par Titine » 03 Oct 2010, 13:39
J'ai beaucoup apprécié ce tome !
Je trouve que l'écriture de Sophie a...changé. A l'image de Tara, c'est plus mature, plus complexe ( bien sûr, ça l'était déjà beaucoup avant mais..comment dire ? plus adulte je trouve). Les changements sont nombreux autour de Tara. Le fait qu'ils ne soient pas sur AM pendant un moment et que Tara soit loin de ses amis également fait un grand vide je trouve. Et si ç'a ma dérangé un peu au début, j'ai finalement adhéré.
Ensuite, la mort de Selena : j'aurai pas cru que j'étais attaché à elle. Gros coup dur pour Tara, mais ce qui m'a dérangé, c'est qu'elle n'avait pas l'air trop chamboulée... ses réactions étaient étranges, ça m'a pas plu ça.
Ce que j'ai adoré, c'est que Magister devient de plus en plus humain. On le voit moins sous l'image du grand méchant ( vu que là c'est l'Impératrice Maléfique ). Grande fan de Magister, j'ai également beaucoup appréciée sa présence en début de tome ^^.
Le long passage des Limbes était aussi excellent. Je suis fan d'Archange *Q* Un peu tordu, certes, mais très intéressant pour le prochain tome... J'ai explosé de rire pour le chaton de Fafnir.
Ensuite, sur AM, le retour m'a fait très plaisir. ça fait du bien de les retrouver ! Tara tétraplégique m'a fait mal au coeur, mais ça montrait la faiblesse de Tara et ça, j'ai aimé car Tara a un peu trop tendance à être invincible je trouve.
En parlant de ça, même si je l'ai trouvé un peu court ( frustrée je suis ), le fait que ce ne soit pas Tara qui batte sa tante est aussi plaisant en quelque sorte. Le retour d'Archange ( *Q* ) est magnifique ! Je l'aime, celui-là.
La fin est tout simplement à laisser sur le derrière. Je me demande vraiment comment Tara compte diriger Omois et continuer à vivre ses aventures extraordinaires. Aussi bien, elle va refuser XD.
Bref, ce que j'ai vraiment aimé dans ce tome, c'était la dose de maturité en plus ! Autant au niveau des persos que de l'écriture. Car c'est ça qui me dérangeait surtout dans les autres tomes : parfois, le côté jeparsenlivecomplet était trop présent. Après, y en a qui au contraire, n'ont pas apprécié.
Je hais toujours autant Robin, car, même s'il s'est rattrapé, c'est un vrai goujat !
Par contre, j'ai préféré Sylver dans le Tome 8, trop étrange dans le 7 X)
Hum. Je crois que j'ai tout dit.
Ah, oui, c'est vrai que l'absence de Dragosh m'a titillié.
Et il y a quelques éléments qui me troublent :
_ Où est passé Selemba ?
_ Où étaient Mara et Sandor pendant le règne de Lisbeth avec l'anneau ? Ils réapparaissent à la fin comme si de rien n'était.
_ Pourquoi diable Cal s'est-il retrouvé transformé en squelette par la Reine Noire ? Je suis sûre que ça va être super important !
_ Pourquoi est-il le seul sans amour ? X)
Voilà.