Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Pierre Bottero

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Pierre Bottero

Messagepar poupoule3000 » 29 Juil 2013, 12:30

Les Ewilan ou ma série préférée, celle qui m'a donné envie d'écrire. Au dela des histoires (l'Autre n'étant pas génialissime), c'est l'écriture que je trouve géniale.
J'ai pu lire quelques critiques, notamment celle du "Ouais mais Ewilan elle est trop forte, surdouée, intelligente, c'est n'importe quoi... C'est le gros reproche que je vais faire à Tara Duncan, et c'est certainement le point qui m'énerve le plus dans les livres de SAM.
Ewilan a ce coté crédible, dans un univers crédible, avec des vrais morts, non édulcorées.
Et comme dit précédemment, les personnages secondaires sont magnifiques.
poupoule3000
 
Messages: 27
Enregistré le: 28 Juil 2013, 21:02

Re: Pierre Bottero

Messagepar Elerinna » 30 Juil 2013, 10:49

Je viens de lire le chant du troll j'ai trouvé cela très beau. J'ai découvert Bottero récemment (je suis entrain de lire les mondes d'Ewilan) et j'adore vraiment. C'est un très bon auteur français et sa mort a été une perte tragique pour la fantasy française.
Modifié en dernier par Elerinna le 01 Aoû 2013, 11:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Pierre Bottero

Messagepar Chitsu » 31 Juil 2013, 18:22

Y'a pas d'accent à Bottero, Elerinna :3 Juste une petite faute, mais très grande pour moi uwu
Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

Re: Pierre Bottero

Messagepar Liz » 31 Juil 2013, 22:36

Totalement d'accord avec toi poupoule ! Ceux que j'ai préféré des PB ce sont les Ellanna, on a vraiment l'impression de vivre avec les personnages !

Avatar de l’utilisateur
Liz
 
Messages: 5963
Enregistré le: 12 Juil 2011, 18:15
Localisation: -Dis moi 'Claude, on est où ? -Mais demande à Ginette ! -Elle fait la grève...

Re: Pierre Bottero

Messagepar Elerinna » 01 Aoû 2013, 11:11

Voilà j'ai corrigé. Désolé d'avoir écorché le nom de ce merveilleux auteur. J'ai pas encore lu les Ellana. Je vais devoir attendre noel. Mais tous le monde me dit que se sont les meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Pierre Bottero

Messagepar Chitsu » 07 Mar 2014, 23:26

Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

Re: Pierre Bottero

Messagepar Elerinna » 08 Mar 2014, 16:26

Maintenant j'ai totalement fini le pacte, j'ai également lu Zouk qui m'a vraiment ému. J'ai peu de temps après lu un livre autobiographique sur l'anorexie, et je trouve que Bottero a bien mieux écrit et décrit la chose que l'auteur qui l'avait vécu. Maintenant je suis dans les A comme association. Et je regrette vraiment qu'il n'ai pas pu continuer cette série fantastique. Bref, chacun de ces livres est un enchantement.

pour cette citation, moi aussi elle m'a émue. Et je me retrouve pas mal dans ce que Bottero a écrit.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Pierre Bottero

Messagepar Chitsu » 24 Mar 2014, 22:06

Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

Re: Pierre Bottero

Messagepar Elerinna » 19 Juin 2014, 10:09

Alors maintenant j'ai lu vraiment pas mal de Bottero (les Ewilan, Ellana, l'Autre, a comme association, le chant du troll, Zouk). Et à chaque fois ça a été un enchantement. Pierre Bottero était un génie. Je regrette de ne l'avoir découvert que maintenant.
Mon préféré de ses livres je crois que c'est Zouk, j'ai aussi trouvé très émouvant le chant du Troll. Après je dirais la quête d'Ewilan, le pacte des Marchombre. Après j'ai bien aimé l'Autre aussi, mais je l'ai trouvé un peu moins bien que les autres. Mais j'ai quand même bien aimé et je les relierais un jour.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Pierre Bottero

Messagepar Chitsu » 19 Juin 2014, 15:18

Tu n'as pas lu les Âmes Croisées ? Il faut, même si c'est une oeuvre qui ne va pas se continuer (c'était une trilogie au départ, je crois), elle est super aussi.
Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités