Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Vos idées de couverture

Tout sur le futur tome à paraître!

Re: Vos idées de couverture

Messagepar Aude » 03 Mai 2010, 18:18

Bref,les vêtements.
ah,et pis je trouve que le fond blanc,ca le fait mais alors A-B-S-O-L-U-M-E-N-T pas du tout(et dsl si je crie)! on dirait qu'on a dessiné des personnages et qu'on les a réarrangés sur une feuille blanche!Pas de possibilité de faire de jeu de lumière,rien!C'est nul !
Aude
 
Messages: 13479
Enregistré le: 14 Avr 2010, 09:57
Localisation: Entre le sol et 1m60 ET DEMI de pure awesomeness.

Re: Vos idées de couverture

Messagepar Samain » 03 Mai 2010, 23:51

Hahahaha! Aude's, tu ne crois pas si bien dire :D C'est exactement cela qui s'est produit pour les deux dernières couvertures... Tania Palumbo a fait deux illustrations avec un fond et ensuite XO a supprimé le fond et réarrangé les personnages à sa convenance. Par exemple sur le tome 6, Tara et Robin étaient dos à dos, Galant volant au dessus d'eux quelque part (je suis plus sûr d'où exactement) et Magister s'étalaient sur un bout de la première de couverture, la tranche et la quatrième de couverture. Le fond était un fond orageux dans les tons noirs et rouges.
Avatar de l’utilisateur
Samain
Modérateur
 
Messages: 1691
Enregistré le: 04 Avr 2010, 15:40

Re: Vos idées de couverture

Messagepar Il'illil » 08 Mai 2010, 06:35

Ha ouais...
Elle se bouge à faire un fond avec des nuances, ect ect, mais XO envoie paitre... Sympa...
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: Vos idées de couverture

Messagepar lolodidie » 08 Mai 2010, 10:07

franchement c'est n'importe quoi ! En plus, on est plus attirer par quelque chose de colré que de neutre
Avatar de l’utilisateur
lolodidie
 
Messages: 1610
Enregistré le: 01 Mai 2010, 12:03
Localisation: je suis partout ou vous n'êtes pas...

Re: Vos idées de couverture

Messagepar Il'illil » 08 Mai 2010, 11:31

Mais c'est vrais que la blanc se fait voir au milieu des bleu marine, noire et autres marron.
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: Vos idées de couverture

Messagepar Samain » 08 Mai 2010, 15:15

Elle nous avait également expliqué que la couverture du tome 7 avait un fond de gris colorés. Visiblement XO est aussi passé par là et a encore bougé tous les personnages. Je n'ai jamais vu une couverture de livre avec une composition aussi bancale. Je suis étudiant en arts et je peux te dire que le jour où je m'avise de rendre un boulot comme ça je me fais éclater par mes profs Oo La couverture "penche" à droite. Il n'y a que Tara, qui est énorme, juste ENORME, avec un plan à mi-mollet ce qui ne se fait jamais pour les couvertures (désolé mais c'est ou en entier, ou mi-cuisse pour une couverture, autrement ça laisse trop de vide sur les jambes, surtout s'il n'y a pas de décor...). Et évidemment on pourrait aussi remarquer que le fantôme qui se trouve devant Tara... entre 50cm et 1m est plus petit et fluet qu'elle... Alors qu'il s'agit d'une fille de 15 ans contre un homme adulte...
Le directeur artistique d'XO a probablement prit un truc pas net lorsqu'il a fait cette compo. C'est la pire que j'aie vue de toute ma vie... Prions pour que le tome 8 soit mieux que ça...

Concernant le fond blanc... le directeur artistique d'XO semble penser que mettre des personnages de dessin animé sur fond blanc fait plus "adulte" et attirera donc un public adulte.
Avatar de l’utilisateur
Samain
Modérateur
 
Messages: 1691
Enregistré le: 04 Avr 2010, 15:40

Re: Vos idées de couverture

Messagepar Princesse Kara » 08 Mai 2010, 21:34

Mettre des personnages de dessin animé sur fond blanc pour attirer les adultes...

Y a pas comme une antithèse ?

Franchement, fond blanc ou pas, le fait qu'il y ait des personnages tirés d'un dessin animé ne fait pas très adulte. Du coup, le public adulte visé par XO s'en détourne quand même et les fans plus jeunes ne sont pas satisfaits.

Il faut choisir.
A vouloir trop bien faire, bah... Ça donne des couvertures comme celle du tome 7, avec une très mauvaise composition.
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Vos idées de couverture

Messagepar Il'illil » 09 Mai 2010, 07:43

Des personnage de dessin animé? Y'a un bug car le fameux dessin animé n'est même pas fini...
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: Vos idées de couverture

Messagepar Samain » 09 Mai 2010, 11:12

C'est Tania Palumbo qui s'occupe des couvertures. Cette même Tania Palumbo qui s'est occupée du character design des personnages de la série animée Tara Duncan. Et oui :D Sauf que pour la série les designs ont été simplifiés :D Mais si tu regardes, les personnages sont sensiblement habillés pareil (Moineau, Cal, Fabrice, Fafnir) Robin et Tara sont les seuls dont les vêtements ont changés (pour donner un air plus androgyne à Tara et pour Robin... je n'en ai pas la moindre idée!)

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Samain
Modérateur
 
Messages: 1691
Enregistré le: 04 Avr 2010, 15:40

Re: Vos idées de couverture

Messagepar Il'illil » 09 Mai 2010, 11:14

Ha oui!^^
J'aime trop Robin, sur la deuxième image!
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 8: L'Impératrice Maléfique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron