Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Captain Starbuck » 07 Avr 2016, 07:28

La voleuse de livres! J'ai trouvé qu'il mettait du temps à démarrer, mais au bout d'un moment, il est vraiment super, et j'adore cette façon de raconter où dans le premier chapitre de chaque partie, on te spoil le dernier chapitre (de la partie). Pour ceux qui ne l'ont pas lu, je le conseille vraiment.
Capitaine de l'unité humaine de l'armée aérienne du Lancovit.
(et pour ceux que ça intéresse, l'image c'est: A girl reading, de Franz Eyble. Mon tableau préféré!!)
Captain Starbuck

Localisation: Assise à mon bureau qui grince, chez moi, un diabolo grenadine à la main.

Messagepar Elerinna » 07 Avr 2016, 10:54

J'en ai beaucoup entendu parler et ce que tu me dis m'intéresse pas mal alors pourquoi pas un jour.
Elerinna

Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Messagepar talitha » 09 Avr 2016, 15:28

Silhouette de J-C Mourlevat, j'ai beaucoup aimé, même si c'est dur (c'est un receuil de 9 nouvelles qui ont toutes un point commun : elles se finissent mal).
Image
talitha

Messagepar Chitsu » 09 Avr 2016, 18:11

Chitsu

Messagepar Elerinna » 12 Avr 2016, 12:41

L’impératrice de Rome de Kate Quinn. Je m'attendais à un truc à l'eau de rose, vraiment axé romance alors qu'au final ce livre est un pur bijou, ce n'est que du bonheur de l'avoir lu.
Elerinna

Messagepar Nymphetameen » 12 Avr 2016, 14:22

Je relis "22/11/63" de Stephen King (<3) parce qu'il est vraiment trop cool. Je crois que c'est un de mes préférés.
Je lis aussi "La cinquième vague" sur ma liseuse mais c'est parce que j'ai pas trouvé d'autres dysopies à lire (j'ai lu toutes celles que tu m'avais conseillé Elerinna), c'est pas trop mon truc les extraterrestres :/
Puis je lis un livre que m'a offert Cédric(quiressembleàCal) dans lequel il y a de la matière pour les bouquins que j'écris :mrgreen:
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Chitsu » 12 Avr 2016, 16:21

La Bête humaine de Zola (oui après trois semaines laissez-moi), et puis en rentrant des cours, j'ai pu commencer et finir Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin-Lugand, c'était... bien. je sais pas trop quoi dire d'autre. xD je l'ai lu d'une traite avec une grosse tasse de thé au lait, puis une autre de café au lait. d'ailleurs, jdois lire le deuxième tome, mais disons que j'ai "perdu" deux heures de travail en lisant, alors bon, je pense que je vais le réserver pour les vacances. :')
Chitsu

Messagepar Elerinna » 13 Avr 2016, 11:50

@Nymph: C'était comment. Si tu veux j'avais vu une liste de dystopie sur Booknode (avec des classiques comme des plus récentes) assez longue. Si ça t’intéresse je peux te la passer. Et c'est quoi le nom de ce livre qu'on t'as offert?
Sinon moi j'ai lu l'alchimiste hier de Paolo Coelho. C'est un conte philosophique très sympa, écrit avec brio et avec une morale magnifique mais ça m'a pas transporté non plus, alors c'est peut-être le genre qui veut ça parce que c'est aussi plus ou moins ce que j'avais pensé de Zadig.
Elerinna

Messagepar Léo Blue » 13 Avr 2016, 12:22

The sign of four de Conan Doyle en anglais. Bon il avait quelques termes pas très faciles à comprendre et ce n'est pas de l'anglais moderne mais sinon il était génial!
Image

Anciennement Elisha Blue.
Léo Blue

Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Messagepar Lys Krysler » 13 Avr 2016, 17:25

Le Quatrième Mur, de Chalandon, un des plus beaux, des plus émouvants livres que j'ai jamais lu. Heureusement que je n'étais pas seule à chaque fois que je le lisait parce que sinon j'aurai fondu en pleurs tellement c'est beau. Franchement je le conseille à tout le monde dans tout l'univers.
Lys Krysler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture