Ouais pas faux... Et puis je vois bien le truc (non, faut pas faire attention, dès fois, j'ai des trous de mémoires pour l'orthographe donc je mets truc...

):
Demiderus confit les objets démoniaques a Ceux qui gardent et Ceux qui jugent (la flemme de mettre les tirets entre...). Ensuite, après la guerre des failles(?), il part au Dranvouglispenchir pour apprendre encore plus sur la magie, et chez les dragons, c'est l'idéal. Mais là bas, il rencontre Amava, il tombe amoureux, elle lui confit la chemise. Il se fait torturer. Il repart avec la chemise et une haine immense contre les dragons. Mais la chemise et la haine influence de trop sur lui. Il fait genre d'être enfermé dans le temps gris, mais il peut en ressortir. Il essaie de s'approprier les autres objets pour se battre contre les dragons. Mais Ceux qui gardent ne le laissent pas passer, car il est imprégné de magie démoniaque. Alors il veut un des ses descendants pour avoir accès aux objets. Mais Demiderus aurait eu du mal a expliquer à ses descendant qu'il veut reprendre les objets démoniaques et que surtout, les Gardiens ne le laissent plus passer. Et c'est comme ça que naît Magister.
Voilà mon hypothèse sortit tout droit de mon imagination