Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar talitha » 08 Mai 2016, 16:08

@Ele' : Je pense que le tome 1 des HdO est celui que j'ai le moins aimé de RR. Mais les certains autres tomes des HdO valent vraiment le coup d'oeil !

Pour ma part, je viens de finir le tome 3 des Royaumes de Nashira et je suis encore toute bouleversée... Si j'avais été seule, je crois que j'aurais fondu en larmes tellement c'est horrible, et puis cette fin... OMG...
Et dire que je vais sûrement devoir attendre un an avant la suite...
Image
Avatar de l’utilisateur
talitha
 
Messages: 5179
Enregistré le: 18 Juil 2014, 21:44

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Chitsu » 09 Mai 2016, 22:11

Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Nymphetameen » 25 Mai 2016, 16:09

Wow, je viens de finir "Le chagrin du roi mort", de J.C. Mourlevat, et j'avais des petites larmichettes à la fin :'( C'est vraiment bien. En fait tous les livres de cet auteur son magnifiques, amen.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Chitsu » 25 Mai 2016, 18:45

Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Elerinna » 31 Mai 2016, 10:49

Euh bien récemment j'ai lu la messagère de l'au-delà, un livre jeunesse inspiré d'un fait réel, donc c'est l'histoire d'Anne Green, une servante accusé d'infanticide pour avoir fait une fausse couche et qui est donc pendu. Sauf qu'au moment de l'autopsie, les étudiants en médecine aperçoivent des signes de vie.
J'avoue que j'espérais plus avoir la vie d'Anne après sa résurrection alors qu'ici on alterne chapitre entre Anne coincé dans son corps qui raconte son histoire et Robert, un étudiant en médecine qui voulait assister à son autopsie et va tout faire pour la sauver. Et je m'attendais pas du tout à ce que se soit aussi bouleversant et instructif.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Nymphetameen » 04 Juin 2016, 19:36

Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Chitsu » 05 Juin 2016, 17:59

Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Nymphetameen » 07 Juin 2016, 12:25

Normal, avec Stephen on finit toujours tout retournée!! :P
Mais oui n'hésite pas! Je suis une ressource sans fin de Stephen King xD
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Elerinna » 08 Juin 2016, 15:45

Je m'appelle livre et je vais vous raconter mon histoire de John Agard. C'était très court, mais plutôt sympa et écrit magnifiquement bien (en même temps à la base l'auteur est poète).
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Nymphetameen » 10 Juin 2016, 17:33

Le titre est excellent, ça donne envie de lire ça!

Moi, je viens de finir Easy, de Tammara Weber. Et j'ai ADORÉ. Je ne m'attendais pas à un bouquin d'une telle qualité, à vrai dire, je cherchais juste un truc léger sous forme de romance jeune adulte (j'ai des périodes haha), celui là était bien noté. Et wow, c'était canon. Je ne m'arrêterai pas sur l'histoire d'amour (qui est groar au passage), mais surtout sur le fond du bouquin, puisqu'il parle de viol, de violences faites aux femmes et de patriarcat (Clem et Inès, si vous passez par là...).
L'histoire commence de la façon suivante : l'héroïne, Jacqueline (je n'aurais pas pensé dire ça un jour mais dans ce livre, j'ai trouvé le prénom trop badass), subit une tentative de viol sur sa personne alors qu'elle rentre de soirée, par un étudiant "bien sous tout rapports", dans sa voiture à elle. Elle est sauvée in extrémis par Lucas, un étudiant qu'elle n'avait pas remarqué jusqu'à présent.
Au début je me suis dit "pff allez, le gars sauve la fille et se la tape à la fin". Bon ok ça y ressemble, mais le message est vraiment intéressant. Il y a un vrai combat pendant tout le livre pour faire reconnaitre que le violeur (qui finit par violer une autre étudiante) est coupable et n'a aucune excuse, et que ce n'est JAMAIS la faute des victimes. Le livre démonte un par un les arguments du type "elle n'était pas vierge", "elle était saoule", "elle aurait du s'y attendre", "elle n'avait qu'à pas le suivre dans sa chambre" "elle avait une jupe" etc. Il est également souligné que le viol n'est pas une recherche de plaisir sexuel mais de domination sur l'autre, ce qui est très important et souvent oublié. Le livre fait également l'apologie de l'autodéfense pour toutes, ce qui est super positif à mon sens, puisqu'à la fin du livre, Jacqueline doit essuyer une seconde tentative de viol et se défend toute seule cette fois ci.
Cette histoire a fait écho à une histoire qui soulève actuellement les Etats-Unis à propos d'un violeur qui n'aurait écopé que de 6 mois de prison pour viol avéré parce que le juge a estimé que sinon, ça ruinerait sa vie (mais celle de la victime, il s'en moque en revanche).
Vraiment un excellent bouquin sur le sujet, d'autant que l'histoire d'amour est vraiment sympa, si vous aimez ce genre de livres.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron