OMG.
Le père Goriot.
J'ai dû le lire en seconde.
Je...je sais pas comment j'ai fait mais...je l'ai presque fini, j'ai abandonné les 30 dernières pages la veille du contrôle de lecture et je me suis fait raconter la fin par une amie. Je me demande comment on peut survivre à un truc pareil.
En tout cas, quand on a lu le Père Goriot, on peut tout lire. Quoi que, Une page d'amour de Zola est pas mal dans son genre aussi...350 pages sur un scénario qui tient sur 3 lignes, chapeau. C'est un véritable miracle.
Pour en revenir au PG, c'est terriblement..ennuyant. Le style d'écriture de Balzac est vraiment lourd. Sans rire, y a bien 50 pages de descriptions au début du tome, et presque pas de prise de parole des personnages. C'est à mourir.
En fait, ce livre est intéressant à étudier...mais quand on l'a fini. La lecture, c'est synonyme de torture dans son cas.
Bref, j'ai jamais lu une horreur pareille. Je savais pas que ça existait.
Sinon, au risque de me faire des ennemi(e)s, il y a Journal d'un vampire. J'avais eu du mal à finir le tome 1. Et le tome 2, je l'ai à peine commencé et mis de côté en disant " je le lirai quand j'aurai le temps..." mais non. Je sais bien que c'est sorti avant Twilight, donc ce n'est pas pompé dessus, mais bof....j'accroche pas vraiment. Je réessayerai peut-être, mais ça ne me dit rien :/
Après, je pense qu'il m'est déjà arrivé de ne pas finir un livre ( surtout ceux de l'école en fait, pourtant, j'adore lire ! ) mais ça ne m'est pas arrivé souvent, en général je prends bien mon temps avant d'acheter un livre et je suis rarement déçue.