[quote="Kylaa"]j'ai envie de croire qu'au fond, ils ne sont pas réellement mauvais, qu'il y a quelque chose de bon en eux.[/quote]
Je suis également d'accord avec ça... Souvent, dans mes délires nocturnes (oui, la nuit quand je dors pas, je m'ennuie, du coup... Il m'arrive de délirer[b]:[/b]x), je me suis dit qu'au fond, Mag pouvait être un "gentil", qu'à la fin, tout pourrait bien se passer, ils se réconcilieraient tous.
Mais non.
Parce que, déjà, c'est beaucoup trop facile de dire "Ah, bah, en fait, je suis un gentil", et ensuite, parce que qui pourrait jamais oublier les atrocités que, n'oublions pas, il a bel et bien commises... On ne s'improvise pas "gentil" après ça... Et on ne l'est pas profondément non plus.
Je pense (et ce n'est qu'une supposition personnelle) que ce qu'a voulu nous montrer Sophie ici, c'est que le Monde n'est jamais ni tout blanc, ni tout noirs. Il n'y a jamais eu de méchant, jamais eu de gentils. Tout ça est subjectif. Et cela dépend aussi des agissement et des manières des personnes, bien sûr.
Mais les "pires" personnes, celles qui commettent les pires atrocités, sont celles qui sont totalement convaincues que ce qu'elles font est juste et louable.
Ici, Mag a déjà, comme le dit Kai, été
[spoil]brisé par les dragons.[/spoil]
De plus, si Mag peut nous paraître en partie gentil, c'est parce que Sophie l'a très bien construit, le(s) "méchant(s)" étant toujours aussi important que le(s) "gentil(s)".
Enfin, dernier argument, que diriez-vous vraiment, si Mag se révélait gentil ? "C'est magnifique, happy end" ?
Personnellement, ce n'est pas ce que je dirais... Tout le mythe du méchant, toute l'histoire s'effondre...
Je pense que ce ne serait le meilleur choix scénaristique possible... Après, si tout est bien construit, je ne dis pas, mais ne vous resterait-il pas un petit goût d'amertume dans la bouche ? Moi si.
@Darkkaos : Et, en plus, je ne veux pas dire, mais Tara est bien une héritière de Dem, donc je ne sais pas, mais je crois bien qu'il ne sacrifierait pas une "clef" de plus...
Spoiler Tomes 3/4 (je sais plus ^^")
[spoil](Après Jar et Mara, surtout)[/spoil]
Sinon, tous mes autres arguments sont bons, encore un invalidé ^^
[offtopic]Je viens de voir que ça fait 8000 message dans le forum "Personnages" \o/
Miraveilleux

Bref... *Sort*[/offtopic]