par Lou » 12 Juil 2010, 18:11
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu l'angoisse d'une Bella-bis avec ce tome. Du genre "Oh mon Dieu j'ai perdu mon petit ami, alors la vie n'as plus de sens, autant mourir, nan me laisser mourir comme ça, ça dure encore plus longtemps", et bla, et bla, et bla. Sophie a eu l'intelligence de faire intervenir Cal et de nous rendre notre Tara. Merci Sophie!!! ^^.
Sinon, qu'ai-je aimé..le personnage de Sylver, je le trouve craquant. Pas seulement physiquement, mais tout dans son attitude me donne envie d'aller le serrer dans mes bras. D'ailleurs....Tara voudrait pas délaisser le trop-parfait Robin pour lui?? J'ai adoré Angelica, il était temps qu'on laisse la place à la reine des pestes. Par contre, j'ai toujours autant envie d'envoyer V'ala valser contre un mur.
Dans l'ensemble, c'est un Tara Duncan tout à fat respectable. On retrouvait l'écriture de Sophie, toute en finesse et en humour. Elle arive à nous transmettre des émotions sans tomber dans le pathos. Je suis toujours explosée de rire à certains passages (l'arrivée de Xoara dans la forêt, excellent, j'ai cru que je n'allai jamais m'en remettre).
Maintenant, c'est sur qu'on ne peut pas tout aimer. Et ce n'est pas mon tome préféré. Je voue un culte sans fin au Continent Interdit. Mais franchement, je lis toujours Tara avec autant de plaisir. Après sept tomes, on ne s'en lasse pas. Et j'espère que le huitième sera encore mieux!