par Yumi » 01 Nov 2012, 20:38
A ma grande honte, c'est la première fois que je lis du Bottero...^^'
J'en suis donc au début du tôme 2 de la Quête d'Ewilan (Les frontières de glace).
Jusqu'ici, j'ai vraiment trouvé l'histoire prenante, bien ficelée. C'est complexe mais compréhensible, presque plausible. Quant au pouvoir du dessin, c'est pour une fois autre chose que la sempiternelle magie. (Je n'ai rien contre la magie, je précise!^^) C'est quelque chose de nouveau, quelque chose que Bottero a inventé lui-même et pas quelque chose qui a été repris maintes fois par de nombreux auteurs et qui est adapté d'une manière un peu différente à chaque fois. Pour moi, c'est une des grandes forces de la Quête d'Ewilan.
Quant aux personnages, disons que Camille/Ewilan et Salim m'énervent un peu... Camille est la fille jolie, surdouée, super-puissante... Encore une mary-sue... Quant à Salim, il la suit comme un petit chien et passe son temps à se faire rabrouer par sa meilleure amie sans rien lui dire... Disons que j'ai parfois envie de le sortir du livre pour le secouer un peu...^^
Par contre, les personnages secondaires sont géniaux. Si je n'aime pas particulièrement Edwin, j'aime beaucoup les autres.
Mais par dessus tout, je trouve que c'est quand ils sont tous ensemble que c'est le plus chouette à lire.
Enfin bon, j'arrête ici, parce que je suis encore loin d'avoir fini la série...