En fait, je pense que les gens s'acharnent à cause de l'effet médiatique assez puissant. Quand j'avais lu le livre, on en parlait quasi pas. Je m'en rappelle, le livre, il était en rayon et il n'y avait aucune commande. Et quand il y a eu tout le tapage, à la librairie, on réservait même une armoire entière de livres commandés et ça partait comme des petits pains. En fait, le fait que ça marche énormément fait rêver pour les écrivains "waaaouw ! Je veux faire un même tapage." et d'un autre côté, ça peut aussi un peu casser le truc (je sais pas comment expliquer ça.).
Mais je peux croire que le fanatisme extrême a pu aussi peser dessus... C'est un peu comme la musique avec moi. Quand on passe à longueur de journée une musique, un clip ou quoi, on finit un peu par en avoir marre.
Et Amelie, tu as aimé quoi dans Twilight ? ça serait bien d'avoir un avis plus pour le livre.
Edit : Par contre, le fait que Bella soit assez plate, c'est justement pratique ! Parce qu'on peut se mettre à sa place et subir toute l'histoire quoi. Sans devoir s'immerger. Et puis, qui ne rêverait pas que le personnage (féminin ou masculin) le plus séduisant au monde vienne tomber amoureux (euse) de vous ?
(J'aurais trouvé encore plus de crédibilité à la la volonté d'Edward de ne pas transformer Bella en immortelle si les vampires avaient plus de contraintes 8D)