par ¤ Mallira ¤ » 19 Mar 2011, 14:34
[url=http://forum.generation-taraddicts.com/viewtopic.php?p=162024#p162024]Sujet: [Spoiler]Alors le nouveau bébé de Sophie?[/url]
[quote="Anonyme"]Voici mon message dans le sujet Tara Potter vs:
Je vais jouer à celle qui cherche les ennuie mais... pourquoi ne pas admettre que Harry et Tara se ressemblent vraiment, vraiment beaucoup??
Là les gens qui disent le contraire vont dire que je n'ai aucun argument, ce qui est faux.
Premièrement, Tara et Harry ont le même passé: le méchant de l'histoire à tué un ou leur deux parents pour s'emparer d'eux alors qu'ils étaient bébé. D'ailleurs, le méchant de l'histoire est un très méchant: cruel, sans pitié, sans scrupule... il ne pense qu'à lui et à lui seul. Il n'hésite pas à zigouiller même ses fidèles. Vous allez dire: Mag est plu humain que Voldemort, parce qu'il sait aimer. D'accord, il existe bien cette différence, mais ce n'est pas pour ça que Mag est moins égoïste que V, au contraire même: pour se satisfaire, il empêche Selena d'être heureuse.
Deuxièmement, Tara et Harry sont très doué et très puissant en magie (ce qui disent le contraire n'ont qu'à regarder Harry Potter 1, où est dit qu'Harry est un très grand sorcier). Ils ont des amis fidèles, la personnalité de Moineau et Hermione se ressemble beaucoup, Ron et Cal ont quelques points communs, comme manger tout le temps. Et bien sûr, Dumbeldor et Chem. Ils incarnent, à l'inverse de Mag et V, le bien, même si on apprend peu à peu que Chem n'est pas si sage que ça et Dum a un lourd passé. Et bien sûr, la magie. Même si elle est différente, les deux histoires se passent dans un monde magique. Il y a aussi Poudlard qui rappelle la Château Vivant.
Troisièmement, c'est faux de dire que dans Harry il n'y a qu'un méchant alors que dans Tara il y en a plusieurs. Dans le tome 5 de Harry, c'est Ombrage et donc le Minister qui a ce rôle. Dans Tara, il y a le Ravageur et le DRagon Renégat qui font exception. Sinon, tout le reste ce rapporte au grand méchant, car à ce que je sache l'oncle de Lizbeth était un Sangrave et les Démons sont alliés à Mag.
Pour ce qui est de l'humour, il y en a aussi beaucoup dans Harry, mais c'est plus discret, car le fond de l'histoire est très sombre, pas comme dans Tara qui est plus coloré.[/quote]
Soit. À ceci près que Harry Potter est 10 fois plus subtil, fondé historiquement sur des bases véritables et des légendes bien réelles alors qu'Autremonde n'a jamais eu une légende à son nom. À ceci près que Tara est entourée de plein d'amis. À ceci près qu'Harry n'en a que deux "vraiment fidèles", avec qui il se dispute, de plus. À ceci près que Tara prend presque la grosse tête, etc. Qu'Harry souffre énormément. Que Tara est pourrie gattée. Qu'Harry part de presque rien et que pourtant il reste sobre et modeste, alors que Tara est déjà riche etc, qu'elle a des amis et qu'elle finit très riche etc, avec encore plus d'amis. À ceci près que les aventures de Tara sont en 12 tomes, et non pas en 7. Que Tara est trop, plus loufoque. Si je devais qualifier Harry par rapport à Tara, je dirais sérieux et véridique. Tara est complêtement magique. Presque trop à mon gout. Harry est basé sur de vrais faits etc, se passe parfois dans le monde moldu, contrairement à Tara qui ne retourne presque pas sur Terre. Elle va même dans les limbes !
Voilà.
EDIT : Voici mon poste dans Tara Duncan versus Indiana Teller, mais il vaut pour ici aussi. ^^
[quote]Je trouve ça pathétique de faire des comparaisons partout. Tara est Tara, Indiana est Indiana. Il y a comparer comme ça et faire le débat sanglant de NON ! TARA EST MIEUX ! Versus INDIANA, INDIANA !! TU ES NUL etc.
Je préfère Indiana, que je trouve plus mature et réfléchit. Plus subtil. Et de toute façon, les gouts et les couleurs ça se discute pas. Il y en aura toujours qui ne serons pas d'accord, autant exposer les points de vus sans se déchiqueter pour savoir le meilleur.[/quote]
[align=center][img]http://30.media.tumblr.com/tumblr_lkfatbEEhr1qd6dnso1_500.gif[/img][/align]
[align=center][font=Script MT Bold][size=85][color=#004080]♥ 13 July ♥[/color][/size][/font][/align]
[align=center][size=85][font=Arial][color=#004040][url=http://www.youtube.com/watch?v=KPvqBy8QouM]Until the end. Forever.[/url]
Magic will never ends.
Words are our most inexhaustible source of magic. Capable of both inflicting injury, and remedying it. [/color][/font][/size][/align]