Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

[SPOILER] Qu'avez-vous pensé du Tome 8 ?

Tout sur le futur tome à paraître!

Re: [SPOILER] Qu'avez-vous pensé du Tome 8 ?

Messagepar La Femme de l'Ombre » 30 Sep 2010, 17:38

Dedans. Dehors. Partout.
Avatar de l’utilisateur
La Femme de l'Ombre
Modérateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 12 Mai 2010, 19:24
Localisation: Inconnue

Re: [SPOILER] Qu'avez-vous pensé du Tome 8 ?

Messagepar Lo-rore » 30 Sep 2010, 19:09

Super playboy ! :)


TARA DUNCAN !
Avatar de l’utilisateur
Lo-rore
 
Messages: 370
Enregistré le: 05 Avr 2010, 17:54
Localisation: Je n'en ai aucune idée .... sans doute quelque part sur Autre Monde ..

Re: [SPOILER] Qu'avez-vous pensé du Tome 8 ?

Messagepar Il'illil » 30 Sep 2010, 19:21

Oui....
Bah... Maitre Chem! Il n'est pas magnifique!
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: [SPOILER] Qu'avez-vous pensé du Tome 8 ?

Messagepar DV' » 30 Sep 2010, 19:37

Ouais mais il est vieux.
Le monde est plein d'hypocrites qui te forcent à vivre en suivant leurs principes pour "t'aider" mais tout le monde n'a pas besoin de berger...
Tu es le loup dans la bergerie DV'! Et DV'...
Tu es libre et sauvage.

Taraddict. Libre et sauvage.
Avatar de l’utilisateur
DV'
 
Messages: 859
Enregistré le: 23 Mai 2010, 18:26
Localisation: A R'yleh... A attendre l'heure de Chtulhu...

Re: [SPOILER] Qu'avez-vous pensé du Tome 8 ?

Messagepar Sentry » 30 Sep 2010, 19:51

Et il est pas amoureux de Tara, parce que chaque fois c'est la même. Nouveau perso: Beau, Parfait : amoureux de Tara. :|
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: [SPOILER] Qu'avez-vous pensé du Tome 8 ?

Messagepar DV' » 30 Sep 2010, 19:57

Le grand complot des amoureux de Tara!!!!
Tout les mecs quasi-parfait en tombe amoureux. Il lui reste plus qu'à me rencontrer XD
Le monde est plein d'hypocrites qui te forcent à vivre en suivant leurs principes pour "t'aider" mais tout le monde n'a pas besoin de berger...
Tu es le loup dans la bergerie DV'! Et DV'...
Tu es libre et sauvage.

Taraddict. Libre et sauvage.
Avatar de l’utilisateur
DV'
 
Messages: 859
Enregistré le: 23 Mai 2010, 18:26
Localisation: A R'yleh... A attendre l'heure de Chtulhu...

Re: [SPOILER] Qu'avez-vous pensé du Tome 8 ?

Messagepar Samain » 30 Sep 2010, 23:56

Chem a l'équivalent de 30 ans en années dragon, il prend l'apparence d'un vieil homme pour modifier l'opinion que les autremondiens ont de lui, c'est très... politique.

Concernant la beauté des personnages, il ne faut pas oublier que la beauté est subjective et que nous voyons ici les personnages au travers d'un narrateur collé à Tara et à ses émotions. Je me préfère à penser que le narrateur s'arrête principalement sur ce qu'il considère comme beau chez les personnages sans forcément s'arrêter sur leur défauts (je sais pas... nous savons que Fabrice a de longs cils, de beaux yeux, une carrure athlétique, mais rien ne l'empêche d'avoir le nez tordu ou quelque chose dans ce goût là ! Tara... je l'ai toujours vue comme mignonne, mais un peu trop maigre, quand à Moineau, si elle avait un petit peu de poids en trop ça ne me choquerait pas. Fafnir est jolie, mais un peu trop musclée et petite pour répondre aux canons de la beauté actuelle.)

Concernant Archange (qui est un nom commun à la base et se prononce en effet Arc-ange) c'est un personnage que j'apprécie beaucoup. Déjà par l'idée des démons de jouer la carte de la séduction, jusqu'ici lorsque les démons cherchaient à pervertir quelqu'un, ils tentaient de le détruire, de le menacer, ou de le tenter avec leur incommensurable pouvoir.) J'ai donc beaucoup aimé qu'ils passent à la séduction pour tenter de se mettre les humains dans la poche.

Il y a des choses que j'ai beaucoup aimées dans ce tome, d'autres qui m'ont vraiment surprises (la mort de Selena, les nouveaux démons, la paraplégie de Tara). Et d'autres que j'ai moins appréciées, comme la Reine Noire (qui est probablement directement inspirée du Phénix Noir des X-men). Après... la magie des démons devient un peu trop abusée je trouve... modifier le soleil c'est un peu too much pour moi j'y crois pas trop. Je veux dire, s'ils sont capables de faire cela, comment pourraient-ils être vaincus par qui que ce soit ? Sinon, il est bien évidemment beaucoup mieux que le tome 7 à mes yeux, que je n'avais pas vraiment apprécié.

Ah, et le couple Fafnir/Sylver, en plus de me faire hurler de rire, m'a vraiment surpris. Et j'en suis vraiment super content, c'est contre tout ce que Sophie avait fait jusqu'à présent !
Avatar de l’utilisateur
Samain
Modérateur
 
Messages: 1691
Enregistré le: 04 Avr 2010, 15:40

Re: [SPOILER] Qu'avez-vous pensé du Tome 8 ?

Messagepar Nymphetameen » 01 Oct 2010, 09:45

Assez d'accord avec Samain dans l'ensemble, sauf en ce qui concerne la beauté de tous les mecs qui craquent pour Tara (moi aussi je trouve ça étrange qu'ils soient tous plus canons les uns que les autres, même si c'est du point de vue de Tara... Oui moi Sylver n'a pas l'air d'être mon type, ni Robin d'ailleurs). J'ai également trouvé Archange intéressant, et plus globalement, comme l'a dit Samain, l'idée des démons de séduire les humains !! C'était bien trouvé (j'y avait pas pensé lol !). J'ai trouvé que le tome manquait cela dit de suspens, il était à mon goût moins "palpitant" que les premiers...
J'ai pas trop aimé la réaction de Robin vis à vis du sort d'attraction, mais j'ai juste adoré la relation Fafnir/Sylver (ainsi que Fafnir/Bel, qui m'a fait hurler de rire ^^). je trouve dommage que Séléna soit morte, j'aurais trouvé intéressant qu'elle se transforme en louve !
Je sens que je paraphrase Samain mais moi aussi la modification de la planète des démons m'a choqué, j'ai également trouvé ça un peu gros...
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: [SPOILER] Qu'avez-vous pensé du Tome 8 ?

Messagepar Sentry » 01 Oct 2010, 09:59

On peut qu'être assez d'accord avec les commentaires de Samain, mais je rajouterais pour ma part :

Séléna qui oublie vite T'eal pour Danviou , et sa mort alors que la perspective de la voir jouer un rôle en louve était intéréssante: déçu de tout ça.

Archange, me dérange dans sa beauté, tout le monde il est gentil, tout le monde il est parfait pour Tara, un truc qui m'agace même si on connait la suite, mais durant l'histoire, tu pense pas à ça direct, tu pense encore une beauté parfaite qui n'a des yeux que pour Tara et tout de suite, tu prends en grippe Archange.

Concernant le familier de Fafnir, j'ais trouvé ça drôle de savoir que c'était un chat démoniaque et surtout rose, la scène avec Cal explosé de rire m'a amusé.

Le faites de voir Sylver avec Fafnir , m'enlève une épine du pied, parce que Tara, Tara, ouais bah y a pas qu'elle. Maintenant, je trouves ça abusé, dans le sens où les 3/4 du livre, il n'a des yeux que pour Tara, c'est un peu gros au final.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: [SPOILER] Qu'avez-vous pensé du Tome 8 ?

Messagepar Samain » 01 Oct 2010, 11:11

En fait quand tu lis attentivement, tu vois que Sylver est clairement impressioné par Fafnir dès la fin du tome 7. Il est resté collé à Tara parce que c'était "la première". Dès qu'il a eut confirmation que non, il ne l'aimait pas vraiment, et bien il a compris que c'était Fafnir qui le séduisait ;)
Avatar de l’utilisateur
Samain
Modérateur
 
Messages: 1691
Enregistré le: 04 Avr 2010, 15:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 8: L'Impératrice Maléfique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron