est porteur d'espoir.

[/spoil]
'Fin cela dit, quand elle a réalisé la couverture, Tania n'a peut-être pas pensé à tout ça.
C'est comme les commentaires de français où on s'extase devant la position de telle ou telle virgule, démonstration même du génie divin de l'auteur...qui avait peut-être juste envie de l'écrire comme ça parce que ça sonnait bien. ^^'