Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Quelle phrase de fin imaginez-vous pour le dernier tome ?

Tout sur les tomes des aventures de tara

Re: Quelle phrase de fin imaginez-vous pour le dernier tome

Messagepar EmilieO'brian » 24 Juil 2012, 17:17

Estela : Ça me fait très plaisir que ma fin te plaise :D ! C'est vrai que ça peut faire étrange que ce soit Cal et Robin qui meurent, mais en fait, j'ai tellement peur que Tara ne finisse pas avec Cal, ou bien qu'elle aille avec Robin dans les derniers tomes que je les ai tué tout les deux...
Aussi une façon d'évacuer le stress que je ressent en pensant à ce que Sophie pourrait nous inventer ! Et je n'aurais fait mourir ni Fabrice ni Moineau, je voulais qu'ils soient ensemble à la fin, c'était la petite touche joyeuse (si on peut dire)..
Kat' , je sais, c'est un peut déprimant, mais en plus de ne pas aimer les happy ends, j'ai écris ça un soir, très tard, par une nuit de... heu...de...de...une nuit, heu...hm...hum. Bref.
Des noms, hmmm... Alors là, je sèche.. Et je finis mon pavé de comm' sur cette remarque tout à fait utile et intéressante. (Désoléée !)
Avatar de l’utilisateur
EmilieO'brian
 
Messages: 195
Enregistré le: 06 Juil 2012, 11:56

Re: Quelle phrase de fin imaginez-vous pour le dernier tome

Messagepar juju24 » 24 Juil 2012, 18:25

Cal, Jérémy, Robin, Tara, Moineau, Sylver et Fafnir passèrent par la porte de Transfert. Ils se matérialisèrent juste devant Lisbeth. Celle-ci serrait les point, furieuse et anxieuse à la fois.
Quand elle vit Tara, elle sursauta et s'approcha d'elle.
Et c'est parti, pensa Tara. Pas étonnant, puisque j'ai fugué et que je suis revenue une semaine après !
Sa tante hurla :
- Tara ! Pourquoi t'es-tu enfuis ?!
Et Tara eu droit à un grand discours de 15 minutes, à propos de la ''responsabilité''.
- Je ne me sentais pas prête, ma tante ! coupa enfin Tara. Me marier à 18 ans ! Je sais que c'est la coutume, mais je ne veux pas. Du moins, pas tout de suite.
- Tu ne t'en tireras pas comme ça, Tara ! dis sa tante. En attendant, je veux te parler en privé !
Et Lisbeth la tira dans sa chambre.
Fafnir grogna et Cal adressa un sourire à Tara.
- Avant de te dire le plus important, dis sa tante, je vais te poser une question. J'aurais voulu te la poser plus tôt, mais je n'ai pas pu, vu que tu as fugué !
Aie ! Visiblement, sa tante lui en voulait... et pas qu'un peu...
- Alors, voilà : je croyais que tu aimais le demi-elfe. Pourquoi as-tu choisi le Voleur Patenté ?
- C'est compliqué. J'ai rompu avec Robin.
- D'accord.
- Et donc ? Que voulais-tu me dire d'important ?
- Et j'ai décider que ni toi ni Mara ne seront sur le trône ! Si je vous l'y mets, vous me casseriez la tête jusqu'à ce que je change d'avis !
- Et Jar ?
- Jar non plus !
- Merci, ma tante !
Tara l'enlaça, mais sa tante la repoussa.
- Ce n'est pas pour toi, que je fais ça ! Mais pour Lena !
- Pour Lena ?
- Oui. Maintenant que Mourmur m'a guéris de ma stérilité, comme tu le sais, j'ai une fille, Lena !
- Oui, ça d'accord. Mais quel rapport ?
- Eh bien, Lena est officiellement la nouvelle Héritière, et moi, je vais rester encore un peu Impératrice, le temps que Lena grandisse un peu plus.
Tara n'en croyais pas ses yeux. Elle allait enfin pouvoir se libérer de ce lourd poids sur ses épaules. Elle couru aller raconter ça à ses amis, rayonnante.
Pour Tara Duncan, commençait une nouvelle vie.
FIN

Et là ? C'est mieux ?
Modifié en dernier par juju24 le 07 Aoû 2012, 17:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
juju24
 
Messages: 973
Enregistré le: 19 Juil 2012, 11:46
Localisation: Ici, et là... C'est la même chose! x]

Re: Quelle phrase de fin imaginez-vous pour le dernier tome

Messagepar Klervie » 24 Juil 2012, 22:55

Non .. J'aime pas moi .. :(
ça serais trop facile !
Image

Merci Sarah ! <3


chants-taraddicts/suis-pas-une-sortceliere-t2163.html
La chanson d'Erika :3
Avatar de l’utilisateur
Klervie
 
Messages: 2833
Enregistré le: 06 Nov 2011, 15:29
Localisation: Dans le plus beau pays du monde où la vie y est belle et sans aucun soucis !

Re: Quelle phrase de fin imaginez-vous pour le dernier tome

Messagepar Kirito » 24 Juil 2012, 23:11

Et surtout, jamais Lisbeth ne déciderait une chose pareille si elle n'avait pas un héritier autre que ses nièces et neveu.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Quelle phrase de fin imaginez-vous pour le dernier tome

Messagepar Klervie » 24 Juil 2012, 23:14

Oui surtout qu'elle veut que l'Empire soit dirigé par des descendants directs de Demiderus . Des puissants :O
Image

Merci Sarah ! <3


chants-taraddicts/suis-pas-une-sortceliere-t2163.html
La chanson d'Erika :3
Avatar de l’utilisateur
Klervie
 
Messages: 2833
Enregistré le: 06 Nov 2011, 15:29
Localisation: Dans le plus beau pays du monde où la vie y est belle et sans aucun soucis !

Re: Quelle phrase de fin imaginez-vous pour le dernier tome

Messagepar Katwoman » 25 Juil 2012, 14:30

je suis d accord... c'est trop simple ! enfin, je veux dire, si ni tara, ni mara, ni jar ne vont sur le trone, et que lisbeth n'a pas d'héritier...................... ben omois, c'est KO, hein... :/ bon, elle est encore plus typée happy end que la mienne, ta fin, mais là, c'est... un peu trop pour moi... (^^ bueno poweeeeeeeeeeeer !!!! xD)
Image



Avatar de l’utilisateur
Katwoman
 
Messages: 82
Enregistré le: 16 Juil 2012, 17:51
Localisation: Dans un tunnel noir avec une lumière au bout... *_*

Re: Quelle phrase de fin imaginez-vous pour le dernier tome

Messagepar Klervie » 25 Juil 2012, 23:49

Bah .. C'est quand même dire d'imaginer une fin .. On a pas un cerveau à la Sophie nous !
Image

Merci Sarah ! <3


chants-taraddicts/suis-pas-une-sortceliere-t2163.html
La chanson d'Erika :3
Avatar de l’utilisateur
Klervie
 
Messages: 2833
Enregistré le: 06 Nov 2011, 15:29
Localisation: Dans le plus beau pays du monde où la vie y est belle et sans aucun soucis !

Re: Quelle phrase de fin imaginez-vous pour le dernier tome

Messagepar Estela » 26 Juil 2012, 06:55



Nahmé sérieusement, j'aime pas la fin non plus. C'est tellement... C'est impossible que ça se passe u_u'
D'abords, je vois mal demander 'mais pourquoi il n'y a pas tout tes amis?' Lisbeth aurait formulé ça autrement si ça l'intéresserait vraiment. Et qu'elle capitule?! Lisbeth ne peut pas se permettre de capituler, elle ne l'a jamais fait, c'est son devoir d'Imperatrice, impossible qu'elle passe comme ça à autre chose. Et aussi, ça manière de faire est bizarre, Lisbeth abordait un ton moins amical, même avec Tara. Bon, elle aura peut être changé d'ici le douzième tome, mais ca m'étonnerait, une personnalité ne change pas en trois secondes.
'Je peux te parler en privé?' Elle ne pose pas de questions à sa nièce, d'habitude, c'est plutôt 'Je dois te parler. Seule' Par exemple.
'comment a t'il réagi?' J'crois que c'est pas trop ses ognons, et qu'elle s'en fiche pas mal, 'fin là j'en sais trop rien donc...
Mais jusque là, c'est pas si grave, c'est la suite qui ne va pas du tout. Les 'trois petits points' qui marquent l'hésitation dans la phrase de Lisbeth. Non. Si elle dit ça, c'est d'un coup, et pas en hésitant. Et le peut être ne va pas non plus.
Bon, après elle dit que ni Tara ni Mara seront sur le trône, ça va, Tara demande si c'est Jar, elle dit non. Mais là: ' Merci ma tante' En gros, elle en a rien à faire de qui sera sur le trône, du pourquoi du comment de sa décision, elle dit juste merci. On sait pas ce qu'elle pense, ce qu'elle fait, comment elle réagi. C'est ça qui rend la lecture plus compliquée et moins agréable. Et ça se termine vraiment bizarrement, parce que pour les personnes qui s'imaginent une scène en lisant, c'est:
Tara tape la discute avec sa tante, elle lui dit que personne ne sera sur le trône, des trois héritiers, et Tara la remerci et tout devient noir. ça fait très bizarre.

Bon, c'tait de nouveau un pavey pour rien, mais c'est censé t'aider, pour que tu saches quoi améliorer dans ton texte. Il est pas si mal, mais c'est impossible, c'est pas crédible comme truc. Désolée.

Avatar de l’utilisateur
Estela
 
Messages: 6146
Enregistré le: 05 Aoû 2011, 19:20
Localisation: J'avais tellement les nerfs à fleur de peau que je me retins de répondre.

Re: Quelle phrase de fin imaginez-vous pour le dernier tome

Messagepar Klervie » 26 Juil 2012, 11:30

Oh làlà x) !! xD
Image

Merci Sarah ! <3


chants-taraddicts/suis-pas-une-sortceliere-t2163.html
La chanson d'Erika :3
Avatar de l’utilisateur
Klervie
 
Messages: 2833
Enregistré le: 06 Nov 2011, 15:29
Localisation: Dans le plus beau pays du monde où la vie y est belle et sans aucun soucis !

Re: Quelle phrase de fin imaginez-vous pour le dernier tome

Messagepar Estela » 26 Juil 2012, 11:52

Bah quoi? x)
J'ai dis ce que j'en pensais, hein o/

Avatar de l’utilisateur
Estela
 
Messages: 6146
Enregistré le: 05 Aoû 2011, 19:20
Localisation: J'avais tellement les nerfs à fleur de peau que je me retins de répondre.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les aventures de Tara

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité