Le journal d'une princesses (arrêt au tome 9) de meg cabot.
La personnage principale devenait clairement super horripilante, j'avais envie de la claquer.
Ugly de Scott machin truc, arrêté au début du quatrième tome pour les mêmes raisons en ajoutant que je suis pas fan de ce genre de SF.
Coeur d'encre, Cornelia F. (3e tome): doigt de poussière mort, plus aucun intérêt à l'histoire qui trainait (comment ont-ils pu le tuer?!
)
Le journal d'un vampire (après tome 2): Elena: ABSOLUMENT insupportable. Stefan et Damon qui s'allient juste pour la pauvre niaise. Damon victimisé. Bref pas possible. J'ajouterai une overdose de vampire.
Les vampires de Manhattan (vers tome 6 je crois) : histoire déviante, histoire d'amour niaiseuse, soeur pimbêche énervante. Changement de lieu et de personnages à chaque chapitres TRÈS énervant. Très. Et puis marre des vampires.
La peau de chagrin, Balzac.
Je lis pour l'histoire, il écrit pour la beauté des mots (descriptifs en particulier), deux concepts incompatibles.
Livre détesté : Yvain le chevalier au lion, chrétien de Troie. (Aime pas les romans de chevaleries)
Le contrat social, Rousseau (traumatisme de philo)
Gorgias Platon(idem)
Hunger gam
e (n'aime vraiment pas le concept mais alors pas du tout)