Pour les couvertures blanches ... Je comprends pas comment Sophie peut laisser son oeuvre se faire bousiller comme ça!
Je sais c'est bête, mais beaucoup de gens dont moi jugent pas mal de livres à leur couverture. Si tous les tara Duncan étaient blancs comme ça, je suis certaine à 100% que je ne les aurais pas achetés, surement même pas empruntés dans une bibliothèque! Ce me repousse une couverture comme ça ...
En plus quant on "contraste" dans la bibliothécaire, pour contraster, c'est sur, ça contraste avec le reste. C'est immonde. Désolé de le dire mais ça défigure un peu les bibliothèques (à la limite ça on s'en fiche) mais je suis révoltée qu'on fasse ça aux Tara Duncan.
C'est même pas la faut d'un mauvais graphiste, les dessins sont très beau! Mais cette compo' ...
Je m'arrête là sinon je vais péter un câble. Ça m'insupporte rien que de penser à ces couvertures.
Je me dis que tous ces gens comme moi qui sont influencés par les couvertures, n'ouvriront peut-être jamais un TD pour ça!!!
Et ce serait vraiment dommage parce que rater un univers pareil, tout ça pour une couverture ... C'est vraiment plus que bête. T_T"
Et puis on dirait que XO veut que les Tara Duncan ne se vendent pas. Je sais que ce n'est pas le cas, évidemment, mais on dirait vraiment. u.u
Enfin bref voilà mon avis. Je vais ailleurs poster parce que ça me déprime de voir qu'on gâche les couvertures de TD!
Quelque part, même si Sophie les aime pas, je suis contente que Flammarion ait encore des droits sur Tara Duncan. Au moins les tome 3, 4 et 5 ont de très jolies couvertures (enfin on aime ou on aime pas certes mais au moins c'est coloré, ça donne envie!) ^^