Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

[SPOILER] Qu'avez-vous pensé du Tome 8 ?

Tout sur le futur tome à paraître!

Re: [SPOILER] Qu'avez-vous pensé du Tome 8 ?

Messagepar Clem » 03 Oct 2010, 11:34

(La soeur de Selenba est Satila)

En fait, je ne me suis pas vraiment aperçue de son absence. Quand il est présent, je l'aime bien, mais il ne me manque pas lorsqu'il n'est pas là...
Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: [SPOILER] Qu'avez-vous pensé du Tome 8 ?

Messagepar Nymphetameen » 03 Oct 2010, 11:48

Ben là pour le coup quand même, il aurait dû être au coeur de l'action, avec tout ce qui s'est passé avec les vampyrs...
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: [SPOILER] Qu'avez-vous pensé du Tome 8 ?

Messagepar Sentry » 03 Oct 2010, 12:07

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: [SPOILER] Qu'avez-vous pensé du Tome 8 ?

Messagepar Tara95 » 03 Oct 2010, 12:59

Moi j'ai adoré le livre mais j'ai trouvé que c'était un peu long la période où Tara est ses amis étaient coincés dans les Limbes sous l'emprise d'Archange.
Avatar de l’utilisateur
Tara95
 
Messages: 91
Enregistré le: 09 Avr 2010, 16:13

Re: [SPOILER] Qu'avez-vous pensé du Tome 8 ?

Messagepar DV' » 03 Oct 2010, 13:11

Bha c'est vrai que là Dragosh est inexistant dans le bouquin mais il y a surement une raison que Sophie développera dans le prochain tome.
Mais pourquoi détestez vous la Reine Noire?! C'est le meilleur perso du bouquin!!!
Le monde est plein d'hypocrites qui te forcent à vivre en suivant leurs principes pour "t'aider" mais tout le monde n'a pas besoin de berger...
Tu es le loup dans la bergerie DV'! Et DV'...
Tu es libre et sauvage.

Taraddict. Libre et sauvage.
Avatar de l’utilisateur
DV'
 
Messages: 859
Enregistré le: 23 Mai 2010, 18:26
Localisation: A R'yleh... A attendre l'heure de Chtulhu...

Re: [SPOILER] Qu'avez-vous pensé du Tome 8 ?

Messagepar Dreamecho » 03 Oct 2010, 13:17

Personnellement, j'ai adoré ce tome.

Le rythme du scénario était beaucoup plus intéressant que dans d'autres tomes. Le passage dans les limbes était un peu bizarre et j'ai trouvé l'histoire de la disparition de magister un peu confuse. Mais hormis ces quelques détails j'ai vraiment adhéré a ce tome.

Mon seul regret aura été la mort de Selena qui n'était pas vraiment digne du personnage ( pour ne pas dire que c'était une mort très bête ). L'histoire de la distorsion temporelle entre les limbes et Autremonde m'a elle aussi parue assez étrange mais bon ... Connaissant Sophie c'est sans doute un détail qui aura sans doute son importance dans le prochain tome.

Robin est également remonté dans mon estime avec ce tome : il fais bien moins gnangnan que d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
Dreamecho
 
Messages: 529
Enregistré le: 17 Mai 2010, 19:27

Re: [SPOILER] Qu'avez-vous pensé du Tome 8 ?

Messagepar nounouchou » 03 Oct 2010, 13:27

Robin est remonté dans mon estime aussi.

J'ai ris pendant une demi heure avec l'histoire du familier de Fafnir!!^^
[Edit] j'ai beaucoup ris aussi quand Sylver et Fafnir s'embrasse et... s'évanouisse^^

Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé , car il y avait des moments qui me plaisait pas trop et d'autre que j'avais envie de lire et relire !!
Nirvana<3
Le travail est l'opium du peuple, je ne veux pas mourir drogué
Boris Vian
L'éternité c'est long... surtout vers la fin ^^
I Love Rock Ever For Ever
I was made for lovin' you Baby, you was made for lovin me <3
Avatar de l’utilisateur
nounouchou
 
Messages: 316
Enregistré le: 05 Avr 2010, 09:14
Localisation: entre le nul part et l'ailleur

Re: [SPOILER] Qu'avez-vous pensé du Tome 8 ?

Messagepar Titine » 03 Oct 2010, 13:39

J'ai beaucoup apprécié ce tome !

Je trouve que l'écriture de Sophie a...changé. A l'image de Tara, c'est plus mature, plus complexe ( bien sûr, ça l'était déjà beaucoup avant mais..comment dire ? plus adulte je trouve). Les changements sont nombreux autour de Tara. Le fait qu'ils ne soient pas sur AM pendant un moment et que Tara soit loin de ses amis également fait un grand vide je trouve. Et si ç'a ma dérangé un peu au début, j'ai finalement adhéré.
Ensuite, la mort de Selena : j'aurai pas cru que j'étais attaché à elle. Gros coup dur pour Tara, mais ce qui m'a dérangé, c'est qu'elle n'avait pas l'air trop chamboulée... ses réactions étaient étranges, ça m'a pas plu ça.
Ce que j'ai adoré, c'est que Magister devient de plus en plus humain. On le voit moins sous l'image du grand méchant ( vu que là c'est l'Impératrice Maléfique ). Grande fan de Magister, j'ai également beaucoup appréciée sa présence en début de tome ^^.
Le long passage des Limbes était aussi excellent. Je suis fan d'Archange *Q* Un peu tordu, certes, mais très intéressant pour le prochain tome... J'ai explosé de rire pour le chaton de Fafnir.
Ensuite, sur AM, le retour m'a fait très plaisir. ça fait du bien de les retrouver ! Tara tétraplégique m'a fait mal au coeur, mais ça montrait la faiblesse de Tara et ça, j'ai aimé car Tara a un peu trop tendance à être invincible je trouve.
En parlant de ça, même si je l'ai trouvé un peu court ( frustrée je suis ), le fait que ce ne soit pas Tara qui batte sa tante est aussi plaisant en quelque sorte. Le retour d'Archange ( *Q* ) est magnifique ! Je l'aime, celui-là.
La fin est tout simplement à laisser sur le derrière. Je me demande vraiment comment Tara compte diriger Omois et continuer à vivre ses aventures extraordinaires. Aussi bien, elle va refuser XD.

Bref, ce que j'ai vraiment aimé dans ce tome, c'était la dose de maturité en plus ! Autant au niveau des persos que de l'écriture. Car c'est ça qui me dérangeait surtout dans les autres tomes : parfois, le côté jeparsenlivecomplet était trop présent. Après, y en a qui au contraire, n'ont pas apprécié.

Je hais toujours autant Robin, car, même s'il s'est rattrapé, c'est un vrai goujat !

Par contre, j'ai préféré Sylver dans le Tome 8, trop étrange dans le 7 X)

Hum. Je crois que j'ai tout dit.

Ah, oui, c'est vrai que l'absence de Dragosh m'a titillié.

Et il y a quelques éléments qui me troublent :

_ Où est passé Selemba ?
_ Où étaient Mara et Sandor pendant le règne de Lisbeth avec l'anneau ? Ils réapparaissent à la fin comme si de rien n'était.
_ Pourquoi diable Cal s'est-il retrouvé transformé en squelette par la Reine Noire ? Je suis sûre que ça va être super important !
_ Pourquoi est-il le seul sans amour ? X)

Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Titine
 
Messages: 310
Enregistré le: 17 Avr 2010, 11:20
Localisation: Le pays de mes rêves

Re: [SPOILER] Qu'avez-vous pensé du Tome 8 ?

Messagepar MaTouu » 03 Oct 2010, 13:56

Credendo vides : peut-être pourras tu voir si tu y crois
Avatar de l’utilisateur
MaTouu
 
Messages: 399
Enregistré le: 22 Avr 2010, 16:56
Localisation: 64

Re: [SPOILER] Qu'avez-vous pensé du Tome 8 ?

Messagepar Nymphetameen » 03 Oct 2010, 15:03

J'aime bien aussi l'analyse de Titine ! Très juste ! Je vois aussi que je ne suis pas la seule à être perturbée par le célibat de Cal, mais en y réfléchissant, j'ai l'impression qu'il n'est pas prêt à se lancer dans une aventure après la mort d'El. N'oublions pas qu'il en était fou tout de même !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 8: L'Impératrice Maléfique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron