[align=justify]Moi je crois dur comme fer dans la culpabilité de l''ex mari de Lisbeth.
Il rencontre Amava dans sa jeunesse (probablement en suivant les cours de Chem, la princesse était peut-être au courant et est venu voir l'entraînement que donnait Chem à une poignée d'humain) et en tombe amoureux, mais comme les humains sont pas trop trop admis au Dravouglispenchir, il y va en secret. Il arrive ce qu'il arrive à cette pauvre Amava, Magister est torturé donc il a la haine des dragons et veut se venger sans en avoir les moyens. Magister va donc chercher le meilleur moyen de pourrir les dragons, quoi de mieux que d'arriver à épouser Lisbeth, l'impératrice du plus grand empire humain. Pour peu que Magister soit un peu noble donc que sa famille ait ses entrées à la cours c'est pas si compliqué. Il l'épouse en se disant qu'il va se venger. Malheureusement pour lui, Lisbeth est beaucoup plus inflexible que ce qu'il pense, il a beau essayé il ne parvient pas à la monter contre les dragons. Il connaît comme les Autremondiens l'histoire d'Autremonde et pense aux objets démoniaques mais sa femme étant butée ce n'est par elle qu'il passe et lui ne peut pas y accéder, il n'est pas de la famille. Il essaye donc de faire des enfants en se disant qu'il pourra les utiliser manque de bol, encore par la faute des dragons, Lisbeth est stérile, et donc le plan de Magister foire (il est dit à un moment que c'est l'impossibilité d'avoir des enfants qui a créer de gros problème dans le couple...).
Il apprend je ne sais comment, espion, informateur en tant qu'Impérator il a le choix, ou que sais-je que le frère de sa femme, Danviou, est vivant et qu'il a eu une fille qui est toute petite. Jackpot, la fille de son beau-frère doit pouvoir avoir accès aux objets, il compte "emprunter" sa nièce et donc ressort la bonne vieille amulette fourni par Amava mais ça tourne mal. Maama le tigre d'Isabella attaque alertant la maisonnée. Danviou, Isabella et Sélena débarquent, ils se battent. Daril tue Danviou accidentellement. Un charme ayant été jeté sur Selena pour qu'elle attire tout les hommes haut placés d'Autremonde, Magister/Daril tombe amoureux de Selena en un regard et l'emmène avec lui.
Etant fou amoureux de Selena, il ne peut plus supporter d'être loin d'elle, et surtout le fiasco de son attaque peut potentiellement lui coûter cher et il se dit qu'il ne pourra pas essayer de nouveau d'enlever sa nièce en cumulant la fonction d'Impérator. Il monte alors un plan pour disparaître peut-être avec des complicités dans son escorte, complices qui deviendront des sangraves et il met en scène sa tragique disparition, il a pu abattre les complices après pour ne laisser aucune trace. Il a maintenant les mains libres pour agir, il lui faut retrouver Tara. Pour éviter que la catastrophe de la première tentative ne se reproduise, il s'allie au roi des démons qui lui non plus n'aime pas les dragons, pour obtenir plus de pouvoir (parce que Magister est bon guerrier, les mains que sent Tara en le touchant et TOUT les Impérator sont des guerriers puisqu'ils sont les chefs de la défense sur Autremonde mais il est pas forcément super puissant en magie !).
Et là il croit tenir le gros lot, Selena est enceinte de Danviou, chic, plus besoin de retrouver sa nièce. Les gamins naissent et il les infecte de magie démoniaque lorsqu'ils sont un peu plus grand pour pouvoir les contrôler, manque de bol pour lui cela leur ôte le pouvoir d'accéder aux objets. Retour à la case départ, il doit de nouveau essayer d'enlever Tara.
Résumé de mes arguments :
-Magister est beau, blond : Lisbeth étant xénophobe, elle ne doit aimer que ce qui lui ressemble un minimum donc les grand blonds.
-Magister à des mains de guerriers : tout les impérators sont de grands guerrier vu que ce sont les chefs de guerres, ils ont donc une solide formation au combat.
-Magister a pu rencontrer Amava par l'intermédiaire de Chem lors des entraînements que Chem donnait.
-Magister doit être un personnage haut placé dans la société autremondienne car le sort de Selena fait qu'elle attire les hommes ayant un bon statut : Danviou était Impérator, Tea'l est président et un loup Alpha, Médélus un grand scientifique, le baron de Villains est chef des mercenaires et Sandor est l'actuel Imperator...
- On parle de Daril dans le tome 3, donc sous sa vraie identité. Voir n'a jamais voulu dire en chair et en os, Sophie peut jouer sur les mots.
- La mère de Lisbeth étant décédée quand elle était jeune, Daril n'a pas connu sa belle-mère, normal qu'il ne reconnaissent donc pas ce fantôme (comme tout les gens qui sont dans la salle, ils n'ont pas forcément reconnu Elseth...). En plus si Elseth avait la même manie que Lisbeth de customiser son apparence quand elle était sur le trône, pas facile de la reconnaître au naturel (car je suppose qu'en tant que fantôme, il ne peuvent faire ce qu'il faisait vivant...)
-Magister lorsqu'il est fantôme choisi de posséder Lisbeth, une sorte de revanche pour lui qui n'a jamais pu contrôler sa compagne et il espérait peut-être pouvoir accéder aux objets avant de comprendre que non.
-Pour le snuffy : on sait que les odeurs sont des choses qui reste très longtemps sur les tissus, les endroits (ce qui explique qu'un chien entraîné par exemple par la police peut retrouver l'odeur de quelqu'un disparu depuis plusieurs jours/semaines/mois/années), le snuffy étant un canidés (un renard donc de la famille des chiens), il a un TRÈS puissant sens de l'odorat. Lisbeth et son mari ont vécu ensemble plusieurs années. Rien ne dit ce qu'a fait Lisbeth des effets personnels de son défunt époux après sa disparition. Le snuffy étant resté avec elle, dans ses appartements, il a pu sentir l'odeur d'objet que Daril a touché, de vêtement qu'il a porté. J'ai même mieux : il me semble que c'est dans ce tome que Selenba prend l'apparence de Marianna, hors Selenba traîne avec Magister et ils sont des contacts physique. Marianna étant la servante de Lisbeth qui dit que ce n'est pas sur Selenba ayant prit l'apparence de Marianna qu'il a ressentit l'odeur de Magister.
-Pour sa disparition : il est censé avoir été dévoré par un draco-tyrannosaure, hors, on a rien retrouvé de lui, par contre on a retrouvé il me semble des petits bouts de gardes. Daril a pu donc se faire aider dans son plan puis ou tuer les complices lui même ou les faire bouffer par un draco-tyrannosaure avant de se volatiliser. Et le tour était joué.
-Le fait que Magister soit l'Imperator disparu explique que l'homme dans la caverne l'ait reconnu.
-Et dernière chose et pas des moindres, Sophie a lâché au cours de la tournée il me semble, que Magister était un personnage qu'on croyait mort mais qui ne l'était pas. Ça correspondrait bien à Daril.
- Dans chaque tome à partir du trois, Daril est évoqué, pourquoi alors parlé d'un mort aussi souvent s'il ne sert à rien ?
[b]Conclusion : [/b] C'est donc potentiellement bien Daril, car c'est le seul personnage à qui ont peut relier tout ce qu'on sait sur Magister. Et deux contrairement à ce que vous dites Magister46 et Tara & Robin, ce n'est pas si simple que ça comme scénario. Parce que par exemple, il était pas forcément gagné que Daril épouse Lisbeth par intérêt...Et puis vous n'avez par d'arguments à opposer.[/align]