Alors ELisha il y a :
- Magyk d'angie Sage
- Les epouvanteurs de Joseph Delaney
- les livres d'Anthony Horowitz (l'île du crâne, le pouvoir des cinq, Sherlock Holmes)
- Les livres de Malorie Blackman (les insurgés, boys don't cry)
- Roal Dahl est aussi très accessible et sympathique mais c'est vraiment jeunesse
- J'ai trouvé Péter Pan (le roman) de J.M Barrie très accessible aussi, après il y aura peut-être quelques expressions un peu désuète mais rien de compliqué.
- Mark Gatiss à publié il y a peu un livre: une aventure de Lucifer Box, des extraits que j'ai lu ce devrait être très accessible.
- Le premier tome d'à la croisée des mondes de Philippe Pulman est encore assez facile à comprendre.
Sinon je connais l'auteur de policier P.D James qui n'a pas un style très complexe (évite quand même la mort s'invite à pimberley). Sinon tu as quelques auteur de dystopie comme Aldous Huxley ou George Orwell mais c'est peut-être un peu compliqué tout ça.
Edit après quelques recherches:
- Abarat de Clive Barker
- Jennifer Strange de Jasper Fforde
- Shattered Sea de Joe Abercombie
-The Bartimaeus Trilogy de Jonathan Stroud
- The Queen of Dreams de Peter F Hamilton
- Darkmouth de Shane Hegarty
- les livres de Diana Wynne Jones (je ne connais que le châteaux de Hurle)
- Tunnels de Roderick Gordon et Brian Williams
- La guerre des clans est écrit par des anglaises
- Le clan des Otori deLian Hearn aussi
- Lombres de China Mieville
- Stoneheart de Charlie Fletcher
- Wind of fire de William Nicholson
- Silverheart de Storm Constantine et Michael Moorcock
- Vampirates de Justin Somper
- Darren Shan de Darren Shan
- Darkside de Tom Becker
- Stravaganza de Mary Hoffman
- The Cup of the World de John Dickinson
Sinon j'ai trouvé aussi une auteur Galloise : Catherine Fisher auteur d'Incarceron et quelques irlandais : Eoin Colfer (Artemis Fowl) , Michael Scott ( Nicolas Flamel), Oisín McGann (Voraces), John Connolly (les portes et Le Livre des choses perdues).
Dedans tu dois bien avoir ton bonheur !
Par contre, évite Tolkien !!