Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le Prof Layton dans tous ses états !

Tout ce que vous aimez dans les jeux vidéo

Re: Le Prof Layton dans tous ses états !

Messagepar Kirito » 22 Oct 2012, 19:16

Je reste sceptique, mais au moins ton info a le mérite d'avoir une source plus ou moins valable.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Le Prof Layton dans tous ses états !

Messagepar Kirito » 28 Oct 2012, 16:27

Désolé pour le double-post.

Ma critique du jeu "Professeur Layton et le Masque des Miracles".
Ce qui fait la force des PL, c'est la richesse des énigmes et le scénario. Et c'est un élément que l'on retrouve encore une fois dans ce jeu. Une histoire très bien menée, qui se tient et surtout, il y a un rappel de "professeur Layton et l'Appel du spectre" ainsi qu'un rappel du film "Professeur Layton et la Diva éternelle". On apprend de la bouche de Descole et d'un autre personnage qu'il y a un lien, qui sera sûrement exploité dans le jeu suivant. Ce personnage inconnu a failli découvrir l'identité réelle de Descole, mais je n'en dirai pas plus à ce sujet.
Point négatif cependant, et non-négligeable : la 3D. Si dans les scènes en 2D l'impression de profondeur n'est pas gênante, toutes les scènes en 3D ont un inconvénient de poids : les personnages sont très moches en 3D. Le pire est surement le professeur Layton, qui a les oreilles totalement décollé. Cependant, Nintendo a eu la décence de laisser toutes les cinématiques en 2D, ce qui allège cette impression de ratage graphique. de plus, ce détail finit par ne plus sauter aux yeux, mais reste néanmoins assez énervant.
Le parallèle entre le passé du professeur et le présent est très bien fait et surtout important, car on peut ainsi mieux comprendre les évènements présents.
Les commandes sont totalement différentes, et m'ont déstabilisées à plusieurs reprises; il faut en effet du mode observation au mode déplacement, et vice-versa, ce qui peut prêter à confusion et qui est assez énervant si on veut aller vite. Ce changement de commandes est dû à la 3D, qui oblige une nouvelle perception de la carte et des alentours. En clair, encore un bon jeu, malgré la 3D qui est vraiment inutile.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Le Prof Layton dans tous ses états !

Messagepar Kelabeth » 29 Oct 2012, 10:09

J'ai fini hier vers la fin d'après-midi. Bon, j'avais la flemme de poster ici, j'étais trop abrutie par la 3DS et compagnie.
J'ai adoré cet Opus, tout simplement. L'histoire tenait la route, le denouement était parfait, c'était une suite d'évènement qui réussissait à tenir le joueur en haleine jusqu'à la fin. Une vraie série policière, pour tout dire. Ce qui me plaît, c'est que j'ai pu savoir qui était le Maître du Masque avant que tout ne soit révélé. J'ai été aidée par les livres dissimulés un peu partout dans l'Hôtel du Retour, mais passons. 8D Comme l'a dit Kirito, la 3D a rendu laid presque tout le monde, et le Professeur en tête. Heureusement qu'ils ont laissé les vidéos en 2D, sinon j'aurai fait un massacre.
La fin m'a beaucoup plu, mais je suis intriguée. Qui est Descole? Et cette organisation secrète qui cherche à s'emparer du Trésor des Aslantes? Pourquoi? Bloom a-t-il un rapport avec ça? Parce qu'avant que le Professeur n'entre dans le hall de l'Hôtel du Retour, on a vu l'homme qui a en quelques sortes affronté Descoles, parler à Bloom. C'est bizarre.
J'ai regardé les informations sur le sixième Opus sur Wikipédia. Mais ils disent que ça va être le dernier. Le problème, c'est qu'ils écrivent aussi que, d'après les dernières paroles d'Emmy Altava, le Professeur serait mort. Sauf que du quatrième Opus au sixième, c'est avant le premier Opus, où il est vivant.
J'ai aussi vu sur plusieurs sites qu'il y en aurait neuf. C'est à voir.

EDIT; Je viens de revoir Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Professeur_Layton_6), et le sixième Opus est le dernier de la trilogie marquant le bond dans le passé!
Modifié en dernier par Kelabeth le 29 Oct 2012, 15:49, modifié 1 fois.
Kelabeth
 
Messages: 2811
Enregistré le: 24 Juin 2012, 16:47

Re: Le Prof Layton dans tous ses états !

Messagepar Kirito » 29 Oct 2012, 15:47

En fait, je pense que l'histoire de Layton nous est racontée depuis le début par Emmy, après le décès du Professeur, soit plusieurs années après qu'ils se séparent. Ce serait une sorte de Flash-back.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Le Prof Layton dans tous ses états !

Messagepar Kelabeth » 29 Oct 2012, 15:52

Je pense aussi, Kirito! Parce que, quand un chapitre se terminait et qu'un autre commençait, elle expliquait ce qu'elle avait fait, comme le jour où le Professeur leur avait décrit l'accident de Randall; "Je n'ai pas fermé l'oeil, cette nuit-là.", etc..
Kelabeth
 
Messages: 2811
Enregistré le: 24 Juin 2012, 16:47

Re: Le Prof Layton dans tous ses états !

Messagepar Kirito » 29 Oct 2012, 15:56

Oui. En tout cas, c'est une hypothèse plausible.
Et faut pas oublier qu'il y a aussi Flora qui raconte, dans les trois premiers opus. Donc ça me paraît encore plus plausible.
mais bon, on verra.

Je me demande vraiment qui est Descole. Quant à l'organisation secrète... je pense qu'on en saura plus dans le dernier opus.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Le Prof Layton dans tous ses états !

Messagepar Kirjava » 29 Oct 2012, 17:56

C'est pas Luke qui raconte dans les trois premiers?
Kirjava
 
Messages: 3962
Enregistré le: 16 Avr 2012, 19:31
Localisation: J'suis paumée comme d'habitude y a quoi ? D:

Re: Le Prof Layton dans tous ses états !

Messagepar Kirito » 29 Oct 2012, 17:58

Il me semble que non, mais comme j'y ai pas joué depuis longtemps...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Le Prof Layton dans tous ses états !

Messagepar Kirjava » 29 Oct 2012, 18:31

Il me semblait que c'était Luke,et qu'il nous parlait par le biais d'une lettre...Mais je crois que c'est la même personne qui fait les voix de Luke et Flora,donc c'est facile de confondre...
Kirjava
 
Messages: 3962
Enregistré le: 16 Avr 2012, 19:31
Localisation: J'suis paumée comme d'habitude y a quoi ? D:

Re: Le Prof Layton dans tous ses états !

Messagepar Kirito » 28 Nov 2012, 19:23

Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron