par titi3007 » 22 Fév 2011, 20:36
Même si l'hypothèse de Noé et très plausible, je trouve qu'il y a quelques bugs:
- Selon son hypothèse quand Magister essaie d'enlever Tara (en 5002, puisque Tara avait 2 ans et qu'elle est née en 5000) il emporte Selena avec lui, mais qu'a t-il fait d'elle pendant les 3 ans qui ont passé entre la tentative d'enlèvement de Tara et sa supposée disparition (il a disparu en 5005 j'ai vérifié dans le livre) ? Je trouve que si il avait était si pressé que ça il aurait attendu moins longtemps.
-Sachant que Sylver a 17 ou 18 ans, et que Tara en a 16 actuellement ça signifie que Magister était encore au Dranvouglispenchir 1 ou 2 ans avant la naissance de Tara. Etant donné que Magister a été séquestrer par les dragons que Hûûû est mort et que lui-même a faillit mourir il a du lui falloir du temps pour récupérer et échafauder un plan ce qui lui a sans doute pris environ 1 an donc 5000 ou 5001quand il a commencer a séduire Lisbeth. Le temps qu'il devienne impérator et qu'il se rende compte que Lisbeth est stéril a du être long (au moins 3 ans: Lisbeth ne fait pas confiance aux gens comme ça.Donc on arrive à l'année 5003 ou 5004 ) or Tara a tenté d'être enlevé en 5002 !
-Pour le snuffy, si l'odeur était effectivement rester sur quelque chose qu'avait touché Daril (pendant 11 ans tout de même) comment aurait-il put savoir que cela appartenait à Daril ?
-Quand Lisbeth est possédée par Magister, quand elle a été près de lui, ou qu'elle l'a entendu elle aurait du avoir des soupçons tout de même, le reconnaître?
- Daril est né en 4950,il a 20 ans de plus que Lisbeth, ce qui lui ferait aujourd'hui........ 66 ans!!! Même si on vit plus longtemps sur AutreMonde, ça fait beaucoup!
-Contrairement à pas mal de monde Magister=Daril, je trouve c'est un peu simple : quand on a éliminé Sandor, Various, Danviou et Demiderus pense forcément à lui (quoi de mieux que quelqu'un dont on ne sais rien et qui a disparu mystérieusement !)
Voilà, bon je sais qu'une partie de mes explications est facilement explicable mais ça fait beaucoup quand même.