Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Chitsu » 04 Mai 2016, 14:59

ouaip, mais je ne voulais pas faire de dp. xD

du coup ! j'ai lu la suite (Le Trône de Feu et L'Ombre du Serpent), et c'était plutôt cool. pour les personnages, je les aime beaucoup. la décision de Carter dans le deuxième tome (je crois) m'a beaucoup agacée, même si je savais que c'était important, autant pour lui que pour l'histoire. et parfois, Sadie est assez chiant, mais je pense que c'est mon personnage préféré (avec le petit Felix (d'ailleurs, j'ai envoyé des snaps à mes amis des passages avec Felix et ses manchots, haha.)). oh et j'ai bien aimé Seth dans le dernier tome. bref, maintenant, je dois lire le crossover que Rick Riordan a fait avec Percy et Annabeth.

après, j'ai acheté des livres à Gibert Jeune, donc.
j'ai lu La Vie à côté de Mariapia Veladiano, qui est un très bon livre, j'ai d'abord été attirée par la présence du piano dans le résumé, mais on finit par se rendre compte que, si c'est un élément majeur dans l'histoire, l'instrument n'est pas... très important selon moi, dans le sens où on ne s'attarde pas énormément dessus. mais c'est une... leçon de vie, je suppose. bref, j'ai beaucoup aimé.
Modifié en dernier par Chitsu le 04 Mai 2016, 16:49, modifié 1 fois.
Chitsu

Messagepar Elerinna » 04 Mai 2016, 15:20

Ah moi aussi j'ai adoré Felix et ses manchots et Seth dans le dernier. Et je pense la même chose que toi pour Sally. Je l'adore mais elle peut vraiment énervé par moment. D'ailleurs tu as pensé quoi de la manière dont a été résolu le triangle amoureux? Parce que j'ai trouvé que c'était quand même la solution de facilité qu'avait pris Rick Riordan pour le coup (et puis je suis team Anubis^^).
Elerinna

Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Messagepar Chitsu » 04 Mai 2016, 17:10

Modifié en dernier par Chitsu le 04 Mai 2016, 22:01, modifié 1 fois.
Chitsu

Messagepar Elerinna » 04 Mai 2016, 17:32

Ah non pas de spoil sur les héros de l'Olympe je viens juste de les commencer ! (je devrais avoir fini le tome 1 demain).
Mais sinon c'est vrai que c'est glauque quand même et sur les morts c'est ma plus grosse déception du tome 3 des Kane ou au final tout le monde va bien quand dans PJ il avait osé tué des persos et pas que secondaires.
Elerinna

Messagepar Akuretari » 04 Mai 2016, 19:29

Je viens de commencer Les chroniques du magicien noir après avoir lui La trilogie du magicien noir(dont les chroniques sont la suite) .

J'ai adoré la trilogie d'avant(fini le tome 3 en 2 j) et j'espère que j'aimerais autant. Je ne suis pas encore allé assez loin pour juger.
Akuretari

Messagepar Elerinna » 04 Mai 2016, 20:35

Je voulais les lire moi aussi (avec le préquelle également) on m'a dit qu'ils sont moins bien mais je voulais juger par moi-même mais impossible à trouver.
Elerinna

Messagepar Chitsu » 05 Mai 2016, 20:41

Chitsu

Messagepar Elerinna » 06 Mai 2016, 09:27

Moi j'ai fini hier Le héros perdu et pour l'instant c'est le livre de Rick Riordan que j'ai le moins aimé. J'ai quand même passé un bon moment, mais le livre met un moment à décoller, ressemble pas mal au premier PJ par certain aspect et surtout l'auteur a voulu faire tout un suspense autour du nouvel ennemi, mais je l'avais deviné dès le début (en même temps peut-être parce que je connais bien la mythologie grecque aussi). Puis pour les personnages autant j'ai adoré Léo, autant je suis assez mitigé sur Jason (mais le fait qu'il était amnésique n'a pas aidé je pense). Par contre Piper m'a agacé tout le livre. Bref j'attends quand même de découvrir la suite avec impatience, mais ce n'est pas comme avec les PJ ou les Kane.
Elerinna

Messagepar Chitsu » 06 Mai 2016, 14:56

yep Elerinna ! je trouve que les PJO sont les meilleurs (avec certains livres des HoO). j'ai eu les mêmes ressentis que toi pour les personnages, m'enfin je te laisse lire tous les livres avant de te harceler. xD
Chitsu

Messagepar Elerinna » 07 Mai 2016, 10:32

Oui vaut mieux, on en parlera sur le sujet adapté après. Mais contente de voir que je suis pas la seule à penser comme ça parce que hier j'ai vu que des commentaires super positifs sur internet alors bon...
Elerinna

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture