Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Twilight de Stephenie Meyer

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Twilight de Stephenie Meyer

Messagepar Titine » 02 Juin 2010, 21:33

J'ai beaucoup aimé Twilight, avant out le bruit qu'il y a eu autour.
Pour moi, le premier est le meilleur. Le plus intéressant, comme beaucoup de séries en fait ( à mon avis ). Le deuxième, il devient lourd quand on le lit une deuxième fois. Assez inintéressant et...vide. Du blabla pour pas grand-chose en fait. Déjà, ça m'avait paru long à la première lecture. Le troisième remontait le niveau, avec plus d'action. Le dernier était...nul. J'ai pas du tout aimé. Je m'horrifiais à chaque chapitre. Il y a carrément du fan service dans ce tome. J'ai vraiment pas aimé la tournure des événements. Franchement, je suis heureuse de ne pas avoir dépensé mon argent pour.

Les films... euh, comment dire ? LOL. fan-sevice ( cris hystériques devant un Jacob torse nu, ( qui, remarquez-le, l'est tout au long du film SAUF à la plage XD ), ennuyant à souhait... Le film est incompréhensible pour ceux qui n'ont pas lu les tomes car il n'y a pas d'explications, le jeu d'acteurs est... hilarant. Bella a tout simplement la même expression quand elle souffre, quand elle est heureuse, quand elle pleure, quand elle sourit, quand elle parle... la bouche légèrement ouverte et un regard ( qui donne envie de baffer ) comme si elle passait son temps à souffrir. Franchement, j'ai passé la séance à me foutre de la tête des acteurs, de leur jeu complètement nul.
Vous l'aurez compris, j'ai pas DU TOUT aimé.

En plus, tout le bruit qu'il y a eu autour de Twilight a fini par m'énerver et me dégouter. Je peux même plus voir la couverture de mes livres, ça me saoule.
Avatar de l’utilisateur
Titine
 
Messages: 310
Enregistré le: 17 Avr 2010, 11:20
Localisation: Le pays de mes rêves

Re: Twilight de Stephenie Meyer

Messagepar Samain » 02 Juin 2010, 21:45

Je suis d'accord, elle aurait dû s'arrêter au premier tome :S
Avatar de l’utilisateur
Samain
Modérateur
 
Messages: 1691
Enregistré le: 04 Avr 2010, 15:40

Re: Twilight de Stephenie Meyer

Messagepar Brianna Caldin » 03 Juin 2010, 15:03

Twilight...

Je sais pas pour vous mais je me suis acharnée à lire tous les tomes, me faire une idée sur le "Phénomène Twilight", et franchement ça casse pas trois pattes à un canard !
Ceci dit je pense qu'on devrait décerner une médaille à l'auteur...
Soyons sérieux deux secondes, elle arrive à écrire 570 pages centrées sur la déprime de Bella (tome 2), avec un vocabulaire trés trés limité et les même expressions qui reviennent encore et encore... non non, 570 pages c'est beau ! X)

Des personnages aussi profond qu'un mur, un manque d'originalité qui se fait surtout sentir dans le tome deux, quand on le lit on a l'impression d'entendre les méninges de l'auteur grincées sous l'effort, comme sous la contrainte "je dois faire des pages, faires des pages, des pages, des..." c'est trés agaçant. Sans parler de Bella qui se complait dans la douleur et à qui on distriburait (gratuitement) de bonnes paires de baffes pour la remettre d'aplomb !

Soyons réalistes, les personnages sont trop... "trop" ! Trop beau, trop gentil, trop fort.... sans grand intêret ! Seule Alice, à mon avis tire son épingle du jeu, elle est dynamique, attachante par son côté naturel maladroit quoiqu'à mon avis pas si naturellement maladroit plûtot calculé pour arriver à ses fins ! Bref elle semble à mes yeux être le personnage le plus travaillé et le plus intéressant.
Dommage donc que l'histoire tourne autour de Miss Gnangnan et Mr Parfait !

L'arrivée de nouvelles têtes (Volturis, les Loups, les Vampires 'témoins') ne parvient pas à m'interesser malgré le potentiel que pouvait représenter les nouveaux personnages !

DONC : "Phénomène Twilight"... Je suis déçue, déçue, déçue...

... et déçue !
++
Brianna Caldin
 
Messages: 242
Enregistré le: 06 Avr 2010, 16:31

Re: Twilight de Stephenie Meyer

Messagepar Amelie » 03 Juin 2010, 16:59

Bon, en faites, je crois que ceux qui aiment tara Duncan n'aiment pas Twilight, tout simplement.
Parce que à l'école, et tout autour de moi, je connais plein de gens qui adorent Twilight, mais sur ce site... aucun.
Et c'est quand même bien dommage.
Au fait, pour titine_shinobu, moi, celui que j'ai le plus aimé était le 4ème!
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" - Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Amelie
 
Messages: 3290
Enregistré le: 08 Mai 2010, 18:33

Re: Twilight de Stephenie Meyer

Messagepar Titine » 03 Juin 2010, 17:17

Ah.
Tu n'es pas la première à me dire ça. Mais bon, les gouts et les couleurs... Comme je l'ai dit, plus que la façon d'écrire qui devenait de plus en plus ennuyante, c'est surtout l'histoire en elle-même qui m'a carrément dégoutée :/
Avatar de l’utilisateur
Titine
 
Messages: 310
Enregistré le: 17 Avr 2010, 11:20
Localisation: Le pays de mes rêves

Re: Twilight de Stephenie Meyer

Messagepar Il'illil » 03 Juin 2010, 17:21

Surtout que bon, entre le 3 et le 4, il y a une contradictions!
Edward: Non, Bella, me touche pas. (T 1 ou 3)
Bella: Tu a appeller mais fille Nessie?! (T4)
...
Je voudrais pas dire, mais...
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: Twilight de Stephenie Meyer

Messagepar Amelie » 03 Juin 2010, 18:35

Ce n'est pas une contradiction!
Sa évolut, c'est tout!
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" - Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Amelie
 
Messages: 3290
Enregistré le: 08 Mai 2010, 18:33

Re: Twilight de Stephenie Meyer

Messagepar Leyna » 04 Juin 2010, 17:09

Bon le 4 est pas trop mal, je suis en train de le lire... M'enfin... Ca ne vaut pas toute la publicité qu'il y a autour...
Avatar de l’utilisateur
Leyna
 
Messages: 1274
Enregistré le: 08 Avr 2010, 17:50
Localisation: Dans mon univers étrange si semblable à Wonderland...

Re: Twilight de Stephenie Meyer

Messagepar Samain » 05 Juin 2010, 14:54

Avatar de l’utilisateur
Samain
Modérateur
 
Messages: 1691
Enregistré le: 04 Avr 2010, 15:40

Re: Twilight de Stephenie Meyer

Messagepar Titine » 05 Juin 2010, 15:30

HA HA HA ! Samain, comment tu m'as fait mourir de rire avec tes "Oh ! "
Et tu as fait un très bon résumé en plus :D. Le meilleur que j'aie jamais lu concernant Twilight.

J'avais "oublié" la fin du 4. J'avoue, comment j'ai été déçuuuuuuue. J'étais à fond : " Mon Dieuuuu, enfin de l'action, offrons-lui une médaille à cette auteur mielleuse ! ". Et puis, en fait, rien.... Le Monde il est beau et tout gentil, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...

Le coup du Jacob, franchement aussi... j'ai fait une crise de rire ( nerveuse, hein ) quand j'ai compris. Digne de la fanfiction la plus niaise qui ait jamais existé. Et en plus, ça permettait à l'auteur de rester dans ce qu'elle faisait au tome 3 : Bella peut rester avec Jacob et Edward. Vive l'originalité ! Non, mais c'est nul, nul, nul... J'avais des yeux comme ça devant le bouquin : O_O. Qu'est-ce que c'était mielleux !
J'ai vraiment détesté ce tome.

La fin du trois me convenait beaucoup mieux et je préfère me dire que c'est la fin réelle et que le tome 4 n'a jamais existé.
Le mieux aurait été de s'arrêter au tome 1, la fin m'avait beaucoup plu.

Bon, je sais, je suis vraiment méchante. Mais quand je vois tout le bruit qu'il y a eu autour de cette merde commerciale, qui était pourtant bien partie et qui a finie par devenir empreinte de fan-service, ben... je suis dégoutée. Je sais pas si l'auteur a cédé sous la pression, voulait vendre ou avait déjà planifié tout ça depuis le début mais c'est vraiment dommage.
Après, ce n'est pas pour ça que je déteste cette auteur. J'ai lu son autre bouquin, Les Âmes Vagabondes, il était mille fois mieux.
Avatar de l’utilisateur
Titine
 
Messages: 310
Enregistré le: 17 Avr 2010, 11:20
Localisation: Le pays de mes rêves

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité