Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Twilight de Stephenie Meyer

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Twilight de Stephenie Meyer

Messagepar Maeva » 05 Juin 2010, 15:37

Sam' xDDDD Tu m'as fait péter de rire sérieux ^^
Parfaitement résumé ^^
Franchement, ça me déplait pas tant que ça Twilight ^^ Je le lis, en tout cas. Bon, c'est clair qu'il vole pas très haut, mais on sait tous pourquoi il a eu du succès, hein :lol: genre amour impossible et oh! machin a de superbes abdos (film) ^^
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Twilight de Stephenie Meyer

Messagepar Samain » 05 Juin 2010, 15:44

Je suis d'accord lol, ça se lit, il y a de bons éléments, mais bon, c'est rien comparé à ce qu'elle aurait pu faire :P

Et le ralentit sur Jacob qui enlève son t-shirt pour aider Bella a se redresser franchement je... je... je pourrai jamais l'oublier et arrêter d'en rire...
Avatar de l’utilisateur
Samain
Modérateur
 
Messages: 1691
Enregistré le: 04 Avr 2010, 15:40

Re: Twilight de Stephenie Meyer

Messagepar Maeva » 05 Juin 2010, 15:49

C'était genre comme si ils avaient mis un néon à côté qui clignotait "regardez le et bavez"
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Twilight de Stephenie Meyer

Messagepar Brianna Caldin » 05 Juin 2010, 16:02

Pour le résumé de Samain je dirais : Oh tellement magnifique ! X)

Pour les films je dirais : Quel choc !

Pour ce qui est du 2 film... grand moment qu'est la vision d'Alice d'une Bella vampiresque... sérieusement c'était.... à mourir de rire, si niais, si "Petite maison dans la prairie".

Et toutes ses filles qui hurlaient devant un Jacob torse nu... bon d'accord ça se laisse regarder, mais Edward juste aprés... définitivement yerk !
Trop dégoulinant de bon sentiment, comment aurait-on pu envisager que les films soient plus mielleux que les livres ?!???

Quel choc !
++
Brianna Caldin
 
Messages: 242
Enregistré le: 06 Avr 2010, 16:31

Re: Twilight de Stephenie Meyer

Messagepar Sely » 05 Juin 2010, 17:22

Ben en bref, Twillight, c'est une histoire d'amour impossible pour jeunes filles et je trouve plutôt normal que ça leur plaise. C'est fait pour ça.
Après tout, Roméo et Juliette, Titanic, et compagnie ont eu du succès eux aussi. (et venez pas me dire que Titanic, c'est du grand cinéma parce que je vous assomme)

J'ai réussi à tout lire sans problème, poussée par les "tu vas voir, c'est génial!!". Sauf au niveau du tome 2 où j'ai eu un peu de mal avec le passage "dépression".

Mais ça se lit. Sauf que la fin est un peu trop joyeuse à mon goût.

Pas de morts, pas de combat, tout le monde est content.... Moi qui aime les fins un peu déchirées, j'ai été déçue.

Mais je n'en garde pas un mauvais souvenir. J'étais peut-être dans une période de naïveté profonde. Ou peut-être que les remarques des gens qui avaient adoré ont fini par anesthésier tout mon sens critique.

Je devrais peut-être le relire mais honnêtement, je n'ai pas le courage.

En tout cas, Samain, j'ai adoré ton résumé. Exagéré à fond mais hilarant.
Avatar de l’utilisateur
Sely
 
Messages: 820
Enregistré le: 04 Avr 2010, 16:20
Localisation: Over the rainbow

Re: Twilight de Stephenie Meyer

Messagepar Seven » 05 Juin 2010, 17:40

Je crois que je vais devenir fan de Samain XD

Bah, beaucoup d'histoires d'amour ont marché. Et bon, je trouve qu'au niveau "commercial" c'était vraiment le bon moment de sortir un tel truc. Parce qu'on avait un peu oublié les vampires, pas trop trop de trucs d'amour qui allaient accaparer le tout. Alors, ça réanime la fascination du vampire (sauf qu'on enlève toute les saletés que ça avait à la base) et ça fait battre des coeurs ! (Sauf des vampires bien sûr)

Ce qui a été le plus triste dans ma lecture, c'est qu'on me dise à l'avance que Edward était un vampire... J'aurais peut-être plus supporté...

Et je suis plutôt comme toi, Sely. J'aime bien les fins plutôt mitigées. Que ça ne finisse pas forcément mal, mais que dans ce genre d'histoires, qu'il y ait tout de même une nuance d'ombre qui vienne rendre le tout un peu plus... "beau".

Parce que bon, la fin, ça me fait vraiment penser à "et tout est bien qui finit bien".
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Twilight de Stephenie Meyer

Messagepar Dreamecho » 06 Juin 2010, 09:53

Perso la meilleure critique de twilight que j'avais jamais vue est sur ce site : http://theoatmeal.com/story/twilight en anglais

L'auteur prends un malin plaisir à démonter chaque aspect des 400 premières pages ( stade auquel il a abandonné tellement il s'ennuyait ).


Pour ma part j'ai réussi le tour de force de lire les 500+ pages du premier tome en 48h ( j'avais peu de temps pour le lire ) et je ne tenterai pas le deuxième livre ( quand j'entends parler des 200 + pages de depression de Bella, j'ai peur ... ).

Bon je suis un représentant de la gent masculine frustré de la perfection d'Edward et j'assume.

Mais honnêtement : le mec il a 17 ans et est musclé de manière parfaite ( sachant que la plupart des ados de 17 ans ont la structure corporelle d'une écrevisse du à la sortie de leur pic de croissance ), il a de l'argent, est capable de lire dans les pensées des gens ( avec son don, j'aurais tenté de dominer le monde en 100 ans ), est sensible ( ce qui à 17 ans est improbable ), à toutes les filles à ses pieds avant même qu'il n'ouvre la bouche et surtout est capable de rouler à plus de 160 km/h sur des routes de campagne sans mettre sa voiture dans un fossé, ni même se faire chopper par la police ( ce qui est techniquement infaisable )
Avec toutes ces qualités, Ed a décidé que pendant 100 ans il n'y avait aucune fille qui l'attirais ( lol ), et décide de s'intéresser à l'une des personnes ayant le moins de charisme au monde et dont le physique est quasi inconnu.

Autre détail qui m'a énervé : Bella est complètement passive et mérite des baffes par moment. Et malgré son manque apparent de personnalité, tout les mecs lui courent après ...

Pour courronner le tout : Edward deviens sans aucune expérience un séducteur né qui séduis les filles par des phrases de drague parfaites ( ou pas ), mais je serais franc : je ne recommande à aucun garçon de se servir de phrases pareilles pour séduire une fille sous peine de la faire fuir ( je suis sérieux ).
De plus par moment Edward manquait tellement de virilité que je me suis demandé si ca pouvais vraiment être un garçon. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dreamecho
 
Messages: 529
Enregistré le: 17 Mai 2010, 19:27

Re: Twilight de Stephenie Meyer

Messagepar Maeva » 06 Juin 2010, 10:08

xD n'empeche vous vous acharnez sur ce bouquin x) est-ce à cause de son succès? ^^ vous savez j'ai quand même vu pire que ça, hein ^^
Et puis j'ai l'impression que dans l'ancien forum y avait boucoup plus de fan de Twilight qu'ici. Mais je pense sincèrement que c'est pasque il a eu autant de succès. Les gens qui l'aimait bien le connaissait AVANT la sortie du film, ce qui est très peu le cas maintenant.
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Twilight de Stephenie Meyer

Messagepar Dreamecho » 06 Juin 2010, 10:32

Je ne sais pas si le film en lui même à eu un impact sur la perception du livre. Pour ma part j'ai trouvé le premier bien réalisé ce qui étais déja pas mal et Pattinson ne jouais pas trop mal, même si le scénario était creux. Après le second ... j'ai trouvé que c'était une triste blague de faire un film aussi mauvais avec autant de moyens sans parler du cachet dégénéré des acteurs et de la préparation physique inhumaine qu'ils avaient fait subir à Lautner.
.
Pou le livre je pense que si il a réellement eu autant de succès c'est parce qu'il est arrivé dans un domaine dans lequel il n'y avait pas, plus ou peu de concurrence : en gros le roman à l'eau de rose pour adolescentes. De plus il a eu un avantage énorme qui était de partir des USA pour arriver en Europe et pas l'inverse. Le marketing du livre à été extrèmement bien géré ( la couverture du 1er est parfaite pour moi : la pomme symbolise le péché dans la religion catholique et avoir une pomme rouge sang dans des mains blanches sur un fond noir ca attire bien l'oeil ).
Harry Potter à galéré pour être exporté aux USA ( soit disant que le livre représentait l'incarnation du mal ou qu'il faisait l'éloge du terrorisme ) car ces mecs défendent très bien leur marché. Pour comparer : Harry potter il aura fallu attendre 5 tomes pour le voir arriver en film alors que pour twilight le contrat était signé avant le 4e livre ( ce qui est assez révélateur ).
Bref Twilight à je pense surtout eu cet avantage d'arriver dans cette branche de littérature jusqu'alors peu exploitée ( roman fantastique à l'eau de rose ) tout en reprenant le concept de Dracula d'A. Stoker. CE qui métonne le plus dailleurs c'est la quantité de bouquins qui ont été publiés dans cette veine à la suite ( journal d'un vampire, ... ): j'en ai vu des tonnes à la Fnac et Virgin. Même si je n'en ai lu aucun c'est le même synopsis que twilight en 4e de couverture.

Même si j'aime pas des tas d'aspects dans ce bouquin mais je dois rendre à césar ce qui lui appartiens : en terme de marketing, twilight est un modèle à faire saliver les plus grosses multinationales.

Malgré tout Stephenie Meyer écris relativement bien ( même si c'est plat à mon gout ) : on à une ambiance qui arrive à s'installer rapidement ( le mystère autour d'Edward ) et une lecture qui reste simple ( ce qui est important dans une littérature pour ado ) et l'absence de description redns aussi la relecture facile ce qui aide à se créer une base de fans.
Avatar de l’utilisateur
Dreamecho
 
Messages: 529
Enregistré le: 17 Mai 2010, 19:27

Re: Twilight de Stephenie Meyer

Messagepar Amelie » 06 Juin 2010, 13:36

Mouais, le marketing ne change rien au fait que les gens l'aime ou pas.
JE DETESTE LA VERSION DE SAMAIN!!!!!!
Vous n'avez rien compris à ce que j'aime dans twilight.
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" - Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Amelie
 
Messages: 3290
Enregistré le: 08 Mai 2010, 18:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité