Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Tu recherches de la lecture ? C'est ici !

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Tu recherche de la lecture ? C'est ici !

Messagepar Elerinna » 07 Juin 2015, 17:47

Et Uglies, la séléction, insaisissable et promise tu as essayé ?

Alors je peut te conseiller certaines dystopie dont j'ai entendu parler, certes je ne les ai pas lu, mais j'espère que ce sera le cas un jour.

- Les insurgés de Malorie Blackman
C'est un one shot je crois.
Après la guerre et les conflits, un monde nouveau est créé, fondé sur un principe unique : la vie humaine comme bien le plus précieux. Les gardiens doivent maintenir la paix face aux attaques des rebelles. Mais il leur est interdit d’ôter la vie. Leurs armes sont non létales et leurs prisonniers doivent être bien traités. Kaspar , 17 ans, décide de mettre sa vie au service des Gardiens, chargés de faire respecter ce principe. La vie comme valeur ultime… Beau principe. Mais est-ce une utopie ?

- La vie rêvée d'Eve
J'avoue le titre fait soap
USA 2032. Seize ans après qu'un virus mortel a décimé la Terre, hommes et femmes vivent séparés. Ève, 18 ans, n'a jamais quitté l'enceinte de son école. Elle pense qu'un avenir radieux l'attend, jusqu'à ce qu'elle découvre la terrible vérité : les jeunes diplômées sont enfermées dans une clinique où elles enchaînent les maternités pour repeupler le monde dévasté. Horrifiée, Ève s'enfuit. Commence alors un voyage solitaire et périlleux à travers la Zone, où elle doit éviter les chiens sauvages et les hommes qui la terrifient. Jusqu'au jour où elle rencontre Caleb, un jeune rebelle qui gagne peu à peu sa confiance... puis son cœur. Mais dans ce monde ravagé, l'amour est un luxe qu'Ève ne peut se permettre. Sauf à le payer très cher.

- The book of Ivy de Amy Angel
Qui existe aussi en français sous le même nom
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.


- In the after de Demitria Lunetta
Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !
Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?
Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !


- Fille de l'eau de Emmi Itäranta
Un one-shot aussi
« Le commencement, ce fut le jour où mon père m'emmena à l'endroit qui n'existe pas. »
Noria est encore adolescente quand, à la mort de son père, elle est nommée maître du thé de son village. Dans un monde qui tente de se relever d'une guerre qui a épuisé les réserves d'eau potable, la jeune fille est à présent garante des traditions d'un temps révolu et protectrice d'une source secrète que sa famille protège depuis toujours.
Mais bientôt, les militaires de la Nouvelle Qian – le gouvernement qui régit la société – décident d'enquêter sur l'apparente abondance des ressources d'eau du village. Alors que l'eau se fait de plus en plus rare, Nora devra faire un choix : se battre ou coopérer...


- Atlantide de Kevin Emerson
La Terre est ravagée. Balayée par les radiations solaires. Les survivants se sont réfugiés sous terre et vivent dans des conditions très difficiles mais il existe un paradis : Eden West. Une bulle luxuriante au coeur de l’enfer. Owen a été sélectionné pour y vivre, c’est une chance incroyable pour lui ! Mais cet Eden se révèle trompeur… Owen découvre rapidement avec ses nouveaux amis qu’un terrible secret menace le monde et qu’une seule personne peut le sauver : lui !

- Le joyau de Amy Ewing
Le Joyau, haut lieu et cœur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté.
Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance...
Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet-le lot 197, son nom officiel- va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l'étincelante façade du Joyau. S'exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie.
C'est pourtant dans ce sinistre quotidien qu'elle tombe amoureuse d'un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d'affronter les plus grands des dangers...


- Le dernier jardin de Lauren DeStefano
Que faire de sa vie quand on connaît la date exacte de sa mort ?
Les scientifiques ont créé des enfants génétiquement parfaits, immunisés contre toutes les maladies. L'humanité a cru voir son avenir assuré...jusqu'au jour où le verdict accablant est tombé. Ces jeunes gens ont une espérance de vie incroyablement courte : 25 ans pour les hommes, 20 ans pour les femmes, sans exception. Dans ce monde désolé, des jeunes filles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames pour la survie de l'espèce.
Rhine, âgée de seize ans, a été enlevée de force à son frère. Elle se réveille enfermée dans une prison dorée, un manoir où des serviteurs veillent à ses moindres désirs. Malgré l'amour sincère de son mari et la confiance qui s'instaure petit à petit avec ses sœurs épouses, Rhine n'a qu'une idée en tête : s'enfuir de cet endroit.


Sinon en fouillant sur le net j'ai trouvé:
- Partials de Dan Wells
- Le passeur de Lois Lowry (celui-là date des années 90)
- Legend de Marie Lu
- Never Sky de Veronica Rossi
- Starters de Lissa Price

Et sinon as-tu essayé des classiques du genre comme 1984, soleil vert, running man, fahrenheit 51, le meilleur des mondes,... etc
J'espère que quelques uns de ces livres t'inspireront. Sinon j'ai le lien d'une liste de dystopie si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Tu recherche de la lecture ? C'est ici !

Messagepar Nymphetameen » 07 Juin 2015, 19:39

Merci beaucoup beaucoup Elerinna!!

Alors oui, j'ai lu les classiques évidemment :) Je suis une très grande lectrice donc c'est pour ça que je cherche des bouquins actuels, j'ai lu une grande partie des vieux (d'ailleurs Le passeur je le lis régulièrement hihi!). J'ai également lu la série Uglies (et tous les livres de Scott Westerfield car j'adore ce qu'il fait), la sélection, Insaisissable et j'ai commencé Promise. Je crois que j'ai lu Les Insurgés mais pas sûr... En revanche, je ne connais aucun des autres que tu as cité, youpi! J'espère en trouver quelques un à la médiathèque!

Grand merci!
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Tu recherche de la lecture ? C'est ici !

Messagepar Clem » 07 Juin 2015, 20:09

Il me semble que la série The 100 est tirée d'une saga littéraire, après je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut parce que je ne l'ai pas lue (et que j'ai pas du tout accroché à la série, mais il y a des chances pour que les livres soient meilleurs), mais ça peut correspondre à ce que tu cherches !
Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Tu recherche de la lecture ? C'est ici !

Messagepar Nymphetameen » 08 Juin 2015, 13:07

Ouiii j'adore la série, j'ai très envie de lire les livres mais... Mais... Il n'y a que le tome 2 à la médiathèque :'( (le 1 doit être emprunté).
Donc je l'attends :3
Merci Clem <3

EDIT: Après recherche sur le net, j'ai aussi lu Starters. Ca me disait quelque chose aussi :PAF:
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Tu recherche de la lecture ? C'est ici !

Messagepar Lucille » 09 Juin 2015, 19:36

Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Re: Tu recherche de la lecture ? C'est ici !

Messagepar Nymphetameen » 10 Juin 2015, 07:50

Comment les livres peuvent-ils être meilleurs? :O
Je plaisante! Il faut vraiment que je les lise! Mais oui on m'a dit que le scénario changeait pas mal!
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Tu recherche de la lecture ? C'est ici !

Messagepar Apocalypse » 02 Nov 2015, 18:36

Hello, je suis a la recherche de livre de Dystopie:

-Type (recueil, poésie, théâtre...): Roman
-Genre (fantastique, science-fiction...) : Dystopique
-(Auteur) : Peut importe
-Héro ou Héroïne : peut importe
-Prix: Peu importe :)
-Épaisseur (pavé, fin... ?) : Le plus gros possible :D
-Délai ? : /
-Autre : J'ai déjà lu tous se qui ressemble de près ou de loin au Hunger Games, Divergent, Promise, ... Tout se qui est très connue quoi !
"Plus tard, je serai voyageuse. J'irai de villes en villes. Je serai seul et vous serez avec moi, j'irai de mots en mots. Plus tard je serai libraire, conteuse d'histoire. Je serai transmetteuse de passion"

Ancienne Boukineuse
Avatar de l’utilisateur
Apocalypse
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2015, 18:40
Localisation: A un concert, Mano Negra : KING KONG FIVE !

Re: Tu recherche de la lecture ? C'est ici !

Messagepar Léo Blue » 02 Nov 2015, 20:13

Hello!
Je en sais pas trop si on peut dire que c'est une dystopie mais AutreMonde de Maxime Chattam est vraiment très bien :) Par contre il y a plusieurs tomes.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Tu recherche de la lecture ? C'est ici !

Messagepar Elerinna » 03 Nov 2015, 13:58

Regarde un peu plus haut, on en a proposé pas mal. Si t'as tout lu je peux essayer de te retrouver la liste.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Tu recherche de la lecture ? C'est ici !

Messagepar Léo Blue » 03 Nov 2015, 16:04

Hello!
Type (recueil, poésie, théâtre...): Roman
-Genre (fantastique, science-fiction...) : SF, Fantastique, policier
-(Auteur) : peut importe
-Héro ou Héroïne : peut importe
-Prix: disons pas trop au dessus de 20.
-Épaisseur (pavé, fin... ?) : environ 200 pages.
-Délai ? :
-Autre : et voici le point le plus important il faut qu'il soit en anglais ( d'Angleterre et non des Etat-Unis de préférence) et assez facile a lire, dans le genre Harry Potter 1. Bref voilà si vous connaissez de très bon auteur anglais pas trop dur a lire. :)
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité