Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les livres que vous avez détesté ou jamais fini

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Les livres que vous avez détesté ou jamais fini

Messagepar Titine » 09 Oct 2010, 09:53

OMG.
Le père Goriot.
J'ai dû le lire en seconde.
Je...je sais pas comment j'ai fait mais...je l'ai presque fini, j'ai abandonné les 30 dernières pages la veille du contrôle de lecture et je me suis fait raconter la fin par une amie. Je me demande comment on peut survivre à un truc pareil.
En tout cas, quand on a lu le Père Goriot, on peut tout lire. Quoi que, Une page d'amour de Zola est pas mal dans son genre aussi...350 pages sur un scénario qui tient sur 3 lignes, chapeau. C'est un véritable miracle.
Pour en revenir au PG, c'est terriblement..ennuyant. Le style d'écriture de Balzac est vraiment lourd. Sans rire, y a bien 50 pages de descriptions au début du tome, et presque pas de prise de parole des personnages. C'est à mourir.
En fait, ce livre est intéressant à étudier...mais quand on l'a fini. La lecture, c'est synonyme de torture dans son cas.
Bref, j'ai jamais lu une horreur pareille. Je savais pas que ça existait.

Sinon, au risque de me faire des ennemi(e)s, il y a Journal d'un vampire. J'avais eu du mal à finir le tome 1. Et le tome 2, je l'ai à peine commencé et mis de côté en disant " je le lirai quand j'aurai le temps..." mais non. Je sais bien que c'est sorti avant Twilight, donc ce n'est pas pompé dessus, mais bof....j'accroche pas vraiment. Je réessayerai peut-être, mais ça ne me dit rien :/

Après, je pense qu'il m'est déjà arrivé de ne pas finir un livre ( surtout ceux de l'école en fait, pourtant, j'adore lire ! ) mais ça ne m'est pas arrivé souvent, en général je prends bien mon temps avant d'acheter un livre et je suis rarement déçue.
Titine

Messagepar Nymphetameen » 09 Oct 2010, 10:54

En général, je suis comme toi Titine. Le Père Goriot, c'est mon demi frère qui a voulu que je le lise, il a insisté, me disant que c'était trop bien... Mais non quoi xD j'ai capitulé au bout de 60 pages (je sais même pas de quoi ça parle).
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Sentry » 09 Oct 2010, 16:27

L'épée de vérité, alors si quelqu'un là lu, faudra il m'explique comment et par quel miracle ? parce que franchement, j'y arrive pas.
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Titine » 09 Oct 2010, 18:55

......
Alors là, j'avoue ne pas comprendre.
Qu'est-ce que tu n'aimes pas exactement ?

C'est juste une des histoires les plus merveilleuses du Monde ! Digne de Tolkien, de Hobb...
Il y a tout : amour, amitié, trahison, plusieurs style de magie..TOUT. Raconté dans un merveilleux style, l'auteur a une super culture qu'il nous fait partager.
C'est l'un de mes livres préférés !

Alors, c'esty sûr, c'est un gros pavé. Mais quel bonheur ! Plus de milles pages dans ma version poche, tellement de péripéties qu'on a l'impression d'avoir affaire à une trilogie rien qu'en un tome, et il y en a une dizaine comme ça...
Je n'ai lu que les deux premiers, mais si je dois avouer que le premier avait un aspect gentillet ( enfin...un aspect gentillet. Un chapitre entier de torture, et un grand méchant qui s'amuse à ouvrir les tripes des gens de façon à les laisser vivant, histoire de souffrir le martyre, juste pour le plaisir.... ) le deuxième est déjà plus mature !
Bref, c'est tellement génial, que j'avoue avoir du mal à trouver mes mots...

Alex60, jusqu'où tu as lu ? Le début peut paraitre barbant ( il m'a quelque peu rebutée, je l'avoue ) mais après...wouaahhh, des Etoiles dans les yeux !

C'est simplement le livre avec le plus d'aventures toutes aussi merveilleuses les unes que les autres, il s'y passe tellement de choses !
Titine

Messagepar Sentry » 09 Oct 2010, 19:39

C'est pas peu paraître, le début est barbant, lent , ennuyeux et franchement j'adhère pas à cette histoire d'amour.

J'ais l'impression de lire un cliché, et je trouves ça loin de Tolkien désolé.

Pour moi c'est un véritable supplice que de lire ces tomes.
Sentry

Messagepar Titine » 09 Oct 2010, 20:14

Mais tu as lu un tome en entier au moins ?

Évidemment, Richard et Kahlan c'est l'amour fou et parfait mais bon, quel roman n'a pas de clichés, hein ? Il y a tellement d'autres choses. Je n'ai jamais vu un univers aussi complet. Et je ne vais pas redire ce que j'ai dit plus haut.

Après, ce n'est que ton avis, mais ce livre a superbement bien marché, ce n'est pas pour rien.

Je l'adore et j'adhère à 100%
Titine

Messagepar Sentry » 10 Oct 2010, 12:10

J'ai lu le premier tome, enfin essayer, et aussi le préquelle. Mais rien a faire, ça passe vraiment pas.

Quant à c'est un livre qui a superbement bien marché, donc il est génial, on peut aussi rappeler que les Chevaliers Eméraudes à marché, pourtant c'est loin d'être un chef d'oeuvre littéraire.
Sentry

Messagepar Titine » 10 Oct 2010, 12:47

Titine

Messagepar Sentry » 10 Oct 2010, 15:44

:lol:

Sa me fait rire, on peut pas lire une présentation sans y trouver, le nouveau Tolkien , depuis Tolkien...J'en ais vue des livres sans intérêt qui devait soidisant être le nouveau Tolkien.

Je sais que c'est un best-seller, et d'ailleurs je le comprends pas, certes c'est mon avis. D'ailleurs même la série, ne m'a pas intéressé. Pour moi, il n'a aucun intérêt , voilà tout.

Après tu es pas obligé d'apprécier mon commentaire, d'y adhérer. Il en faut pour tout le monde.
Sentry

Messagepar Dorémi » 10 Oct 2010, 16:00

Quoi qu'on en dise, Tolkien, c'est pas facile à lire ! Pour le moment, je n'ai lu que les deux premiers tomes... faut dire que j'ai eu du mal à finir le T2, on m'a demandé de lire les misérable de Victor Hugo au milieu...
Sinon, j'ai pas aimé le tome 3 de La croisée des monde. J'ai eu un mal fou à le finir... J'ai adoré le premier, bien aimé le suivant mais détesté le 3ème...
Certains d'entre vous ont trouvé des livres tels que Le rouge et le noir trop lent... Et je suis bien d'accord ! Mais ce n'est pas parce qu'un livre est un peu trop lent qu'il n'est pas bien... J'ai eu du mal avec Les misérable, Notre Dame de Paris, Madame Bovary et d'autres classiques, mais ce n'est pas pour autant qu'au final je n'ai pas aimé.
Il n'y a que 3 livres, à ma connaissance que je n'ai pas finis : 20000 lieux sous les mers (je devais être trop jeune, j'avais 9 ans), Mystère dans la vallée des rois (Harry Potter 6 est sorti pendant que je le lisais...) et un truc genre Aurore, qui est un livre écrit à partir d'un film et qui est écrit au passé composé O.o c'est illisible !
Ah, et en général, je n'aime pas les livres qu'on me donne à lire pour les cours sauf quand je les ai déjà lus, ce qui m'est déjà arrivé 3 ou 4 fois.
Voilà, je crois que j'ai fait le tour...
Dorémi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture