Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

[SPOILER] Qu'avez-vous pensé du Tome 8 ?

Tout sur le futur tome à paraître!

Re: [SPOILER] Qu'avez-vous pensé du Tome 8 ?

Messagepar DV' » 26 Oct 2010, 12:14

Le monde est plein d'hypocrites qui te forcent à vivre en suivant leurs principes pour "t'aider" mais tout le monde n'a pas besoin de berger...
Tu es le loup dans la bergerie DV'! Et DV'...
Tu es libre et sauvage.

Taraddict. Libre et sauvage.
DV'

Messagepar Reunawique » 26 Oct 2010, 12:21

Un choc passager ne peux pas changer définitivement la personnalité de quelqu'un.
Même la mort de la mère de cette personne.
On a peut-être eu l'occasion de voir Jar dans un état de faiblesse, mais pour moi ça ne faisait aucun doute que ce ne serait de passager.
Bien qu'il risque d'avoir changé. Mais pas aussi radicalement.
Enfin, je suis toujours curieuse de voir si Sophie va vraiment prendre ça en compte.
Reunawique

Messagepar Sentry » 26 Oct 2010, 12:23

Vous oubliez vite , qu'il a était élevé par Magister. Et je doutes que sa soit anodin, il peut pas renier son passé comme ça.
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Reunawique » 26 Oct 2010, 12:30

C'est à peu près ce que je disais oui.
Mais on a néanmoins eu l'occasion de les voir changer depuis le début. Jar, tout en restant Jar, semble s'être un tout petit peu adoucit. Il oscille cependant encore entre le mal et la neutralité.
La mort de sa mère, tout en étant un catalyseur dont les effets seraient intéressant à observer, jouera ou ne jouera pas de rôle dans son orientation finale. Il est trop tôt pour le dire.
Reunawique

Messagepar Noechevinarishu » 26 Oct 2010, 14:25

A mon tour de faire une critique un peu détaillée :

J'ai adoré ce tome parce qu'on y retrouve réellement Sophie, son humour, son monde. Aux orties le tome 7 !

Je voudrais d'abord saluer le retour en force des notes de bas de page ! Moi je les aime ces notes avec les petits commentaires de Sophie. J'aime avoir cette sensation qu'elle surgit dans le récit comme ça !

J'aime aussi la grande présence du gang en entier et en particulier celle de Fafnir qui est vraiment là tout au long du tome et à qui il arrive des trucs juste délirant ! La pauvre c'est le tome des galères pour elle : amoureuse, liée avec un chaton rose qui restera un chaton rose. Comment détruire une réputation de guerrière acharnée et violente en moins de 30 sec !

La mort de Selena : moi perso j'ai juste pleuré parce que j'aimais ce personnage. J'ai également eu super mal pour Isabella qui perd sa fille alors qu'elle venait de se disputer. Mag fou de douleur était aussi un bon concept, il devient vraiment un méchant paradoxal du coup et j'adore !
Je pense que Tara est moins sensible à la mort depuis qu'elle sait comment ça se passe en Outremonde. En gros tara sait qu'il y a une autre vie après la mort et qu'elle reverra sa mère un jour. Pourquoi la pleurer pendant trois plombes à partir de ce moment là...

J'aime les souvenirs que voit Tara par rapport à sa grand mère qui a eu un jour des gestes d'affection envers elle.

Le côté "géopolitique" de ce tome est aussi excellent, j'attendais énormément de bagarre voire une grosse guerre mais non et c'est là la surprise. Tara est confronté à devoir jouer le rôle de diplomate sans trop savoir où elle met les pieds.

Mention spéciale pour le retour d'Elseth qui est juste géniale !

Et je suis ravie que savoir que ça faisait deux tomes que j'avais raison ! Isabella avait un truc à voir par rapport au côté Don juan de sa fille et de sa petite fille !
Noechevinarishu
Administrateur du site

Messagepar Reunawique » 26 Oct 2010, 14:39

Dans l'ensemble je ne peux qu'approuver ce que tu dis.
(en même temps, on pense un peu tous pareil pour le coup il me semble)
J'ai tout de même trouvé qu'il y avait moins de notes de bas de pages qu'avant. Ce n'est pas juste moi, si?
Et contente de voir que je n'ai pas été la seule à remarquer qu'enfin, Fafnir était là du début à la fin.
Je crois qu'elle et Cal se sont partagés les situations les plus cocasses.

A mes yeux, le tome 7, c'est presque limite une sorte de transition entre le 6 et le 8.
Reunawique

Messagepar Nymphetameen » 26 Oct 2010, 15:23

Aaaah, les notes de bas de pages ! Je les aime !
(Tout est dit je crois ^^')
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar musicale-girl » 26 Oct 2010, 15:25

Pour jar je ne sais trop quoi en penser... s'il n'est plus aussi tordu qu'avant je sens que ca me manquera (je veux des méchants, des vrais!!)

d'ailleurs en parlant de méchant j'ai été très heureuse pour magister! enfin un méchant qui refuse le noir parce que c'est un stéréotype et en plus il aime!! (j'aime aussi les personnages complexes).
mais je sens qu'il ne va pas laisser Sélena tranquille. peut être serait-il même capable d'aller en outre tombe rien que pour elle?(ohhhh c'est trop romantique!) et là tara le ferait revivre parce que ne pas avoir d'adversaires à sa hauteur lui manquerait!(vous avez devant vous la reine des hypothèses pourries!)
Pour Fafnir c'est vrai qu'avant elle était délaissée. Mais maintenant quelle semble plus humaine (grâce à Silver merci petit parfait! MOUAHAHAHA )

Cal maintenant c'est le seul pas casé. Et d'ailleurs l'un des objectifs de Sophie avec le temps passé dans les Limbes c'était de réduire l'écart d'âge entre Mara et Cal (le retour de la reine des hypothèses tordues!).
mais j'ai regretté que le Juge ne nous offre pas la version fantomisée de Eleanora pour dire à Cal:
-Mange, pris, aime!(pardon :D ) ne regarde plus dans le passé mais construit ta vie avec une fille pouvant te rendre heureuse! tiens comme la brunette qui est la soeur de tara!
meme si Cal la considérera toujours comme une gamine sans doute!

musicale-girl

Localisation: Aux bahamas avec avec tout les bogoss d'Holywood^^ comment ça y a des enfants?!

Messagepar Reunawique » 26 Oct 2010, 15:32

Cal et Mara... C'est tellement gros et romantique... que pour moi ça ne risque pas de marcher à long terme. A mes yeux, c'est le même trope que Tara et son [insérer bel éphèbe ici] C'est pour les fans. Ça fait se pâmer les jeunes filles et les jeunes hommes. C'est marrant. Mais ça va pas durer.

En parlant de romantique... Tu trouverais ça romantique toi, que Mag aille jusque dans Outre-Monde reprendre Selena à Danvious, alors qu'enfin, elle peu profiter d'un peu de repos et surtout, alors qu'elle le déteste?
Je pense que si Magister était mort, Tara ne se ferait pas prier pour le laisser là où il est (sauf si le sort du monde en dépendait): Une chose a été très claire tout au long des 8 tomes: Tara, elle en a marre des ennuies (même si Fafnir et Cal, eux, ils apprécient), et si elle pouvait être débarrassée de celui qui lui pourri la vie depuis plus de 14 ans, elle ne va pas se gêner.
Reunawique

Messagepar Nymphetameen » 26 Oct 2010, 15:41

C'est romantique pour Magister, pas pour Séléna ;)
Pour le reste, je suis d'accord, Reuna (oui, c'est plus court); surtout concernant Cal/Mara (j'y crois pas des masses, et si ça arrivait, je serais très déçue !)
Nymphetameen
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 8: L'Impératrice Maléfique