Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Tara Potter, le vs

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Tara Potter, le vs

Messagepar vavounette » 18 Juil 2010, 20:02

C'est vrai que les deux livres n'ont pas grand chose a voir, si ce n'est la magie, que ce sont des ados, et qu'ils sont/ont été plus ou moins orphelins a une époque ou a une autre. Mais J'ai personnelement aimé les deux, meme si l'humour de Tara Duncan est plus présent que celui d' HP. Mais j'aime bien les deux. Les livres, c'est comme des amis, on peu en avoir un préféré, mais ils sont tous différents.
This is a call to arms, gather soldiers
Time to go to war
This is a battle song, brothers and sisters
Time to go to war.

"I belive in individuality. Being yourself and to hell with what anybody thinks about you." Billie Joe Armstrong
vavounette

Messagepar Noechevinarishu » 19 Juil 2010, 20:16

Noechevinarishu
Administrateur du site

Messagepar Miss catastrophe » 19 Juil 2010, 20:57

Moi j'aime beaucoup les deux, d'ailleurs je pense que se sont mes deux séries préférées.
Néanmoins Tara a un avantage sur moi car je m'identifie particulièrement bien en elle dans ses réactions, et ses pensées.
Après je suis d'accord avec Maeva Harry potter est plus fin, que se soit dans le sens du l'humour, certains ne le perçoivent pas mais il y a aussi d'asse bon jeux de mots et de références. Les messages d'HP passent plus en douceur et sont mieux amenés que Tara, qui a parfois un côté un peu plus bourrin.
Après l'ambiance très anglaise de Harry me plait particulièrement, cette légèreté, ce sens de l'humour...
Pour Tara l'humour est génial, et je pense que selon l'âge ou on le lis on peut avoir des points de vues très différents et des messages cachés pour tout le monde et tout les âges. Les personnages sont variés et tous intéressants ainsi que tous étudiés ont découvre de nouvelles facettes de personnalités à chaque livres. La série est intéressante à bien des aspects que je ne peux hélas tous nommer.

Mais pour moi Tara reste ma favorite.
Miss catastrophe

Messagepar Isa' Rogue » 07 Déc 2010, 20:22

Les deux séries sont aussi bien l'une que l'autre...

Difficile de comparer, donc, il est. :lol:

Isa' Rogue

Messagepar Amavachirouchiva » 23 Jan 2011, 22:08

J'avoue, avant j'était fanatique de Harry Potter, mais maintenant je trouve que Tara Duncan c'est bien mieux. Les amis de Tara sont mieux que se de Harry. C'est plus humouristique. Et surtout, sutout Voldemort n'arrive pas à la cheville de mon bien aimé Magister.
Sinon je trouve que les histoires sont bien toutes les deux. Et je ne serait dire pourquoi je préfére Tara.
Image

Gage:à bas Magister! Je le hais!!!! (de blackcat)
Amavachirouchiva

Messagepar Yumi » 05 Fév 2011, 21:22

Moi aussi, avant, j'étais fanatique de HP. Maintenant, ca fait au moins 3 ans que j'y ai plus touché oO
Depuis que je connais Tara^^
Yumi

Localisation: Perdue dans les nuages de folie qui enveloppent mon esprit...

Messagepar Nymphetameen » 08 Fév 2011, 19:42

Les amis de Tara sont bien mieux ? Selon quels critères ?? Oo
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Amavachirouchiva » 08 Fév 2011, 20:30

-Ils sont plus droles;
-Hermione pleure tout le temps (ça m'as beaucoup déçu quand j'ai vu le 4);
-Ron bha... je ne serait pas dire pourquo mais je ne l'aime pas du tout;
-il n'y a pas de personnage (comme Fafnir) qui adore vraiment se battre;
-Mes préférés étaient Fred et George pour leur humour mais Cal est beaucoup plus drole.

Mais bon! Ce sont des critère personnelle et s'est plus que probable que des taraddicts préfére les amis de Harry Potter!!!
Image

Gage:à bas Magister! Je le hais!!!! (de blackcat)
Amavachirouchiva

Messagepar clarca » 10 Fév 2011, 17:52

Je préfère largement harry potter.

Quand je me plonge dans harry potter, il est difficile d'en sortir : magie, suspens, passion, humour (parfois)...
Mais que je plonge dans tara duncan, je remonte vite à la surface et m'en lasse, notamment pour le deuxième tome sur lequel je dérive depuis plusieurs mois. Il manque de suspens, ou alors, qu'à la fin des chapitres mais il ne dure pas.
Et puis, dès le premier tome, tara se bat déjà avec Magister et en ressort indemne, très peux réaliste, même si elle est aidée de sa mère. Harry, lui, à une raison pour laquelle il est plus fort que voldemort, et il ne se bat pas "directement" avec lui dès le premier tome.
Et puis je trouve que tara duncan est un petit peu recopié de harry potter, ou plutôt inspiré. La magie (ça, d'accord), l'école de magie (le lancovit y ressemble un peu), le méchant (mgister), les amis des méchants (les sangraves), etc...

Mais c'est vrai que tara duncan est aussi très bien, chacun ses goûts.
Tara duncan, c'est merveilleux.
clarca

Messagepar Nymphetameen » 10 Fév 2011, 18:32

Je suis désolée de ne pas être d'accord avec toi Magister46 (tu es du 46 ? --> sort), je trouve les personnages de Rowling beaucoup plus travaillés (déjà moi j'aime beaucoup Ron, à qui je m'identifie pas mal). C'est vrai qu'aucun n'a l'humour aussi ravageur que Cal, mais par rapport aux autres amis de Tara, je les trouve plus intéressants. Je suis assez d'accord avec les arguments de Clarca, sauf concernant le "recopiage" d'Harry Potter par Tara (il faut savoir que Tara a été écrite 10 ans avant Harry Potter hein).
Nymphetameen
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture