Mon avis sur le tome 8 *roulement de tambour* ....TOP
Bref, on va pas dire que ça
Avis Général: Il fait désormais parti de mes tomes préférés avec le 3, le 5 et le 6. Sophie a bien fait évoluer ses personnages, qui se rapprochant de la majorité sont devenus plus adultes et plus réfléchi. Cal m'a surprise, il n'avait plus ce truc exaspérant et gamin qui me dérangeait. J'ai adoré la reformation du couple Fabrice/Gloria et la formation du couple Fafnir/Sylver. Sophie insiste moins sur la "surpuissance" de Tara ce qui est plutôt sympa. Ensuite, dans ce tome, on se rend compte que Magister est un humain et que son coeur n'est pas de pierre. C'est un personnage interessant et à suivre. Je n'ai pas aimé le braquage de Robin vis-à-vis du sort d'attirance mais j'ai beaucoup accroché au personnage d'Archange, qui m'a beaucoup fait rire. Lisbeth m'a déplu dans ce tome mais j'ai adoré Jar. Je n'ai pas aimé la fin qui est beaucoup trop facile...Archange arrive, il récupère l'anneau et voilà ! Mais le choc "Tara'Tylanhem impératrice" est sympa.
Magister: Magister, personnage qui se dévoile un peu dans ce tome, refusant de croire au sort et qui semble ressentir de vrai sentiments à l'égard de Selena. Mais également la relation qu'il a avec Sylver. Il a du mal a l'accepter parce que c'est un dragon mais je pense qu'il l'aime, comme un pè...un Magister aime son fils. Personnage interessant, avec le caractère le plus ficelé.
La mort de Selena: J'ai eu du mal à la digérer, j'aimais beaucoup ce personnage. Je n'ai pas compris le but de sa mort si ce n'est le fait qu'elle rejoigne Danviou et voit qu'il l'aime même sans sort. Petite erreur de la faire mourir pour ma part.
Le passage dans les Limbes: Génial, quoiqu'un peu long. Très drôle avec Belzebuth et Fafnir. Archange, drôle de personnage (encore un laid au cheveux long eeeerk) que j'ai beaucoup apprécié pour ses gaffes et son caractère un peu étrange.
C'est tout ? Ah non, Dommage que ce ne soit pas Tara qui soit allée voir Robin pour...passer au niveau supérieur :p
Bye Bye.
Taddy