par Estela » 26 Juil 2012, 06:55
Nahmé sérieusement, j'aime pas la fin non plus. C'est tellement... C'est impossible que ça se passe u_u'
D'abords, je vois mal demander 'mais pourquoi il n'y a pas tout tes amis?' Lisbeth aurait formulé ça autrement si ça l'intéresserait vraiment. Et qu'elle capitule?! Lisbeth ne peut pas se permettre de capituler, elle ne l'a jamais fait, c'est son devoir d'Imperatrice, impossible qu'elle passe comme ça à autre chose. Et aussi, ça manière de faire est bizarre, Lisbeth abordait un ton moins amical, même avec Tara. Bon, elle aura peut être changé d'ici le douzième tome, mais ca m'étonnerait, une personnalité ne change pas en trois secondes.
'Je peux te parler en privé?' Elle ne pose pas de questions à sa nièce, d'habitude, c'est plutôt 'Je dois te parler. Seule' Par exemple.
'comment a t'il réagi?' J'crois que c'est pas trop ses ognons, et qu'elle s'en fiche pas mal, 'fin là j'en sais trop rien donc...
Mais jusque là, c'est pas si grave, c'est la suite qui ne va pas du tout. Les 'trois petits points' qui marquent l'hésitation dans la phrase de Lisbeth. Non. Si elle dit ça, c'est d'un coup, et pas en hésitant. Et le peut être ne va pas non plus.
Bon, après elle dit que ni Tara ni Mara seront sur le trône, ça va, Tara demande si c'est Jar, elle dit non. Mais là: ' Merci ma tante' En gros, elle en a rien à faire de qui sera sur le trône, du pourquoi du comment de sa décision, elle dit juste merci. On sait pas ce qu'elle pense, ce qu'elle fait, comment elle réagi. C'est ça qui rend la lecture plus compliquée et moins agréable. Et ça se termine vraiment bizarrement, parce que pour les personnes qui s'imaginent une scène en lisant, c'est:
Tara tape la discute avec sa tante, elle lui dit que personne ne sera sur le trône, des trois héritiers, et Tara la remerci et tout devient noir. ça fait très bizarre.
Bon, c'tait de nouveau un pavey pour rien, mais c'est censé t'aider, pour que tu saches quoi améliorer dans ton texte. Il est pas si mal, mais c'est impossible, c'est pas crédible comme truc. Désolée.