Oulala, il y a tellement de choses a dire sur ce tome 8, que j'ai adoré soit dit en passant.
J'ai rigolé a chaque instant, les gens ont eu peur a l'auberge de jeunesse. Parfois a en pleurer pour des détails qui ne feront pas rire tout le monde.
Les pages ont défilée sans que je ne les voie, et je suis arrivée bien trop vite au bout a mon gout. C'est vraiment très bien mené.
J'avais l'espoir que Tara et Robin se sépare enfin. Je l'aime bien mais il n'est pas fait pour Tara, et son attitude m'a blésée comme si il s'en prenait a moi ( je sais, c'est bete ).
Tara paralysée, ça m'a beaucoup émue, parceque..je ne sais pas, la maladie, c'était pas beaucou pabordée dans tara, et la, ça a frappé, et c'est touchant..c'est triste et ça fit étrange. Tara n'a jamais été parfaite a mes yeux. Enfin..elle a beaucoup de choses pour elles, mais egalement beaucoup de catastrophes sur le dos.
Il y a des scenes a mourrir de rire. Moi aussi celle du "doudou" m'a tuée. Le chaton et les cris d'horreur de Fafnir, aussi, je ne m'arretais plus.
Et j'y ai vraiment cru a la nuit d'amour entre Tara et Robin, mais la..gros faux espoirs. Tanpiiiis.
Par contre, j'ai été déçue de la mort de Selena...et du fait qu'elle ai aussi bite laissé son amour pour T'eal partir, comme ça..pour retourner avec Danviou, avec qui elle avait déclaré que c'était fini. J'étais triste pour le loup garou..ça ne se fait pas. Et c'est trop facile de se retrouver comme ça XD enfin..je pense. J'aurais cr que selena reviendrais, et non..elle est morte pour devrai, ce ue je trouve étrange car elle apportait un coté plus "normal" et protecteur, doux au livre. J'ai hate de voir comment Tara va s'en sortir sans elle...et en tant qu'impératrice !!
Ca, c'était le délire. Je n'ai pas enviiie d'attendre un an pour la suiite ( j'ai pas le chois hein ) !
Un reglement de compte aurait été bien venu, oui, mais je pense qu'il y en aura un dans le prichain tome.
Moi, ce qui m'a dérangée, c'est la disparition de Tara sur Autremonde pendant 1 an et demi..je trouve ça un peu long...ça fait perdre de la force a l'histoire, et quand elle rentre..je ne sais pas, c'était trop bizare. On a pas l'impression qu'elle a été abse,te si longtemps. Et la situation aurait du se dégrader beaucoup plus..Mais bon.
J'ai globalement tout aimé dans le Tome 8. Je ne saurais pas dire si c'est mon préféré, mais c'est un super tome, comme les autres d'ailleurs. C'est tout simplement génial. A chaque fois, je retrouve tout ce que j'aime. Magie, mour, humour, aventure, amitié, famille, créatures...Tout. Je n'arreterais jamais d'aimer Tara..
Et dites..C'est moi ou il y a de plus en plus d'allusion XXX dans Tara ? ça ne me déplait pas du tout au contraire, c'est l'humour de 'âge des lecteurs, alors bon ^^ Moi je trouve ça rafraichissant.
Et j'adoore Cal, Fafnir et Sylver...roooo je m'y attendais pas moi ! j'étais persuadée que C'était Tara qu'il choisirait. Même si Fafnir l'aimais, je pensais pas que ça finirait bien entre eux. LA scene du baiser, c'était enorme. Je me suis bidonnée a l'évanouissement.
Je radotte, mais voila. Excellent tome qui m'aura fait mourrir de rire. J'aurais révé, je me serais évadée. Un pur moment de bonheur, qui s'étends sur des pages et des pages défilant a la vitesse de la lumière !