J'ai fini hier vers la fin d'après-midi. Bon, j'avais la flemme de poster ici, j'étais trop abrutie par la 3DS et compagnie.
J'ai adoré cet Opus, tout simplement. L'histoire tenait la route, le denouement était parfait, c'était une suite d'évènement qui réussissait à tenir le joueur en haleine jusqu'à la fin. Une vraie série policière, pour tout dire. Ce qui me plaît, c'est que j'ai pu savoir qui était le Maître du Masque avant que tout ne soit révélé. J'ai été aidée par les livres dissimulés un peu partout dans l'Hôtel du Retour, mais passons. 8D Comme l'a dit Kirito, la 3D a rendu laid presque tout le monde, et le Professeur en tête. Heureusement qu'ils ont laissé les vidéos en 2D, sinon j'aurai fait un massacre.
La fin m'a beaucoup plu, mais je suis intriguée. Qui est Descole? Et cette organisation secrète qui cherche à s'emparer du Trésor des Aslantes? Pourquoi? Bloom a-t-il un rapport avec ça? Parce qu'avant que le Professeur n'entre dans le hall de l'Hôtel du Retour, on a vu l'homme qui a en quelques sortes affronté Descoles, parler à Bloom. C'est bizarre.
J'ai regardé les informations sur le sixième Opus sur Wikipédia. Mais ils disent que ça va être le dernier. Le problème, c'est qu'ils écrivent aussi que, d'après les dernières paroles d'Emmy Altava, le Professeur serait mort. Sauf que du quatrième Opus au sixième, c'est avant le premier Opus, où il est vivant.
J'ai aussi vu sur plusieurs sites qu'il y en aurait neuf. C'est à voir.
EDIT; Je viens de revoir Wikipédia (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Professeur_Layton_6), et le sixième Opus est le dernier de la trilogie marquant le bond dans le passé!