Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Pierre Bottero

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Pierre Bottero

Messagepar Maeva » 01 Sep 2012, 15:32

Bottero a un peu tendance à transformer ces personnages principaux en Mary Sue, d'après moi n_n, ce qui fait que ça m'agace énormément, et rends ses personnages très peu crédibles, d'ailleurs.
Dommage, l'histoire en elle même est sympa. :/
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Pierre Bottero

Messagepar Elerinna » 01 Nov 2012, 11:56

J'ai honte de l'avouer mais j'ai découvert l'existence (ou plutot son ancienne existence) il y a peu. Je n'ai pas donc pas pu ressentir de douleur pour sa mort, mais j'espère tous de meme qu'il repose en paix.
Sinon je n'ai encore jamais lu Ellana mais j'espère changer tous cela bientot, puisque je n'ai ai eu que des avis positif, on m'a meme dis que lire Bottero c'était changer sa vie (d'une personne qui n'est pourtant pas fan de Bottero).
Ca risque d'etre compliquer pour l'instant mais peut-etre commander un coffret d'une des trilogies pour noel sans doute.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Pierre Bottero

Messagepar Kiwako no Orochi » 01 Nov 2012, 17:12

Quelqu'un a déjà lu "Zouck"?
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

Re: Pierre Bottero

Messagepar Yumi » 01 Nov 2012, 20:38

A ma grande honte, c'est la première fois que je lis du Bottero...^^'
J'en suis donc au début du tôme 2 de la Quête d'Ewilan (Les frontières de glace).
Jusqu'ici, j'ai vraiment trouvé l'histoire prenante, bien ficelée. C'est complexe mais compréhensible, presque plausible. Quant au pouvoir du dessin, c'est pour une fois autre chose que la sempiternelle magie. (Je n'ai rien contre la magie, je précise!^^) C'est quelque chose de nouveau, quelque chose que Bottero a inventé lui-même et pas quelque chose qui a été repris maintes fois par de nombreux auteurs et qui est adapté d'une manière un peu différente à chaque fois. Pour moi, c'est une des grandes forces de la Quête d'Ewilan.
Quant aux personnages, disons que Camille/Ewilan et Salim m'énervent un peu... Camille est la fille jolie, surdouée, super-puissante... Encore une mary-sue... Quant à Salim, il la suit comme un petit chien et passe son temps à se faire rabrouer par sa meilleure amie sans rien lui dire... Disons que j'ai parfois envie de le sortir du livre pour le secouer un peu...^^
Par contre, les personnages secondaires sont géniaux. Si je n'aime pas particulièrement Edwin, j'aime beaucoup les autres.
Mais par dessus tout, je trouve que c'est quand ils sont tous ensemble que c'est le plus chouette à lire.
Enfin bon, j'arrête ici, parce que je suis encore loin d'avoir fini la série...
Avatar de l’utilisateur
Yumi
 
Messages: 6736
Enregistré le: 14 Oct 2010, 18:52
Localisation: Perdue dans les nuages de folie qui enveloppent mon esprit...

Re: Pierre Bottero

Messagepar Chitsu » 09 Nov 2012, 15:27

Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

Re: Pierre Bottero

Messagepar Gaby-bee » 13 Nov 2012, 19:14

Ah , pierre bottero , je n'ai lu que la quête d'ewilan de lui mais j'ai tellement aime , il écrivait tellement bien ! Super auteur vraiment génial !
Avatar de l’utilisateur
Gaby-bee
 
Messages: 1664
Enregistré le: 08 Nov 2012, 19:51
Localisation: Somewhere only we know <3

Re: Pierre Bottero

Messagepar Maeva » 16 Nov 2012, 21:26

Chitsu : J'ai pas lu tout ton spoiler, de peur de me faire spoilée, mais tu sais, les liens entre toutes les séries, c'est quand même super gros ^^'.
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Pierre Bottero

Messagepar Aude » 16 Nov 2012, 21:36

Aude
 
Messages: 13479
Enregistré le: 14 Avr 2010, 09:57
Localisation: Entre le sol et 1m60 ET DEMI de pure awesomeness.

Re: Pierre Bottero

Messagepar Chitsu » 16 Nov 2012, 22:05

J'ai pas encore lu le chant du Troll...Mais bon...Comme y'a Troll dedans, je me doute bien qu'il y a un truc en commun.
Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

Re: Pierre Bottero

Messagepar Flora » 21 Jan 2013, 18:26

J'ai a doré A comme association j'en suis au 2 pour l'instant :love:
Avatar de l’utilisateur
Flora
 
Messages: 2130
Enregistré le: 29 Mar 2012, 17:21
Localisation: Partout sauf la ou je suis.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron