par Reunawique » 25 Oct 2010, 20:28
J'ai fini le tome 8 il y a quelques jours.
Personnellement, à partire du tome 7 j'avais quelques peu décroché, pour diverses raison, comme l'arrivé d'un type encore une fois tout beau tout musclé tout gentil, et un énième nom pourri, ou encore pour l'histoire, qui, à mes yeux, pédalait un peu dans la choucroute.
Alors quand j'ai vu le tome huit sur les étalages (avec, qui plus est, une couverture à l'esthétique discutable), j'ai reniflé avec suffisance et j'ai réussi à totalement l'oublier. Jusqu'à ce que je rentre chez moi pour les vacances, et que je le vois, traînant là, en toute innocence, dans la chambre de ma petite sœur.
Bref je ne vais pas vous raconter toute ma vie, tout ça pour dire que je suis partie avec beaucoup d'idées reçues et une pointe de morgue.
Mais au final, mon avis sur ce tome-ci se révèle bien plus positif que je ne l'escomptais.
Et à raisons.
Sylver déjà, qui me sortait totalement par les trous de nez, a réussi à s'extirper de sa condition de beau gosse ultra puissant pour monter en grade, dans la catégorie des demi-choses maladroites et un peu bourrins. Sans compter son caractère de nain.
Sylver qui, dieu merci, fini par arrêter de convoiter Tara. Oh, pas parce qu'il faisait une potentielle ombre à Robin, dont je me contrefiche, mais parce qu'enfin, ça nous évite d'avoir un énième amoureux éperdu sur plusieurs tomes et que ça donne un relief intéressant au personnage de Fafnir (l'une des meilleurs).
En parlant de Fafnir, pour le coup du chaton démoniaque, je ne m'y attendais pas vraiment, et je dois bien avouer que ça m'a franchement fait rire. Et puis ça m'a aussi fait plaisir qu'elle soit aussi présente que tous les autres, bien intégrée au magicgang. C'est le premier tome où j'ai cette impression.
La mort de Selena? Un peu facile, mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle me peine, pas plus que je ne m'attendais à renifler, les yeux humides, lors des afflux de souvenirs de Tara ou devant le Juge (oui, moi aussi je le trouve vachement cool cette grosse pierre)
J'ai aussi été agréablement surprise de retrouver un Fabrice presque égal à lui-même, le côté "je refuse le côté obscur de la force" en plus, et Moineau, toujours autant "rat de bibliothèque".
Cal était fidèle à lui-même, voir au meilleur de sa forme. Je crois que j'ai particulièrement apprécié ses interactions avec Tara tout au long du tome,peut-être parce que Cal est bien le seul à pouvoir parler avec Tara sans nous faire remarquer à quel point elle est ci ou ça, peut-être aussi parce qu'encore une fois, il a de grands moments Calesques où il sauve... Bah à peu près tout le monde. Après ses apparitions un peu décevantes dans le tome 7, j'ai été limite heureuse de le retrouver.
Et puis ça m'a aussi fait rire quand il a paniqué lorsqu'une Tara complètement amorphe lui a fait "Nn. Aime toi" façons "Moi Tara, moi tuer mammouth."
En parlant de ça... Je n'ai pas lu toutes les pages de ce sujet, parce qu'il y en a un paquet, mais quelques a-t-il fait le lien entre le fait que puisque Tara et sa clique sont restés un an et demi dans les Limbes, Jar et Mara avaient donc rattrapé en grande partie les deux ans de différence d'age qu'ils ont avec leur grande sœur? >_O
Et Caliban serait-il gay? -u- Vu le "cas Eleanora", j'en doute, mais pourquoi diable est-il le seul a ne pas nous avoir déclamé une ode à la perfection de notre blondinette? Pas que je m'en plaigne à vrai dire, je trouve même ça reposant,mais ça m'intrigue tout de même. Vous pensez que c'est un fait anecdotique où que l'on aura droit à une vrai explication dans les prochains tomes?
Et quid de la forme de squelette noir?
Sinon... J'ai vu que pas mal d'entre vous avaient déploré le manque d'action... Moi j'ai trouvé l'équilibre de ce tome-ci très reposant (et puis le coup de la Reine Noir m'a un peu traumatisé alors bon), j'ai bien aimé l'attention accordé aux personnages secondaires (Betty et Sal, que j'avais complètement oubliés, l'apparition éclair de Séné et "Doudou" -w-, A'rno et Kyla...), j'ai apprécié les discussions entre membres du magicgang et puis... Tara paralysée, il fallait quand même le faire.
Voilà voilà. Du blabla bien long pour dire que ce tome huit est pour le moment mon petit favori de la série.
On ne m'y reprendra plus à penser que TD, c'est nul.
Modifié en dernier par
Reunawique le 26 Oct 2010, 20:05, modifié 1 fois.