Hélas, je n'en connais pas du même genre que Fullmetal et encore moins pour les One Piece.
Tu as vu les deux anime et/ou lu le manga ? Vu que le premier anime diffusé différait énormément au niveau de l'intrigue par rapport au manga et le deuxième anime (Brotherhood).
Déjà en comparant les deux animes, le premier avait une intrigue moins logique par rapport au manga mais le côté sombre et déprimant rattrapait tout pour moi. Les musiques étaient quand même sublimes. Je trouve ce manga à la limite entre le shõnen et le seinen (ça vaut beaucoup plus pour le premier anime d'ailleurs).
Pour One Piece, je n'ai été que jusque Arlong. Et jusque là, ça ressemblait à un shõnen assez classique (horriblement long par contre). Donc, tu peux regarder dans la bibliothèque des Shõnen, tu devrais trouver ton compte. Dans les plus connus Bleach (que j'ai suivi et que j'ai finalement haï :s), Naruto, Hunter X Hunter, Yureka (c'est sur un MMORPG) et Shaman King. Il y en a sans doute d'autres mais je ne suis pas le meilleur dans le domaine pour t'aider.