par miss_magyk » 14 Avr 2010, 09:19
Je suis jamais allée à aucune des dédicaces, parce que c'était loin de chez moi...
Je m'en veux terriblement maintenant.
J'y serais allée en vélo, s'il avait fallut (je déteste le vélo, préfère courir XD)
J'ai pleuré pendant 2 jours quasiment à chaque fois que quelque chose me faisait penser à lui.
Il ne me connaissait pas, je ne l'avais jamais vu, et pourtant, il m'avais offert le chemin vers cette "porte". J'écris parce qu'il a fait germer en moi par ses mots cette poussière insignifiante.
Je pleure encore souvent, très souvent.
D'ailleurs, je sens déjà ma gorge se serrer, ma vision devenir floue.
Hay, je suis triste pour toi, qui viens de découvrir qu'il n'est plus de ce monde, car je me souviens comme j'ai souffert de ce vide terrible.
J'ai bien écrit "qu'il n'est plus de ce monde". Parce qu'un homme comme lui ne peut pas mourir, parce qu'un homme comme lui est immortel. Il est juste passé dans un autre Univers.
Ce que l'on ressent est plus qu'un choc, c'est un tremblement de terre, un raz de marée. C'est le monde qui s'effondre d'un coup. En une seconde, on découvre que l'être qu'on admirait le plus au monde nous a quittés, pour toujours.
Et puisque seuls ses mots le maintiennent en vie à nos yeux, citons-les !
<< - Que devient une étoile qui meurt ?
- Un rêve qui vit>>
<< La douleur infinie de celui qui reste,
Comme un pâle reflet de l'infini voyage
Qui attends celui qui part. >>
<< Celui qui rejoins les Etoiles avant son heure pour le bien de tous mérite notre soutien autant que notre reconnaissance et nous veillons à le remercier afin qu’il parte le cœur léger. >>
Et si nous nous demandons « Pourquoi est-il mort ? », je répondrais :
Il y a deux réponses à cette question, comme à toutes les questions, celle du savant et celle du poète.
Le savant dit : il a eu un accident de moto, c’est le hasard qui veut ça, nous ne pouvons rien y faire.
Le poète répond : Il n’est plus, car le temps était venu pour lui de visiter d’autres contrées.
Le hasard n’existe pas. C’est donc le poète qui a raison. Pierre vit. Ailleurs.
<<-Que devient une larme qui se brise ?
- Une poussière d'étoile>>