par Cyra-Zoriel » 30 Aoû 2011, 22:31
*S'incruste*
Personnellement j'apprécie beaucoup le théorie de Daril, et je pense que parmi celle proposées, c'est elle qui tient le plus la route. Celle de Demiderus aurait pu être bonne, mais certains arguments sont clairement tirés par les cheveux. Après pour les Très Hauts Mages, je trouverai ça assez décevant de la part de l'auteur, dans le sens où, pour Magister, on attend quelque chose de plus grandiose que des morts dont on ne parle (presque) jamais.
Après j'ai cru comprendre que Remucer (il me semble) sortait souvent le contre-argument : Daril n'apparait pas dans le tome 3.
On est d'accord, Magister, c'est le "grand mystère" de cette série. Personnellement je suis Tara Duncan principalement pour Magister, et connaître son identité est ce qui me fera tenir jusqu'au dernier tome, car oui je suis pas une "fan jusqu'au bout des ongles" et même si la lecture est très agréable, ce que j'aime, ce sont les personnages comme Cal, Fafnir ... Ou Magister. Donc si ce mystère venait à perdre de l'intérêt avant le dernier tome, en découvrant son identité notamment, certains (comme moi) perdraient également de l'intérêt à la lecture. Ce qui n'est pas vraiment chouette.
Partons du principe que l'auteur sait ce que contient ses livres (bien heureusement). N'aurait-elle pas pu lancer une fausse piste avec le tome 3, justement pour conserver ce mystère ? Peut-être que sachant que rien de compromettant n'est caché dans le tome 3, elle a dit que Magister y apparaissait sous sa véritable identité afin que les fans s'y acharnent, et ne trouvent donc pas le "vrai Magister". A partir de là je ne vois plus vraiment de faille à la théorie de Daril.
Après je ne connais pas du tout l'auteur donc peut-être que mon idée est à déchirer et jeter directe, mais comme l'idée m'a traversé l'esprit, je partage.
*retour hiberner*