Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Pierre Bottero

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Pierre Bottero

Messagepar Lotarellana » 17 Avr 2010, 14:44

Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Pierre Bottero

Messagepar Ellana Lux » 22 Avr 2010, 13:39

Je suis très triste qu'il soit mort. Je l'aimais beaucoup, lui et ses mots, lui et sa philosophie, et avec notre Sophie Nationale, c'était mon auteur favori. Mais il Repose en Paix, Ailleurs. Alors, on ne peut que lui souhaiter un bon voyage.

Concernant les Âmes Croisées, il est magnifique, un bijou, et prenez tout votre temps pour le lire si vous l'avez pas lu. J'aime beaucoup Philla ;) Et Louha, très...Très. xD
Avatar de l’utilisateur
Ellana Lux
 
Messages: 127
Enregistré le: 20 Avr 2010, 21:17
Localisation: Drôooomeuuh, en France.

Re: Pierre Bottero

Messagepar miss_magyk » 22 Avr 2010, 19:31

Oh Louha ! Oh ! Que je l'aime cette petite vieille pleine de piquant ! Et Lyam, Lyam...
Avatar de l’utilisateur
miss_magyk
 
Messages: 877
Enregistré le: 04 Avr 2010, 13:46
Localisation: Quelque part, cela n'a aucune importance !

Re: Pierre Bottero

Messagepar Maeva » 02 Mai 2010, 13:58

Moi aussi j'ai été très triste d'apprendre sa mort. J'ai énormément aimé les "Pacte du Marchombre" et "l'Autre", les Ewilan un peu moins (me taper pas mais je trouvais l'héroïne beaucoup trop parfaite à mon goût.) J'avoue que quand mon père m'a anonncé sa mort je me suis dit immédiatement "oh nooooon,je suis sure qu'il avait encore tellement à écrire..." d'un côté, c'est assez frustrant, mais espèrons qu'il soit dans un de ces Mondes qu'il décrivait si bien =)
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Pierre Bottero

Messagepar Firtan » 04 Mai 2010, 01:41

Arghh, je vais mourrir, y'a déjà 5 pages dans ce topic et pas un seul post de moi...c'est grave...

Bref, j'adore les livres de Pierre Bottero, et, contrairement à beaucoup de gens qui préfèrent le pacte des marchombres, ma triologie préférée est la quête d'Ewilan (mais j'adore aussi les mondes d'Ewilan et le pacte des marchombres). Malheureusement pour moi, je n'ai lu aucun livre de l'autre et je n'ai pas lu les âmes croisées non plus.
Avatar de l’utilisateur
Firtan
 
Messages: 657
Enregistré le: 06 Avr 2010, 14:14

Re: Pierre Bottero

Messagepar miss_magyk » 04 Mai 2010, 19:07

Uhm... Je préfère le Pacte parce qu'en plus d'être une histoire d'aventures formidable, il y a toute une philosophie derrière. Une philosophie recherhcée et profonde, abordée ainsi dans un roman jeunesse, c'est merveilleux. Après tout est une question de point de vue.
Peut-être que tu changeras d'avis... Ou pas ^^.


C'est dommage, ils sont excellents !
Je les ai tous chez moi.

Mathieu : "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Maître Duom Nil' Erg, un peu plus tard (une poignée de pages) : "Ils ne savaient pas que le garçon n'existait pas, alors ils l'ont rencontré".

Nous oublions le sens de l'humour de M. Pierre Bottero.
Avatar de l’utilisateur
miss_magyk
 
Messages: 877
Enregistré le: 04 Avr 2010, 13:46
Localisation: Quelque part, cela n'a aucune importance !

Re: Pierre Bottero

Messagepar Titine » 04 Mai 2010, 20:56

Honte à moi, je n'ai pas encore posté ici.

Dieu que j'aimais Pierre... Enfin, le lire surtout.

J'ai appris sa mort récemment, je crois que je n'ai pas bien réalisé au début. La première phrase qui est sortie a été " je suis trop dégoutée", ma première réaction, de grands yeux ouverts de stupéfaction, ma deuxième d'aller vérifier sur le site rageot. J'ai fini par me rendre compte que c'était réel.
Maintenant, chaque fois que je pose les yeux sur le marque-page du site, j'ai les larmes aux yeux. De lire les commentaires des gens, qui, tous les jours, postent des hommages, ça me donne envie de pleurer. Rien que d'écrire ce message, je sens mes yeux qui me font mal. Je n'arrive pas à trouver les mots. Peut-être que cela paraitra stupide à vos yeux, mais il me manque. Je le sens maintenant, c'était un inconnu, mais il a marqué ma vie à tout jamais, je ne l'oublierai pas.

Concernant ses oeuvres, qui m'ont bien aidées moralement quand j'allais mal, j'ai préféré, et de loin, Ellana. C'est son premier roman que j'ai lu. Il m'a énormément touché. J'étais à une période où j'étais blasée du fantastique, et je suis tombée dessus par hasard en cherchant un gros bouquin pour les vacances. Je l'ai pris dans le doute. J'ai mis du temps à le commencer, mais quand je m'y suis mis... je l'ai dévoré.
J'ai lu le 2 et attendu que le 3 sorte. Entre temps ( et heureusement ) je me suis renseigné et j'ai pu me faire préter tous les Ewilan pour ne pas être perdue. Ils n'ont pas fait long feu, mais j'ai préféré Ellana. Ewilan était génial, mais l'histoire était plus..jeune, comme l'héroine.

Je n'étais pas au courant de la sortie de l'Autre, et je ne les ai pas trouvés au CDI et à la médiathèque, il va falloir que j'investisse. Par contre, j'ai eu de grands échos des Âmes Croisées. J'ai lu plein d'avis et surtout, j'ai lu le premier chapitre sur le site... je suis déjà conquise. De les revoir, lui, ses mots, sa merveilleuse façon d'écrire. Ces quelques pages ont suffi à faire tourner mon Imagination, j'ai tellement envie de savoir ce qu'est une Armure X').

Par contre, j'ai une question :
Il faudrait que je lise d'abord l'Autre ou les Âmes Croisées ???

Voilà, voilà. Un petit hommage pour un grand génie.
Avatar de l’utilisateur
Titine
 
Messages: 310
Enregistré le: 17 Avr 2010, 11:20
Localisation: Le pays de mes rêves

Re: Pierre Bottero

Messagepar Samain » 04 Mai 2010, 21:21

Je n'ai pas lu les Âmes Croisées, mais je te conseillerai de commencer par l'Autre, c'est antérieur à son dernier roman :S
Avatar de l’utilisateur
Samain
Modérateur
 
Messages: 1691
Enregistré le: 04 Avr 2010, 15:40

Re: Pierre Bottero

Messagepar miss_magyk » 05 Mai 2010, 11:34

Oui, il vaut mieux lire L'Autre avant les Âmes Croisées... Parce qu'il y a pleins de parallèles, et tu comprendras mieux l'ampleur de la fin ^^
Avatar de l’utilisateur
miss_magyk
 
Messages: 877
Enregistré le: 04 Avr 2010, 13:46
Localisation: Quelque part, cela n'a aucune importance !

Re: Pierre Bottero

Messagepar Amelie » 12 Mai 2010, 12:08

Moi j'ai lu l'Autre, Ewilan et Ellana.
Ce qui m'attriste le plus dans sa mort c'est qu'il pourra plus jamais écrire d'autres livres! (oui je sais, vous allez dire, "mais t'es pas triste parce qu'il est mort?! Égoïste!" ou des trucs dans le genre, mais j'ai jamais vu Pierre Bottero en vrai, je lui ai jamais parlé... bien que j'adore ses livres et son sens de l'humour. Sa mort m'attriste aussi quand même, dites pas "elle est bête", mais c'est le fait qu'il ne puisse plus nous faire vivre des aventures extraordinaires qui m'attriste le plus quand même).
En plus, il avait fait en sorte de "relier" tous ses livres entre eux (avec les personnages ou avec la "practum varace")
Il va quand même falloir que je me procure "les âmes croisés" (je ne le connaissait pas, merci de me l'avoir fait découvrir).
C'était vraiment un grand auteur (mon préféré avec SAM et Stéphenie Meyer).Et je regrette franchement qu'il soit mort.

Sophie, j'espère que t'auras pas d'accident e moto et que Prudence sera ton deuxième nom!
Modifié en dernier par Amelie le 19 Sep 2010, 15:50, modifié 1 fois.
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" - Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Amelie
 
Messages: 3290
Enregistré le: 08 Mai 2010, 18:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron