Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Pierre Bottero

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Pierre Bottero

Messagepar Aria » 13 Mai 2010, 19:46

Super ! Lundi matin, 10h, je suis aller au CDI. Et devinez ce que j'ai vu ?
Les Âmes Croisées !
Enfin ^^.
J'ai littéralement sauté dessus !
La documentaliste, comme toujours, s'assit en soupirant et m'enregistre le prêt tout en me félicitant:
-Bah dis donc, j'ai eu du mal à te reconnaitre vendredi soir. Ici t'est tout timide mais sur scène ... bah, t'est pire que déchainée !
Moi je rougit, remercie et sort, déjà le nez plongée dans le livre.
Et vu que j'ai pas pu aller a l'école mardi (Malade) bah je l'ai fini à 9h.
j'ai adoré !
Aria

Messagepar brisingr » 20 Mai 2010, 10:20

Moi j'ai lut les 2 trilogie de Eliwan , le pacte des marchombres et les àmes croisés je n'est pas eu l'ocasion de lire l'autre alors si vous pouvier m'en dire plus.
brisingr

Messagepar MissTurtle » 20 Mai 2010, 17:22

Personnellement, j'ai adoré les 4 trilogies et les Ames Croisées...
Vraiment TOP ces bouquins!

Quel dommage de pas pouvoir avoir une suite :'(
Un petit pas pour la Tortue, un bond de géant pour la Biodiversité!

Hello! My name is Milie Molly Mandy, and I like ripping people's heads off. *scraaaatch!...* <- Remake foireux et rapide de Esther... _ _"
MissTurtle

Messagepar Amelie » 21 Mai 2010, 16:21

En fait, "L'Autre" est l'histoire de "familles" (les Cogistes, les Mnésiques, les Scoliates, les Bâtisseurs, les Métamorphes, les Guérisseurs et les Guides) qui ont des pouvoirs (Cogiste= aptitudes physique extraordinaire, Mnésique= aptitudes mentales hors normes, Scoliate= une "voix" que prends une mémoire héréditaire pour leurs venir en aide, Bâtisseur= ceux qui ont construit "la maison dans l'Ailleur, ils peuvent verrouiller ou dévérouiller ses portes, Métamorphe= ils se transforment en animaux de leur masse, Guérisseur= aptitudes de guérison extraordinaires et Guide= peut "voir" les différents chemin que du futur et prédire de temps à autre ce qui va se passer) et qui se font la guerre depuis des années. Les Cogiste ont remporté quasiment toute les guerres.Ils ont quasiment exterminé toute les autre famillles.
C'est a ce moment que L'Autre revient, c'était un monstre que les bâtissseurs avaient trouvé dans l'Ailleur (une autre dimension).Les 7 familles, réunies à l'époque, avaient réussi à le diviser en 3 paties (Jaalab la Force, Onjü, le Coeur et Eqkter, l'Âme) et à les enfermé dans des pièces spéciales de la maison dans l'Ailleur. Mais ils s'etaient libérés et seul le sang des 7 familles pouvaient le vaincre. C'est à cette tache que s'attelèrent Natan (Cogiste, Mnésique et Scoliate) et la ravissante Shaé (Métamorphe, Bâtisseusse et Guérisseuse) aidé de Rafi (un Guide).

Voila, j'espere que le livre te plairas, Brisingr!
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" - Voltaire
Amelie

Messagepar Leyna » 22 Mai 2010, 20:06

Voilà... Adieu.
Pierre Bottero était un auteur merveilleux. Je n'ai pas lu tous ces livres, j'en suis au tome 2 de "L'Autre" et au tome 1 du "Pacte des Marchombres". Et ils m'ont tous plu. J'adore l'humour poétique de cet auteur. Je vais essayer de lire " Les Ames Croisées" quand j'aurai le temps.
Leyna

Localisation: Dans mon univers étrange si semblable à Wonderland...

Messagepar Samain » 23 Mai 2010, 00:19

Bottero était, avec Sophie, un des seuls auteurs jeunesse français à avoir un véritable impact. Il laisse un énorme vide dans notre culture et dans nos étagères... mais il vivra toujours au travers de ses pages.
Samain
Modérateur

Messagepar Deltane » 13 Juin 2010, 00:54

Pierre Bottero, un auteur avec une âme de poête, un de ces auteur qui vit dans son monde, par son imagination, et qui fait corps avec elle.

J'ai lu tous les Ewilan et le Pacte des Marchombres et je m'attaque à L'Autre. J'ai surtout aimé le Pacte des Marchombres, très poétique. Il m'a fait vivre tant d'aventure dans ses romans, je ne suis pas sûre que les mots soient appropriés pour décrire les émotions que j'ai pu ressentir, mais je ne vois pas comment le traduir autrement. C'était l'un des meilleurs auteurs de jeunesse et sa mort a beaucoups touchés ses lecteurs.

Ou qu'il soit, loin ou proche, aveugle ou pas, nous pensons toujours à lui, quand nous posons le regard sur un de ses livres, sur notre étagère. Moi j'ai un pincement au coeur, et je relis un passage, une phrase, qui fait remonter une émotion... indescriptible. A lui plus qu'à d'autre je pense lui devoir une partie de mes rêves.

Encore merci à lui.
Deltane

Messagepar Kordelia » 13 Juin 2010, 22:27

Ah, mon très cher Pierre Boterro... C'est un des rares auteurs avec qui je me suis le plus envolé. J'adore vraiment comment il écrivait. Comme certains l'ont dit, c'est un poète, enfin c'était, il nous faisait rêver avec ses livres.... Personnellement, je suis une grande fan de la poésie Marchombre et il m'arrive d'en écrire...

Si vous aimez... Merci ;)

Et donc, revenons à nos moutons... J'ai vraiment apprécié toutes ces trilogies, et je les ai bien évidemment toutes lues (merci la Médiathèque :D)... Il manque quelque chose au monde de la fantasy :/ J'ai même pleuré lors de son enterrement et de sa mort ! Mourir si jeune et si bêtement (accident de moto) c'est bête... >.<
Kordelia

Messagepar Nymphetameen » 13 Juin 2010, 22:29

J'avoue que j'étais moi aussi une grande admiratrice de cet auteur que j'ai rencontré au salon du livre en même temps que Sophie (la première fois que je l'ai vue ^^) et avec qui j'ai beaucoup discuté. Il était tellement génial ! Un écrivain incroyable... J'ai appris sa mort récemment par Je Bouquine et j'ai été très peinée !

Au passage Kordélia, j'aime beaucoup ton poème !
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Kordelia » 13 Juin 2010, 22:33

J'aurais bien aimé le voir mais je l'ai jamais vu... C'est dans ces moments que je me dis "J'aurais du bouger mes fesses un jour où je ne faisais rien pour aller le voir !"... Je regrette :/

Merci... Nymphy :D (je sais pas comment t'appeler donc ^^)
Kordelia

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture