Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Tara Potter, le vs

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Tara Potter, le vs

Messagepar Benjamin » 12 Fév 2011, 09:40

Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Benjamin

Messagepar Magda » 12 Fév 2011, 16:09

Alors, moi je préfère Tara mais en fait... Nan, je ne sais pas qui je préfère entre Harry et Tara... Mais c'est vrai que c'est grâce à Harry qu'on a eu Tara!!!!
Il y a beaucoup d'humour dans Tara mais je trouve celui de Harry beaucoup plus subtil. Sinon, il y a plus de tomes et d'action dans Tara Duncan.

Mais je ne sais pas lequel je préfère, je crois que c'est Tara...
Magda

Localisation: Sûrement paumée quelque part, en compagnie de mon légendaire sens de l'orientation!

Messagepar Amaranth » 12 Fév 2011, 18:01

Amaranth

Messagepar Nymphetameen » 12 Fév 2011, 19:46

Bien dit Amaranth (concernant la ressemblance entre les deux), par contre je ne suis pas d'accord avec toi concernant l'humour d'Harry, franchement moi je me paye de ces barres parfois avec certains dialogues xD ne serait-ce que Ron, Luna Lovegood ou les jumeaux Weasley, ça vend parfois du rêve !!
Je trouve l'humour d'Harry plus subtil que celui de Tara en fait, ce qui ne signifie pas que je ne me tape pas non plus de barres sur Tara hein ^^ en fait ce qui m'a séduit en premier chez Sophie c'est quand même son humour donc bon...
Conclusion de ce message sans queue ni tête : les deux sont très drôles mais d'une façon différente ! ;)
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Amavachirouchiva » 12 Fév 2011, 21:30

Moi, quand je lit un Harry Potter, il y a certain dialoque qui me font sourire mais rien de comparable avec les crises de fou-rire quand je lit Tara Duncan (d'ailleur beaucoup de personne me prennent pour une folle à cuase de ça)!
Image

Gage:à bas Magister! Je le hais!!!! (de blackcat)
Amavachirouchiva

Messagepar Erylis » 05 Mar 2011, 15:18

Personnellement, je ne peux pas vraiment comparer Tara Duncan à Harry Potter. Si on me demandait, je pense que je dirai que je préfère Harry Potter, en effet, c'est ce livre qui m'a fait découvrir la lecture. Je n'exagère pas: mes parents me le lisaient quand j'avais 4-5 ans et j'ai commencé à le lire seule à 6 ans. C'est ce livre qui m'a donné envie d'apprendre à lire, peut-être que sans Harry Potter, je n'aimerais pas lire ni écrire. Cependant, si j'avais découvert Tara Duncan à 4-5 ans, peut-être que je le préférerais à Harry Potter. Tout ça pour dire que ce sont des livres qui m'ont beaucoup marqué et ont influencé mes goûts en matière de lecture, mais ne les ayant pas découvert en même temps, je suis incapable de les comparer.
Erylis

Messagepar Anonyme » 19 Mar 2011, 13:59

Je vais jouer à celle qui cherche les ennuie mais... pourquoi ne pas admettre que Harry et Tara se ressemblent vraiment, vraiment beaucoup??
Là les gens qui disent le contraire vont dire que je n'ai aucun argument, ce qui est faux.
Premièrement, Tara et Harry ont le même passé: le méchant de l'histoire à tué un ou leur deux parents pour s'emparer d'eux alors qu'ils étaient bébé. D'ailleurs, le méchant de l'histoire est un très méchant: cruel, sans pitié, sans scrupule... il ne pense qu'à lui et à lui seul. Il n'hésite pas à zigouiller même ses fidèles. Vous allez dire: Mag est plu humain que Voldemort, parce qu'il sait aimer. D'accord, il existe bien cette différence, mais ce n'est pas pour ça que Mag est moins égoïste que V, au contraire même: pour se satisfaire, il empêche Selena d'être heureuse.
Deuxièmement, Tara et Harry sont très doué et très puissant en magie (ce qui disent le contraire n'ont qu'à regarder Harry Potter 1, où est dit qu'Harry est un très grand sorcier). Ils ont des amis fidèles, la personnalité de Moineau et Hermione se ressemble beaucoup, Ron et Cal ont quelques points communs, comme manger tout le temps. Et bien sûr, Dumbeldor et Chem. Ils incarnent, à l'inverse de Mag et V, le bien, même si on apprend peu à peu que Chem n'est pas si sage que ça et Dum a un lourd passé. Et bien sûr, la magie. Même si elle est différente, les deux histoires se passent dans un monde magique. Il y a aussi Poudlard qui rappelle la Château Vivant.
Troisièmement, c'est faux de dire que dans Harry il n'y a qu'un méchant alors que dans Tara il y en a plusieurs. Dans le tome 5 de Harry, c'est Ombrage et donc le Minister qui a ce rôle. Dans Tara, il y a le Ravageur et le DRagon Renégat qui font exception. Sinon, tout le reste ce rapporte au grand méchant, car à ce que je sache l'oncle de Lizbeth était un Sangrave et les Démons sont alliés à Mag.
Pour ce qui est de l'humour, il y en a aussi beaucoup dans Harry, mais c'est plus discret, car le fond de l'histoire est très sombre, pas comme dans Tara qui est plus coloré.
Anonyme

Localisation: Dans mon royaume fort fort lointain... avec Shrek !

Messagepar Benjamin » 19 Mar 2011, 14:18

Si vous voulez une comparaison Tara avec beaucoup de choses : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Tara_Duncan A prendre avec humour ....
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Benjamin

Messagepar Nymphetameen » 19 Mar 2011, 14:23

Mais évidemment, on peut trouver des comparaisons sur tout et n'importe quoi entre Tara et Potter, mais dans ce cas, on peut faire pareil avec n'importe quel bouquin ! Ces comparaisons ne servent à rien, elles n'ont aucune pertinence.
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar ¤ Mallira ¤ » 19 Mar 2011, 14:34

¤ Mallira ¤

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture