Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Magister [Spoilers]

Tout sur les héros de la série!

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar Remucer » 15 Aoû 2011, 21:13

TD 6, p.71 :
[Magister va se recharger sur le prototype du trône de Silur. Une mousse vampire le défend]
[quote="Sophie"][i]La mousse avalait tout ce qu'il lui donnait, ravie. Et défendait le trône avec beaucoup d'efficacité. Les Sangraves trop ambitieux qui avaient tenté de s'emparer du pouvoir démoniaque en avaient fait les frais. [...] Un visage torturé émergeait de la mousse vampire, collé contre le mur. [...] Magister ne lui accorda pas un regard. [...] D'un geste rapide, il retira ses vêtements, y compris son masque. [...]
-VOUS ? Non, ce n'est pas possible ![/i][/quote]

Donc au moins un des Sangraves l'a vu... ;)
Remucer

Messagepar semchanach » 15 Aoû 2011, 21:19

Selemba et Selena ne connaissent pas l'idenité de Magiste : Pour Selemba, il changeait d'apparence.
semchanach

Messagepar Remucer » 15 Aoû 2011, 21:22

Et il n'aurait pas montré son visage à Selena, qui ne l'aime pas assez pour ne rien divulguer...
Remucer

Messagepar semchanach » 16 Aoû 2011, 11:29

Et ni à Selemba si elle se faisait choper et qu'on lui "fouillait" le cerveau.
semchanach

Messagepar Remucer » 16 Aoû 2011, 11:40

Donc seul le Sangrave dans la mousse vampire l'a vu, et c'est louche qu'il ne l'ait dit à personne sur OutreMonde.
Je vais envoyer un e-mail magique à Sophie, avec la théorie de Dem', du Snuffy et celle-ci. J'espère qu'elle répondra !
Remucer

Messagepar Estela » 16 Aoû 2011, 12:36

Oui c'est une bonne idée de demander à Sophie. N'oublie pas de nous dire[b]tout[/b] ce qu'elle t'a dit. :D

Et vous avez raison, ni Selemba ni Selena n'ont vus le vrai visage de Magister.
Mais peut-être que l'homme-au-visage-dévoré-par-la-mousse-vampyre n'est pas allé à OutreMonde pour je ne sait quelle raison, ou que Magister lui à mis une sorte de blocage. Magister n'est pas un imbécile, si Le sangrave (c'est un sangrave?) l'as vu, même si il ne pouvait savoir que Tara allait délivrer les fantômes d'OutreMonde, Magister aurait fait quelque chose. Parce que si ce sangrave le dit a tout les OutreMondiens, il y a bien quelqu'un qui va convoqué les mânes d'une certaine personne, celle-ci pourrait le lui dire et l'information parcourrait tout AutreMonde.

Je sais pas si c'est compréhensible :?
[align=center][img]http://i.imgur.com/LQf2HGr.png[/img][/align]
[color=#804000][size=97][font=Georgia][align=center]“[b]B[/b]ecause somewhere underneath, a part of us stayed like that:
fearful of the world around us, and no matter how much we despised ourselves for it--unable quite to let each other go.”[/align][/font][/size][/color]
Estela

Localisation: J'avais tellement les nerfs à fleur de peau que je me retins de répondre.

Messagepar Remucer » 16 Aoû 2011, 13:23

Si, c'est compréhensible !
Mais généralement, on convoque pas les mânes pour savoir qui est Mag, mais pour que le mort dise ses dernières volontés. Donc il ne parlera sûrement pas de Mag.
Et d'ailleurs, comme je le disais, c'est bizarre que l'info sur Mag n'ait pas circulé, et que personne ne soit au courant pendant l'invasion fantôme.

Donc, ce que j'enverrai à Sophie sera :
-La liste de Noe
-Les points accusant Dem
-L'affaire "Snuffy"
-Le fait qu'on ne parle pas de Daril dans le T3
-Le problème des enfers et paradis draconiques
-L'histoire du Sangrave-qui-a-vu-Magister-mais-qui-après-est-mort-dans-la-mousse-vampire-et-que-c'est-très-bizarre-parce-qu'il-ne-semble-pas-avoir-répandu-la-nouvelle.
-Une demande : Pourquoi le Magicgang n'est pas allé voir le Juge, Danviou et [spoil]Selena[/spoil] alors qu'il y a des chances pour qu'un Sangrave ait vu Mag, et que si c'est le cas, il a de bonnes raisons d'être mort ! :lol: (raisonnement du point de vue d'un membre du Magicgang)
-La question sur Jar et Mara
-Mon adresse mail au cas où elle aurait le temps de me répondre (ce que l'on espère tous).
-Et lui dire que si c'est pas Dem, il faudrait sérieusement penser à mettre un indice irréfutable comme quoi c'est pas Mag, parce que sinon, eh bien on va douter jusqu'au T12 et tout le monde se dira : "Ah, c'est lui :shock:. Mais selon les indices laissés, cela aurait aussi très bien pu être Dem. Pas clair, tout ça..."

Voilà, si vous avez des réactions, ou si j'ai oublié des choses, dites-le moi !

P.S. :
[quote="Sophie]Pendant les vacances, je vais fermer le mail automagique. On se retrouve sur cette page dès le 16 août.
HACA fans de Tara et passez de super bonnes vacances ! [/quote]
Elle est un peu en retard, mais on ne lui en veut pas, parce que c'est Sophie ! *Se prosterne*

P.P.S. : Bien sûr, dès (enfin si) j'ai une réponse, je la posterai texto, comme je posterai le message que j'ai envoyé.

Voilà !

HACA !

Edit :
[offtopic]Je crois que je vais rajouter le problème de l'âge de Tara, que j'ai vu sur le sujet "Dates, Mois et Saisons, Années sur AutreMonde":
Sur AutreMonde...
Si les secondes sont plus longues.
Si les minutes durent 100 secondes.
Si les journées durent 26 heures.
Si les années durent 454 jours,
Les années sont bien plus longues...
Alors quel âge a réellement Tara, qui a passé plusieurs années sur AutreMonde (combien, déjà ?) et un certain temps dans les limbes... Omois fête-t-il son anniversaire terrien ou Autremondien ?
Et combien de minutes dans une heure ?
Et s'il y a 7 saisons et 14 mois
Quels en sont les noms ?
Voilà[/offtopic]
Remucer

Messagepar semchanach » 16 Aoû 2011, 16:55

Oui, je ne crois pas que tu en a oublié... Mais, une question, 'est quoi déjà l'affaire Jar et Mara?
[offtopic]Et, désolée de te demandé ça, mais qu'est ce que c'est "poster texto" ?[/offtopic]
semchanach

Messagepar Remucer » 16 Aoû 2011, 17:12

L'affaire Jar et Mara : elle rejoint l'affaire "Tara infectée"
Suppositions :
[quote="Remucer"]Dans le tome 3, on voit que Tara est sous l'emprise d'un démon. Magister essaie de l'infecter, sans succès...

Il ouvrit sa robe sous l’œil étonné de Tara. Sur son torse musclé pulsait un gros cercle d'un rouge malsain. [...] De la poitrine du sortcelier, une fumée lourde, grasse et noire suait soudain, se dirigeant vers elle comme un serpent obèse. [...] La fumée noire l'atteignit, commença à s'infiltrer dans son corps... puis recula d'un coup, comme repoussée par une force invisible.

Tara a été infectée par un démon un temps. Donc, il devrait y avoir des résidus du passage du démon. De la magie démoniaque. Or, n'est-ce pas à cause de ces résidus que Jar et Mara n'ont pas pu accéder aux gardiens ? :o

Tara ne devrait plus être une "clef", la seule restante étant donc Lisbeth, qui, dans le Tome 8,
[spoil]démissionne et nomme Tara Impératrice. Après avoir abdiqué, elle sera sûrement plus vulnérable.[/spoil]

Ceci dit, avec les prototypes, peut-être Mag n'a-t-il plus besoin des originaux...

7 hypothèses donc :
-J'ai tort, il s'agit d'un autre type d'infection. Tara peut toujours accéder aux objets et être embêtée par Mag. :P
-J'ai raison, et Magister n'aura plus besoin d'elle, pouvant ainsi la tuer :cry: (s'il ne l'a pas fait, c'est bien à cause des/grâce aux objets...)
-Sophie a fait une énorme erreur. *Conscience : N'y pense pas, ce n'est pas possible !*
-J'ai grillé Sophie qui voulait empirer la situation de Tara, dès que Mag s'en serait rendu compte. :twisted:
-Mag ne s'en rendra jamais compte. Mais cela implique qu'il ne réussisse jamais à kidnapper Tara et à l'emmener voir Ceux-qui-gardent et Ceux-qui-jugent (sinon il comprendra).
[b]-Jar et Mara ne sont pas vraiment descendants de Demiderus/enfants de Danviou,
-Tout ce que l'on sait sur l'accessibilité aux objets en est remis en cause. :geek:[/b]
Remarquons que certaines hypothèses sont combinables...[/quote]

Et j'ai oublié l'affaire Mag gentil et dragons méchants...

[offtopic]Poster texto (un message, ce qu'on t'a dit...), c'est quand tu postes exactement le message/ce qu'on t'a dit...
Suis-je clair ?
En fait, c'est faire copier-coller, quoi.
Donc je posterai le message de Sophie "texto", je le copie-colle ici.[/offtopic]
Remucer

Messagepar semchanach » 16 Aoû 2011, 20:13

Ah ok, merci !
Je ne sais pas si c'était ce que je voulais dire à chaque fois mais bon :
-il veut se venger uniquement des dragons
-il est amoureux de Selena
-il a besoin de Tara pour les objets démoniaques, enfin, c'est ce que Tara pense
-il préfère la ruse aux batailles, nettements plus aléatoires
-pour Jar, Magister ne sacrifierai pas ses troupes pour s'emparer de Tara
-d'après lui, il ne veut pas se venger de Tara mais il ne l'aime pas (normal...)

[quote="Sophie"]
A chaque fois qu'il parlait avec Tara, Magister était incapable de prévoir ce qu'elle allait dire, comment elle allait réagir. C'était...crispant. Contrairement aux sorceliers et Hauts Mages d'AutreMonde, Tara avait été élevée sur Terre. C'était sa mentalité d'étrangère qui la rendait justement si étrange.[/quote]
D'après ce passage, j'ai l'impression que Magister est AutreMondien. Qu'en pensez-vous?

-il n'avoue jamais ses faiblesses et quand il souffre, même pas à Selemba.

Bon ba voilà. Et si je le marque dans un cahier accroché à mon cou, la ficelle va craquée, ça va servir à rien ;) .
semchanach

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages