par Titine » 04 Mai 2010, 20:56
Honte à moi, je n'ai pas encore posté ici.
Dieu que j'aimais Pierre... Enfin, le lire surtout.
J'ai appris sa mort récemment, je crois que je n'ai pas bien réalisé au début. La première phrase qui est sortie a été " je suis trop dégoutée", ma première réaction, de grands yeux ouverts de stupéfaction, ma deuxième d'aller vérifier sur le site rageot. J'ai fini par me rendre compte que c'était réel.
Maintenant, chaque fois que je pose les yeux sur le marque-page du site, j'ai les larmes aux yeux. De lire les commentaires des gens, qui, tous les jours, postent des hommages, ça me donne envie de pleurer. Rien que d'écrire ce message, je sens mes yeux qui me font mal. Je n'arrive pas à trouver les mots. Peut-être que cela paraitra stupide à vos yeux, mais il me manque. Je le sens maintenant, c'était un inconnu, mais il a marqué ma vie à tout jamais, je ne l'oublierai pas.
Concernant ses oeuvres, qui m'ont bien aidées moralement quand j'allais mal, j'ai préféré, et de loin, Ellana. C'est son premier roman que j'ai lu. Il m'a énormément touché. J'étais à une période où j'étais blasée du fantastique, et je suis tombée dessus par hasard en cherchant un gros bouquin pour les vacances. Je l'ai pris dans le doute. J'ai mis du temps à le commencer, mais quand je m'y suis mis... je l'ai dévoré.
J'ai lu le 2 et attendu que le 3 sorte. Entre temps ( et heureusement ) je me suis renseigné et j'ai pu me faire préter tous les Ewilan pour ne pas être perdue. Ils n'ont pas fait long feu, mais j'ai préféré Ellana. Ewilan était génial, mais l'histoire était plus..jeune, comme l'héroine.
Je n'étais pas au courant de la sortie de l'Autre, et je ne les ai pas trouvés au CDI et à la médiathèque, il va falloir que j'investisse. Par contre, j'ai eu de grands échos des Âmes Croisées. J'ai lu plein d'avis et surtout, j'ai lu le premier chapitre sur le site... je suis déjà conquise. De les revoir, lui, ses mots, sa merveilleuse façon d'écrire. Ces quelques pages ont suffi à faire tourner mon Imagination, j'ai tellement envie de savoir ce qu'est une Armure X').
Par contre, j'ai une question :
Il faudrait que je lise d'abord l'Autre ou les Âmes Croisées ???
Voilà, voilà. Un petit hommage pour un grand génie.