Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Tu recherches de la lecture ? C'est ici !

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Tu recherche de la lecture ? C'est ici !

Messagepar Elerinna » 04 Nov 2015, 12:11

Alors ELisha il y a :
- Magyk d'angie Sage
- Les epouvanteurs de Joseph Delaney
- les livres d'Anthony Horowitz (l'île du crâne, le pouvoir des cinq, Sherlock Holmes)
- Les livres de Malorie Blackman (les insurgés, boys don't cry)
- Roal Dahl est aussi très accessible et sympathique mais c'est vraiment jeunesse
- J'ai trouvé Péter Pan (le roman) de J.M Barrie très accessible aussi, après il y aura peut-être quelques expressions un peu désuète mais rien de compliqué.
- Mark Gatiss à publié il y a peu un livre: une aventure de Lucifer Box, des extraits que j'ai lu ce devrait être très accessible.
- Le premier tome d'à la croisée des mondes de Philippe Pulman est encore assez facile à comprendre.

Sinon je connais l'auteur de policier P.D James qui n'a pas un style très complexe (évite quand même la mort s'invite à pimberley). Sinon tu as quelques auteur de dystopie comme Aldous Huxley ou George Orwell mais c'est peut-être un peu compliqué tout ça.

Edit après quelques recherches:
- Abarat de Clive Barker
- Jennifer Strange de Jasper Fforde
- Shattered Sea de Joe Abercombie
-The Bartimaeus Trilogy de Jonathan Stroud
- The Queen of Dreams de Peter F Hamilton
- Darkmouth de Shane Hegarty
- les livres de Diana Wynne Jones (je ne connais que le châteaux de Hurle)
- Tunnels de Roderick Gordon et Brian Williams
- La guerre des clans est écrit par des anglaises
- Le clan des Otori deLian Hearn aussi
- Lombres de China Mieville
- Stoneheart de Charlie Fletcher
- Wind of fire de William Nicholson
- Silverheart de Storm Constantine et Michael Moorcock
- Vampirates de Justin Somper
- Darren Shan de Darren Shan
- Darkside de Tom Becker
- Stravaganza de Mary Hoffman
- The Cup of the World de John Dickinson

Sinon j'ai trouvé aussi une auteur Galloise : Catherine Fisher auteur d'Incarceron et quelques irlandais : Eoin Colfer (Artemis Fowl) , Michael Scott ( Nicolas Flamel), Oisín McGann (Voraces), John Connolly (les portes et Le Livre des choses perdues).
Dedans tu dois bien avoir ton bonheur !

Par contre, évite Tolkien !!
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Tu recherche de la lecture ? C'est ici !

Messagepar Akuretari » 04 Nov 2015, 22:10

Autrement en SF j'ai bien aimé Traquemort(Deathstalker en VO) de Simon R green.

Résumé du 1er:

Depuis sa capitale de Golgotha, l'impératrice Lionnepierre, " la Garce de fer ", fait ployer sous son joug l'empire interstellaire des hommes. Du plus humble de ses sujets jusqu'aux maîtres des grandes familles, tous redoutent ses décrets.
Ainsi commence la saga d'Owen Traquemort : son fief lui est ôté, sa vie est mise à prix, son nom même est proscrit. Et lui, davantage porté vers l'étude et les plaisirs que la vie politique d'un grand seigneur, doit s'enfuir vers Brumonde, seule planète rebelle à la loi de l'Empire. C'est là, en compagnie de hors-la-loi et d'exclus, qu'il fera le premier pas vers la destinée qui lui est promise depuis toujours.

Premier roman traduit de Simon Green, Traquemort est un grand opéra de l'espace, roman d'aventures, de cape et d'épée, où tous les thèmes de la science-fiction s'entrecroisent en un cocktail éblouissant.

un extrait du wikipedia anglais:

The Deathstalker universe is the fictional setting for British author Simon R Green's series of Deathstalker science fiction novels.

Green's universe is dominated by a vast and powerful human empire that has fallen from its ancient beginnings into cruelty, decadence and oppression. Alien species when encountered are subjugated or exterminated; internal dissent is ruthlessly put down, and power is concentrated in the hands of a psychotic empress (known as the "Iron Bitch") and a small number of aristocratic families, or clans.

Under the justification of protecting the empire from external threats, the empress maintains the status quo by playing off different groups against one another, preventing any organisation from becoming powerful enough to challenge her rule. Cloning is commonplace, with clones being regarded as products of science, and therefore, non-people for use as expendable slave labour. Some people, known generically as espers, have various psychic powers including telekinesis, telepathy and teleportation - these are also regarded as products of science and therefore are carefully regulated and exploited by the empire as slaves, weapons, and "bio-computers".

The vast majority of imperial citizens, whilst denied many forms of political self-expression, appear to lead fairly normal lives under the fiefdoms of the different clans. The author draws a parallel to certain periods of the Roman Empire, with the citizenry being kept compliant through the use of public holidays and spectacles such as gladiatorial games. Although a parliament exists, its autonomy and influence are trivial - in large part due to the widespread corruption that permeates every facet of the empire's institutions. The empire's official religion, the Church of Christ the Warrior, acts as an arm of the imperial throne and maintains its own military forces to counterbalance those of the clans.
Akuretari
 
Messages: 59
Enregistré le: 29 Mai 2015, 21:58

Re: Tu recherche de la lecture ? C'est ici !

Messagepar Léo Blue » 06 Nov 2015, 07:57

Merci!!
Je retiens les titres et j'irais voir à la biblio s'ils en ont quelque un. ^^
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Tu recherche de la lecture ? C'est ici !

Messagepar Meliana » 06 Jan 2016, 13:20

Je cherche un roman de SF
Héroïne ou héros, pas d'importance tant qu'il n'est pas gnangnan (je sais si vous me comprenez)
Prix abordable, pas plus de vingt euros de préférence
Avec de l'action, de l'humour et si possible avec un peu de romance
Est-ce possible qu'il y est un peu de fantastique (comme dans Gone) ?

Voila !
Ad astra per aspera
Vers les étoile à travers les difficultés
Meliana
 
Messages: 404
Enregistré le: 27 Juil 2014, 12:46
Localisation: Dans ma chambre à chercher quoi faire de ma vie...

Re: Tu recherche de la lecture ? C'est ici !

Messagepar Léo Blue » 06 Jan 2016, 13:29

Je te conseil Prime Tome de Jay Martel. Au début ça ne me disais trop rien mais finelement il était très bien et vraiment bien écrit.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Tu recherche de la lecture ? C'est ici !

Messagepar Lys Krysler » 06 Jan 2016, 13:30

Alors, il y a la trilogie de La Sélection, je ne sais pas si tu l'as déjà lu, et si ça rentre vraiment dans ta recherche, mais si tu veux je te mets le résumé :

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

Sinon, en SF pure et dure, j'ai aussi AutreMonde de Maxime Chattam, qui est sans doute une de mes séries de livres préférée !

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

Je te conseille vraiment plus AutreMonde qui rentre plus dans tes critères que La Sélection :)
Avatar de l’utilisateur
Lys Krysler
 
Messages: 1300
Enregistré le: 01 Sep 2015, 13:13
Localisation: Vers l'infini et l'au-delà !!

Re: Tu recherche de la lecture ? C'est ici !

Messagepar Léo Blue » 06 Jan 2016, 13:33

Je plussois la série de Maxime Chattam elle est vraiment géniale !!
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Tu recherche de la lecture ? C'est ici !

Messagepar Lys Krysler » 06 Jan 2016, 15:21

N'est ce pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Lys Krysler
 
Messages: 1300
Enregistré le: 01 Sep 2015, 13:13
Localisation: Vers l'infini et l'au-delà !!

Re: Tu recherche de la lecture ? C'est ici !

Messagepar LaChevaucheuseDeVent » 06 Jan 2016, 20:39

Et je plussoie également ! ❤️
Cette série est géniale, il faut que tu la lises !
Avatar de l’utilisateur
LaChevaucheuseDeVent
 
Messages: 2623
Enregistré le: 01 Mai 2014, 14:48
Localisation: Face à la mer.

Re: Tu recherche de la lecture ? C'est ici !

Messagepar Meliana » 07 Jan 2016, 10:42

Elisha : Prime Tome ? Je vais voir si je trouve.
Lys : j'ai lu la Sélection sauf le dernier avec la fille d'America.
Le deuxième choix me tente bien.
Merci pour vos réponses !
Ad astra per aspera
Vers les étoile à travers les difficultés
Meliana
 
Messages: 404
Enregistré le: 27 Juil 2014, 12:46
Localisation: Dans ma chambre à chercher quoi faire de ma vie...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron