... Ma réaction pourrait se résumer à "Waaah" !
Comme pour certains les tomes 6 et 7 (mais pour ma part c'était surtout le tome 4) ne m'avaient pas envoyé au septième ciel mais celui-ci... grandiose.
Il promet une suite très palpitante.
J'ai beaucoup aimé l'éloignement temporaire de Robin vis à vis de Tara car on à eu la confirmation franche qu'elle l'aimais bel et bien (parce que, entre nous, entre sauver le monde et autres petites choses de la vie courante de Tara... y avait peu de temps accordée à ses sentiments réels... et sa réaction à la mort de Robin dans le tome 7 ... résultait d'encore autre chose... faire face à la mort et faire face à une séparation volontaire... ça n'a pas le même sens).
Le fameux sort nous révèle une Tara physiquement imparfaite (mais on la savait déjà têtue et avare dans sa confiance) ce qui est très agréable.
Pour le côté toujours "beaux" des personnages masculins de Tara il y a plusieurs explications à cela.
- Déjà, effectivement, on n'a pas forcément tout les détails des personnages donc, même si Fabrice fait craquer les filles il peut avoir un nez tordu.
- Si Robin est beau c'est parce qu'il est elfe et que Sophie n'a pas remit en cause cette tradition de beauté surprenante des elfes.
- Si Sylver est beau.... c'est certainement à cause des ses origines et pour être un rival honnête de Robin.
- Si Archange est beau c'est parce que tout les démons "humains" le sont pour amadouer les humains.
Enfin je rappellerais que sur AutreMonde tous les sortceliers se font passer pour beaux, que Jeremy est plutôt quelconque et que, selon moi, quand on crée un personnage (et là je m'adresse à tout les apprentis-écrivains qui passent par là) on préfère le faire beau... question de sensibilité.
Donc certes, on soupirs quand on découvre un autre super top-modèle mais... ça a ses raisons.
La mort de Sélena m'a émue mais cela permet de mettre un terme à la quête éternelle de Tara : réunir ses parents.
Le cadeau du juge permet d'adoucir la séparation.
Néanmoins il est vrai que Sélena en louve promettait de beaux rebondissements
Maintenant d'attend avec impatience que Jar et Mara prennent plus de place dans les prochains tomes et qu'enfin ils se rapprochent de leur soeur.
D'ailleurs, pour moi, une relation Cal/Mara n'est pas à exclure parce qu'on ne connaît pas encore très bien Mara et j'ai hâte de savoir vraiment qui sont ces deux enfants (qu'on n'a pas vraiment revu depuis le tome 3).
D'autant qu'actuellement le fait que Tara ait deux frères et soeurs n'a pas vraiment fait avancer l'histoire et que ça m'étonnerait que Sophie les ait créé simplement par envi et pour mettre le doute sur une possible relation entre Selena et Magister dans le tome 3... ce serait beaucoup d'effort pour pas grand chose.
Fafnir/Sylver je m'y attendais et j'avais souvent le regret que Fafnir n'ai personne (ça stigmatisait un peu son côté nain qui ne répond pas aux canons de beauté).
Sinon, j'ai pas encore bien saisi toute la complexité de ces nouveaux démons mais ça promet une belle suite avec beaucoup de pagaille.
La réaction de Tara ne m'étonne pas parce que je pense qu'on aura le résumé de la suite de la conversation dès le début du tome 9 et que ça aurait été trop compliqué de terminer ce tome sur une dispute qui n'en aurait plus finit...
Ce "oh" résume bien ce que j'ai ressenti en apprenant de legs de pouvoir.
Sinon beaucoup de rire, d'émotions, de suspens... bref' un mélange qui, pour ma part, marche très bien.
Bye et bonne lecture et/ou relecture de ce tome !