Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Pierre Bottero

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Pierre Bottero

Messagepar Blackcat » 13 Juil 2012, 10:27

J'ai lu le tome 1 de la quête d'Ewilan. C'est trop bien. J'ai adoré ce livre.
Avatar de l’utilisateur
Blackcat
 
Messages: 3324
Enregistré le: 04 Fév 2012, 17:58
Localisation: Miaou! A la recherche de mon bol de lait!

Re: Pierre Bottero

Messagepar Elpidea » 13 Juil 2012, 12:40

Je te conseille vivement de lire la suite, et toutes ses autres séries qui sont toutes plus touchantes et bien écrites les unes que les autres. Lorsque tu auras fini tous les "Ewilan", comme je les appelle, lis les Ellana (Le pacte des Marchombres). Je trouve que c'est tout simplement l'apothéose de Pierre Bottero !

Le doute est une force. Une vraie et belle force. Veille simplement à ce qu'elle te pousse toujours en avant.
~Pierre Bottero
Avatar de l’utilisateur
Elpidea
 
Messages: 733
Enregistré le: 21 Juil 2011, 09:12
Localisation: Dans la maison de ma grand-mère en train de filer une raclée au grand méchant loup.

Re: Pierre Bottero

Messagepar ladylotus » 24 Juil 2012, 21:49

Moi aussi j'adore Bottero!
Mon perso préféré c'est Ellana!
j'aime aussi les ames croisées :love:
Avatar de l’utilisateur
ladylotus
 
Messages: 132
Enregistré le: 24 Juil 2012, 21:27
Localisation: C'est une bonne question... Mais, franchement j'ai la flemme de me chercher!

Re: Pierre Bottero

Messagepar Katwoman » 31 Juil 2012, 14:53

Pierre Bottero est mon auteur préféré... je l'admire énormément, il est mon modèle. J'ai été énormément triste d'apprendre sa mort, de plus je l'avais rencontré quelques mois avant que ça n'arrive, c'était un écrivain génial ! :)
je sais pas vous, mais pour moi ses livres ressemblent à des poèmes, et je pourrais les relire encore et encore.
mon personnage préféré est Ellana, elle est libre, et rien ne pourra jamais entraver cette liberté. x3
c'est vraiment dommage que son dernier livre ne soit pas terminé.... bref je l'adore !! :D
Image



Avatar de l’utilisateur
Katwoman
 
Messages: 82
Enregistré le: 16 Juil 2012, 17:51
Localisation: Dans un tunnel noir avec une lumière au bout... *_*

Re: Pierre Bottero

Messagepar Jalya » 31 Juil 2012, 22:05

C'est mon auteur préférer, désolé Sophie, ta la médaille d'argent. :D. Il manie les mots avec tant de délicatesse, ses romans son presqu poème.
J'ai toujours été impressionné par le maniement de sa plume pour relier les mondes.
Je ne sais pu où j'ai glaner sa, mais, si, Pierre ne serais pas mort :cry: il y aurait eu, je crois, un autre livre, je crois une suite des âmes croisées. Mais, je ne sais pas si c'est vrais et je ne sais pu où j'ai "glâner" l'information. Mais, sa peut tenir debout, car, vu comment sa se termine, une suite est tout à fait plausible.
Chaque fois que je termine ou termine ma relecture, ou même que je feuillte, j'ai toujours une boule dans la gorge.
J'ai découvert ces livres par ma meilleure amie et je la remercie du fond du coeur.
J'ai comme une sorte de honte, car, je l'ai ai lu que cette année, et j'en n'ai pas entendu parler avant.
Ceux qui ont des dédicasse à l'intérieur, j'aimerais leur dire, qu'il ont une chance incroyable. ;)

C'est tout je crois
Avatar de l’utilisateur
Jalya
 
Messages: 6359
Enregistré le: 31 Juil 2012, 16:24
Localisation: Enterrée sous des ferreros rochers

Re: Pierre Bottero

Messagepar Katwoman » 01 Aoû 2012, 18:44

je n'ai lu les âmes croisées une seule fois, et, si je n'avais pas eu cet horrible sentiment de... d'abandon, presque, lorsque j'ai lu les dernières lignes, je l'aurai relu de maintes et maintes fois...
j'ai une dédicace de lui, et il y transparaît une grande joie de vivre. en la relisant, j'ai du mal à penser qu'il est passé de l'autre côté.
je pense aussi qu'il y aurait eu une suite à son dernier livre... mais laquelle ??
bref, il nous manque !! :3
Image



Avatar de l’utilisateur
Katwoman
 
Messages: 82
Enregistré le: 16 Juil 2012, 17:51
Localisation: Dans un tunnel noir avec une lumière au bout... *_*

Re: Pierre Bottero

Messagepar Aude » 01 Aoû 2012, 22:32

Jalya : Les Âmes Croisées aurait bien dû être une trilogie. Joignant tous les mondes imaginaires de Pierre, peut-être la clôture de ses oeuvres liées.
Aude
 
Messages: 13479
Enregistré le: 14 Avr 2010, 09:57
Localisation: Entre le sol et 1m60 ET DEMI de pure awesomeness.

Re: Pierre Bottero

Messagepar Katwoman » 09 Aoû 2012, 10:54

c'est aussi ce que j'ai pensé, surtout quand je suis arrivée au passage avec le bouffon... il parlait du monde d'ewilan, avec les Dessinateurs... et aussi a la fin, avec le petit garçon et la petite fille... (j'en dis pas plus, pour ceux qui ne l'ont pas lu.. :p)
Image



Avatar de l’utilisateur
Katwoman
 
Messages: 82
Enregistré le: 16 Juil 2012, 17:51
Localisation: Dans un tunnel noir avec une lumière au bout... *_*

Re: Pierre Bottero

Messagepar Flora » 15 Aoû 2012, 18:22

Moi j'ai lu la quête d'Ewilan mais je me suis arrêté au milieu du 2, j'y comprenais plus rien, ça m'a énervée et en plus je trouvé qu'il y avait pas assez d'action^^
Avatar de l’utilisateur
Flora
 
Messages: 2130
Enregistré le: 29 Mar 2012, 17:21
Localisation: Partout sauf la ou je suis.

Re: Pierre Bottero

Messagepar Lotarellana » 15 Aoû 2012, 18:56

J'ai relu pour la énième fois le dernier tome de la trilogie Le Pacte des Marchombres. Il est intitulé Ellana, la prophétie et comme toujours j'ai été envouté par l'histoire et le style d'écriture de Pierre Bottero. Il écrivait formidablement bien.

Le personnage d'Ellana est formidable. Son caractère bien trempé fait d'elle une femme forte qui n'a pas froid aux yeux et qui est très gentille mais attention à ne pas la chercher. Quand elle est énervée, en colère ou quand elle se sent en danger elle peut devenir... Dangereuse. Elle est formidable! Avec Tara, c'est mon personnage préféré toutes catégories confondues!
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron