Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Pierre Bottero

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Pierre Bottero

Messagepar Ellana Nùmenessé » 08 Avr 2010, 17:23

Moi j'ai adoré Le pactes des marchombres et la quêtes (, mondes) d'ewilan !!
J'oublirais jamais ces livres ...
Je suis trop triste =( ,mais bon la vie continue et on n'a toujours S.A.M !!
Je voulais lire les âmes vagabondes mais j'ai peur de pas supporter qu'il y est pas de suite ...
(voir mon pseudo : Ellana (le pactes des marchombres ) )
HACA fan de Tara ♥ !!
Avatar de l’utilisateur
Ellana Nùmenessé
 
Messages: 5
Enregistré le: 08 Avr 2010, 16:43

Re: Pierre Bottero

Messagepar miss_magyk » 08 Avr 2010, 17:29

Avatar de l’utilisateur
miss_magyk
 
Messages: 877
Enregistré le: 04 Avr 2010, 13:46
Localisation: Quelque part, cela n'a aucune importance !

Re: Pierre Bottero

Messagepar Aria » 08 Avr 2010, 19:44

Rah, arrêtez ! Il est pas au DCI et la bibliothèque est ferméééeee !
Avatar de l’utilisateur
Aria
 
Messages: 3169
Enregistré le: 04 Avr 2010, 12:35
Localisation: Quelque part entre la comédie musicale et le rêve.

Re: Pierre Bottero

Messagepar miss_magyk » 09 Avr 2010, 08:49

Tu peux lire le prologue et le premier chapitre sur le site de Rageot : http://www.lesmondesimaginairesderageot ... vers=PACTE
Avatar de l’utilisateur
miss_magyk
 
Messages: 877
Enregistré le: 04 Avr 2010, 13:46
Localisation: Quelque part, cela n'a aucune importance !

Re: Pierre Bottero

Messagepar Lotarellana » 09 Avr 2010, 17:28

Raah, j'ai lu le prologue et le premier chapitre sur le site de Rageot! J'ai de plus en plus envie d'acheter le livre et j'ai rêvé que je l'avais acheté deux nuits!
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Pierre Bottero

Messagepar Brianna Caldin » 10 Avr 2010, 17:30

Le dernier livre de Pierre Bottero est un bijoux.

On replonge dans un univers différent de Gwendalavir et pourtant c'est toujours aussi bien... des tas de clin d'oeil aux trilogies précedentes, et la fin... c'est horrible !
Parce que c'est comme un pont vers un autre monde qui serait effonfré juste devant nous, de l'autre coté on a une impression de formes floues, d'une histoire qui mélerait tout nos personnages préférés dans une dernière aventure... et cette impression disparait ne laissant qu'un gros manque.

C'est trés triste, de colère j'ai relu tout les livres de Bottero en moins de 4 jours, comme une envie d'overdose de son univers pour plus en sortir...
Je vous conseille de lire Les Ames croisées, c'est plus sérieux, plus mature comme l'a dit quelqu'un précédement, mais tellement magique.
++
Brianna Caldin
 
Messages: 242
Enregistré le: 06 Avr 2010, 16:31

Re: Pierre Bottero

Messagepar Ellana Nùmenessé » 11 Avr 2010, 16:08

HACA fan de Tara ♥ !!
Avatar de l’utilisateur
Ellana Nùmenessé
 
Messages: 5
Enregistré le: 08 Avr 2010, 16:43

Re: Pierre Bottero

Messagepar Hay » 13 Avr 2010, 20:35

O_O ...
Bon, vous pourrez me maudir, j'avoue, j'ai honte, je ne savais pas du tout qu'il était mort !
Et pourtant c'est l'un de mes auteurs favoris, j'ai tous ses livres sauf le dernier ... dire que cet été je me suis relu la trilogie des mondes d'Ewilan et j'ai acheté la trilogie du pacte des marchombres ...
La, je suis sous le choc.
Je l'avais rencontré il y a 2 ans aux Imaginales à Epinal ...c'est quelqu'un de génial... si gentil, je me souviens, on avait bien discuté, il m'avait dédicacé mon tome 2 de l'Autre, il m'avait offert une carte de Gwendalavir super belle ... et surtout, il avait gentiment mais fermement remis mon père à sa place, parce que mon père passe son temps à me rabaisser et se foutre de moi, sur la dédicace, Pierre avait écrit qu'il espérait que je trouverai moi aussi, un jour, ma porte et que je serais heureuse, et mon père avait dit que je trouverai la porte des chiottes ...
Il s'est pris un bon petit "cassage philosophique" de Monsieur Bottero, avec sa voix toute douce ...
On a échangé un regard et rien qu'avec ca, j'ai vu qu'il avait compris que je subissais ca tous les jours et que ca me faisait vachement du bien qu'il le "corrige" =)
... j'pense que je vais chouiner ce soir
Avatar de l’utilisateur
Hay
 
Messages: 34
Enregistré le: 12 Avr 2010, 18:38

Re: Pierre Bottero

Messagepar Samain » 13 Avr 2010, 21:34

Quant je pense que j'ai eu des problèmes qui m'ont empêchés d'aller au salon du livre de Mouansartoux ou il dédicaçait et que je m'étais dis "boh, l'année prochaine!" :s
Avatar de l’utilisateur
Samain
Modérateur
 
Messages: 1691
Enregistré le: 04 Avr 2010, 15:40

Re: Pierre Bottero

Messagepar miss_magyk » 14 Avr 2010, 09:19

Je suis jamais allée à aucune des dédicaces, parce que c'était loin de chez moi...
Je m'en veux terriblement maintenant.
J'y serais allée en vélo, s'il avait fallut (je déteste le vélo, préfère courir XD)
J'ai pleuré pendant 2 jours quasiment à chaque fois que quelque chose me faisait penser à lui.
Il ne me connaissait pas, je ne l'avais jamais vu, et pourtant, il m'avais offert le chemin vers cette "porte". J'écris parce qu'il a fait germer en moi par ses mots cette poussière insignifiante.
Je pleure encore souvent, très souvent.
D'ailleurs, je sens déjà ma gorge se serrer, ma vision devenir floue.
Hay, je suis triste pour toi, qui viens de découvrir qu'il n'est plus de ce monde, car je me souviens comme j'ai souffert de ce vide terrible.
J'ai bien écrit "qu'il n'est plus de ce monde". Parce qu'un homme comme lui ne peut pas mourir, parce qu'un homme comme lui est immortel. Il est juste passé dans un autre Univers.
Ce que l'on ressent est plus qu'un choc, c'est un tremblement de terre, un raz de marée. C'est le monde qui s'effondre d'un coup. En une seconde, on découvre que l'être qu'on admirait le plus au monde nous a quittés, pour toujours.
Et puisque seuls ses mots le maintiennent en vie à nos yeux, citons-les !

<< - Que devient une étoile qui meurt ?
- Un rêve qui vit>>

<< La douleur infinie de celui qui reste,
Comme un pâle reflet de l'infini voyage
Qui attends celui qui part. >>

<< Celui qui rejoins les Etoiles avant son heure pour le bien de tous mérite notre soutien autant que notre reconnaissance et nous veillons à le remercier afin qu’il parte le cœur léger. >>

Et si nous nous demandons « Pourquoi est-il mort ? », je répondrais :
Il y a deux réponses à cette question, comme à toutes les questions, celle du savant et celle du poète.
Le savant dit : il a eu un accident de moto, c’est le hasard qui veut ça, nous ne pouvons rien y faire.
Le poète répond : Il n’est plus, car le temps était venu pour lui de visiter d’autres contrées.

Le hasard n’existe pas. C’est donc le poète qui a raison. Pierre vit. Ailleurs.






<<-Que devient une larme qui se brise ?
- Une poussière d'étoile>>
Avatar de l’utilisateur
miss_magyk
 
Messages: 877
Enregistré le: 04 Avr 2010, 13:46
Localisation: Quelque part, cela n'a aucune importance !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités