par Noechevinarishu » 22 Fév 2011, 20:52
[quote="titi3007"]Même si l'hypothèse de Noé et très plausible, je trouve qu'il y a quelques bugs:
- Selon son hypothèse quand Magister essaie d'enlever Tara (en 5002, puisque Tara avait 2 ans et qu'elle est née en 5000) il emporte Selena avec lui, mais qu'a t-il fait d'elle pendant les 3 ans qui ont passé entre la tentative d'enlèvement de Tara et sa supposée disparition (il a disparu en 5005 j'ai vérifié dans le livre) ? Je trouve que si il avait était si pressé que ça il aurait attendu moins longtemps.[/quote]
Séléna dit dans le premier livre qu'il était souvent absent les premières années de sa détention, il a donc du faire des aller retour entre sa forteresse et Omois.
[quote="titi3007"]-Sachant que Sylver a 17 ou 18 ans, et que Tara en a 16 actuellement ça signifie que Magister était encore au Dranvouglispenchir 1 ou 2 ans avant la naissance de Tara. Etant donné que Magister a été séquestrer par les dragons que Hûûû est mort et que lui-même a faillit mourir il a du lui falloir du temps pour récupérer et échafauder un plan ce qui lui a sans doute pris environ 1 an donc 5000 ou 5001quand il a commencer a séduire Lisbeth. Le temps qu'il devienne impérator et qu'il se rende compte que Lisbeth est stéril a du être long (au moins 3 ans: Lisbeth ne fait pas confiance aux gens comme ça.Donc on arrive à l'année 5003 ou 5004 ) or Tara a tenté d'être enlevé en 5002 ! [/quote]
Il ne vivait pas au Dravouglipenchir, il y venait en secret, on ignore quand Sylver a été concu et surtout le temps de maturation d'un oeuf de dragon. La conception et la naissance ont pu être séparé de peu ou beaucoup de temps...
[quote="titi3007"]-Pour le snuffy, si l'odeur était effectivement rester sur quelque chose qu'avait touché Daril (pendant 11 ans tout de même) comment aurait-il put savoir que cela appartenait à Daril ?[/quote]
Lisbeth a probablement des photos, des portraits de Daril, le snuffy aurait pu ne pas connaître son nom mais le désigner quand même.
[quote="titi3007"]-Quand Lisbeth est possédée par Magister, quand elle a été près de lui, ou qu'elle l'a entendu elle aurait du avoir des soupçons tout de même, le reconnaître?[/quote]
Les possédés sont enfermé dans leur corps, pour les possession les plus forte, ils n'ont plus vraiment conscience de ce qu'il se passe. Lorsque Lisbeth réintègre son corps, elle ne se souvient pas de grand chose, donc encore moins de la personne qui l'a possédé. Aucun possédé n'a pu dire par qui il l'a été.
[quote="titi3007"]- Daril est né en 4950,il a 20 ans de plus que Lisbeth, ce qui lui ferait aujourd'hui........ 66 ans!!! Même si on vit plus longtemps sur AutreMonde, ça fait beaucoup! [/quote]
Pff... Ca c'est pas un argument. Isabella a bien plus de cent ans mais elle en parait à peine 70. Sandor a 57 ans, il en parait une trentaine. On peut donc dire que Daril soit en paraître une quarantaine ce qui colle.
[quote="titi3007"]-Contrairement à pas mal de monde Magister=Daril, je trouve c'est un peu simple : quand on a éliminé Sandor, Various, Danviou et Demiderus pense forcément à lui (quoi de mieux que quelqu'un dont on ne sais rien et qui a disparu mystérieusement !)
Voilà, bon je sais qu'une partie de mes explications est facilement explicable mais ça fait beaucoup quand même.[/quote]
Eh bien non, parce que Daril a d'abord été éliminé dans les premiers, Sophie ayant dit d'abord que les morts restaient mort avant de lâcher pendant la tournée que Magister était un mort pas mort. Il a été éliminé aussi parce que justement parce que sa disparition était "grillée". Moi je suis revenu dessus parce que Sophie aime Agatha Christie et que dans les roman d'Agatha c'est en général le mec qu'on a disculpé dès le début qui est coupable.
C'est le seul perso a qui ont peu rattacher tout les indices glané dans les livres et comme c'est un personnage dont on a déjà entendu parler...
[center][img]http://img708.imageshack.us/img708/9448/dragonde.png[/img]
[b][size=100][color=#800080]Un Kiss Passion : Transformation ![/color][/size][/b][/center]