par Samain » 30 Sep 2010, 23:56
Chem a l'équivalent de 30 ans en années dragon, il prend l'apparence d'un vieil homme pour modifier l'opinion que les autremondiens ont de lui, c'est très... politique.
Concernant la beauté des personnages, il ne faut pas oublier que la beauté est subjective et que nous voyons ici les personnages au travers d'un narrateur collé à Tara et à ses émotions. Je me préfère à penser que le narrateur s'arrête principalement sur ce qu'il considère comme beau chez les personnages sans forcément s'arrêter sur leur défauts (je sais pas... nous savons que Fabrice a de longs cils, de beaux yeux, une carrure athlétique, mais rien ne l'empêche d'avoir le nez tordu ou quelque chose dans ce goût là ! Tara... je l'ai toujours vue comme mignonne, mais un peu trop maigre, quand à Moineau, si elle avait un petit peu de poids en trop ça ne me choquerait pas. Fafnir est jolie, mais un peu trop musclée et petite pour répondre aux canons de la beauté actuelle.)
Concernant Archange (qui est un nom commun à la base et se prononce en effet Arc-ange) c'est un personnage que j'apprécie beaucoup. Déjà par l'idée des démons de jouer la carte de la séduction, jusqu'ici lorsque les démons cherchaient à pervertir quelqu'un, ils tentaient de le détruire, de le menacer, ou de le tenter avec leur incommensurable pouvoir.) J'ai donc beaucoup aimé qu'ils passent à la séduction pour tenter de se mettre les humains dans la poche.
Il y a des choses que j'ai beaucoup aimées dans ce tome, d'autres qui m'ont vraiment surprises (la mort de Selena, les nouveaux démons, la paraplégie de Tara). Et d'autres que j'ai moins appréciées, comme la Reine Noire (qui est probablement directement inspirée du Phénix Noir des X-men). Après... la magie des démons devient un peu trop abusée je trouve... modifier le soleil c'est un peu too much pour moi j'y crois pas trop. Je veux dire, s'ils sont capables de faire cela, comment pourraient-ils être vaincus par qui que ce soit ? Sinon, il est bien évidemment beaucoup mieux que le tome 7 à mes yeux, que je n'avais pas vraiment apprécié.
Ah, et le couple Fafnir/Sylver, en plus de me faire hurler de rire, m'a vraiment surpris. Et j'en suis vraiment super content, c'est contre tout ce que Sophie avait fait jusqu'à présent !