Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Pierre Bottero

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Pierre Bottero

Messagepar Deltane » 14 Juin 2010, 11:16

Oui il est très beau ton poême...

Larme qui coule
Dans le vain espoir
D'un retour...

u_u j'aurais tellement aimé le voir...
Deltane

Messagepar Nymphetameen » 14 Juin 2010, 11:45

(Kordélia : Tu peux m'appeler Nymph', Nymphé, Nymphy aussi bien sûr ^^ (Kira m'appelle même Nyny :lol: ))

Il était vraiment intéressant. Quand je l'ai rencontré, je lui ai acheté le dernier tome des Mondes d'Ewilan (qui venait de sortir à l'époque) et il me l'a dédicacé, ensuite je suis partie et j'ai cherché où je devais payer mon livre avant de comprendre que c'était à son stand :lol: du coup j'ai refait la queue pour le payer, il a été tellement content que je sois si honnête (ben ouais il s'en était pas rendu compte, j'aurais pu partir sans payer) qu'il m'a donné une collection de marque page, une affiche et un petit carnet *_*
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Maeva » 14 Juin 2010, 12:09

Ma soeur vient de m'apprendre que son pote était le neuveu de Pierre Bottero =/ Bah il a perdu son oncle quand même...
Nymph' :lol: super honnête !
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Maeva

Messagepar Kordelia » 14 Juin 2010, 15:57

Super beau poème , Deltane...

:O Nynou (voila, j'ai trouvé ma remasterisation de ton pseudo) quelle honnêteté... Je sais pas si j'aurais fait pareil... Quoique... C'est Pierre Bottero quàmême !... N'empêche que je bloque sur son nom à chaque fois >.< deux T ? Deux R ? A chaque fois, je mets des écritures différentes... Quelqu'un n'aurait-il pas trouver un moyen mnémotechnique ?! xD
Kordelia

Messagepar Deltane » 14 Juin 2010, 16:35

C'est pas un très bon moyen et il ne lui fait pas honneur mais ses initiale c'est PB, comme le raccourci de problème ^^
Deltane

Messagepar pitch » 20 Juin 2010, 11:04

j'adore tous les livres de Pierre Bottero et quand j'ai appris sa mort juste avant les fêtes de nöel je n'y croyais pas au début en pensant à un canular mais non il nous a bien quitté. ensuite petit prix de consolation le livre les âmes croisés est sorti, c'est un super livre mais quand on arrive à la fin on comprend qu'il voulait écrire une suite ou une trilogie avec les enfants d'ellana et d'edwin, de ewilan et de salim plus les fils de la trilogie "l'autre" et enfin l'héroïne du livre les âmes croisées Nawel. mais sinon dernière nouvelle et alors grosse surprise quand je les lu sur le site de ragoet, un texte poétique qu'il a écrit avant sa mort va sortir plus une trilogie écrit en collaboration avec éric l'homme (un de mes auteurs préférés avec sa trilogie le livre des étoiles) qui devrait paraître à l'automne. donc même si il nous a quitté il continu à nous faire réver
pitch

Messagepar Nymphetameen » 20 Juin 2010, 18:20

Et relire encore et encore ses livres nous rappelle qu'une petite part de lui est toujours là ! :)
(Nynou ! Décidément j'ai des tas de surnoms ^^)
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Cherrys » 25 Juin 2010, 13:42

Cet auteur est tout simplement génial, ces livres sont originaux, drôles, il y a tout ce qu'il faut et c'est une grande perte pour la littérature fantastique...
D'ailleurs, j'aurais tellement voulu savoir la suite des "Âmes Croisées", puisqu'il a réussi a rejoindre ses trois grandes trilogies au même endroit, ca allait être grandiose!!
"Qu'on lui coupe la tête"
Cherrys

Messagepar Mécelane » 27 Juin 2010, 06:10

Moi aussi Le Pacte des Marchombres est ma trilogie préférée.
J'aurais vraiment aimé le rencontrer puisque tout le monde dit qu'il était exceptionnel mais bon...et puis je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit.
C'est vrai qu'il est beau ton poème. J'en avais mis un aussi sur l'ancien forum mais je m'en souviens plus :oops: pas grave.
Ce que je crois c'est que si il croyait vraiment à ce qu'il écrivait sur la mort, il a dû s'y sentir chez lui.
Mécelane

Messagepar Amelie » 29 Juin 2010, 21:27

Espérons le pour lui.
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" - Voltaire
Amelie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture