par Chitsu » 24 Mar 2014, 22:06
[quote]Salim vacilla. Il lui sembla soudain vieillir de dix ans et découvrir des choses qu'il aurait toujours voulu ignorer. Une part de son enfance venait de mourir avec Hans.[/quote]
Je suis en pleine relecture de tous les livres de Bottero que j'ai, et je dois dire que je redécouvre son talent. Mettre autant de magie, de fantaisie, de beauté dans les aventures d'Ewilan est superbe.
[quote]- Au revoir, lança-t-elle à Edwin.
Le maître d'armes ne répondit pas.
Il était entièrement concentré sur l'affrontement à venir et tenait, pointé devant lui, le plus beau sabre qu'il ait eu l'occasion de voir.
Un équilibre parfait, un poids idéal, un fil qu'il savait aiguisé pour l'éternité.
Un dessin de Camille.[/quote]
Je retrouve avec joie les personnages que j'ai longtemps abandonné et je revis toute l'histoire en leur compagnie. J'ai surtout beaucoup apprécié revoir l'humour qui se dégage de certains moment. Tout le monde y prend part et même maître Duom et Maniel s'y mettent !
[quote]Bjorn est le cas typique du bonhomme qui, convié à l'apéritif, s'invite pour le repas, passe la nuit à la maison, reste pour les vacances et finit pas s'incruster jusqu'à faire partie de la famille[/quote]
Beaucoup aimé le [i]Making of[/i] à la fin du dernier tome de la trilogie de [i]La Quête d'Ewilan[/i].
EDIT : Le moment où Edwin apparaît, en caleçon, ruisselant d'eau. Par les dieux, j'aurais tellement voulu assister à ce spectacle !
[align=center][img]https://i.imgur.com/Hoxh3To.png[/img][/align]