Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Tu recherches de la lecture ? C'est ici !

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Tu recherche de la lecture ? C'est ici !

Messagepar Léo Blue » 07 Jan 2016, 11:31

Mince c'est Time pas Tome, faute de frappe :oops:
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Tu recherche de la lecture ? C'est ici !

Messagepar Elerinna » 12 Mai 2017, 11:08

Voilà j'ai besoin de conseils lectures.

Alors voilà pendant des années j'ai eu du mal a apprécier la sf, puis avec la vague de dystopie YA j'en ai donc lu et aimé, je me suis ensuite penché sur les classiques de la dystopie, et j'ai même commencé à lire de la sf sur watt et j'ai aimé ça. Alors voilà je voulais savoir si vous avez des livres de SF à me conseiller, en dehors de tout ce qui est YA. J'ai commencé Dune, j'ai Fondation et du Jules Verne à la maison, je connais Phillip K. Dick.
Donc je suis prête à prendre toutes les propositions, que ce soit des classiques ou des romans plus actuels. Juste je rappelle que j'ai fait L,a lors si tout ce qui est philosophique ne me gêne pas, tout ce qui est science c'est beaucoup moins mon truc alors évitez les livres ou il faut avoir fait math sup' pour comprendre s'il vous plait.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Tu recherche de la lecture ? C'est ici !

Messagepar Léo Blue » 12 Mai 2017, 12:14

Si tu veux cogiter un bon coup et te régaler avec un style splendide:
Je te conseil le Syndrome du scaphandrier, l'homme aux yeux de napalm, Mange Monde de Brussolo, les trois parlent de la conditions de l'artiste.
Aucuns souvenirs assez solide de Damasio, un recueil de nouvelles avec des thème assez variés.

Classique:
Le guide du voyageur galactique de Adams.
Ceux de Lovecraft.

Pour te détendre un peu:
Prime time de Jay Martel, des aliens, de la téléréalité et un grosssssse dose de n'importe quoi....mais c'est rigolo.
Bird Box de Josh Malerman. Au départ je me suis dit: "ouaiiiis encore une dystopie post blablabla trop génial!!!" mais en fait il réinvente très bien le concept et est vraiment excellent.

Eux, je ne sais pas où les mettre...
Ceux de Neils Gaiman et ceux de Terry Prachet.

Je n'ai pas aimé car ce n'est pas le genre de SF que j'aime mais c'est quand même un bon livre:
La Terre bleue de nos souvenirs Alastair Reynolds.


Je dois aller en examen ><
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Tu recherche de la lecture ? C'est ici !

Messagepar Elerinna » 13 Mai 2017, 12:40

Neil Gaiman fait de la fantasy urbaine et Pratchett de la light fantasy. Et de bons présages est bien de la fantasy :lol:

Par contre je te remercie pour les autres titres (il y en a que je connaissais de nom mais sans savoir même que c'était de la sf et de quoi ça parle) il y a juste Lovercreft où j'ai toujours été plutôt hésitante. C'est pas plutôt de l'horreur ?

En tout cas merci.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Tu recherche de la lecture ? C'est ici !

Messagepar Léo Blue » 13 Mai 2017, 15:48

Oh pourtant j'en ais lu des deux auteurs qui me semblaient plus proches de la SF...
Pour Lovecraft...bah on est un peu entre les deux...parfois on est même entre SF, horreur et fantastique. Mais c'est vraiment sympa!
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Tu recherches de la lecture ? C'est ici !

Messagepar Elerinna » 14 Mai 2017, 10:55

Ba t'as lu lesquels alors ? Parce que tous les livres que je connais de Gaiman, que j'ai lu ou non ce sont clairement de la fantsy, pour Pratchett je connais surtout le disque-monde qui en est à n'en pas douter. Et les deux auteurs eux-même se disent auteur de fantasy, Pratchett a même dit que Roublard c'était de la fantsy alors que je l'ai lu et il y a rien de fantasy dedans c'est un livre historique c'est tout.
Bon ba je tenterais alors quand même Lovercraft, je verrasi à ce moment là, j'en ai à la maison en plus il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Tu recherches de la lecture ? C'est ici !

Messagepar Léo Blue » 14 Mai 2017, 11:24

Je ne me souviens plus des titres >< En plus je les avais lu en anglais ^^'
Oki!
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Tu recherches de la lecture ? C'est ici !

Messagepar Isa' Rogue » 29 Juil 2018, 17:33



Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Tu recherches de la lecture ? C'est ici !

Messagepar AuRel » 26 Aoû 2018, 22:32

Je recherche de la lecture autour du theme fantastique.
Nimporte quel livre.
Pour les ljvres que j ai deja lus ils sont dans "Les livres peu connus" en esperant ne pas me tromper.
Merci a l avance pour vos reponces

(Anciennement AuRon)
Avatar de l’utilisateur
AuRel
 
Messages: 93
Enregistré le: 25 Fév 2018, 14:18
Localisation: Selenda

Précédente

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron