Je suis totalement d'accord avec toi. Avant ce tome, j'avais du mal à adhérer aux suspects proposés, moi qui trouvait que Sandor faisait un excellant coupable (bouuuuuh, Sophie m'a brisé mes rêves!).
Mais alors, depuis le tome 10, j'ai fini par ajouter Daril à ma liste. Ben oui, quand on pense que Magister avait caché sa forteresse grise dans le pays même de l'ancien Imperator, il y a de quoi avoir des doutes.
Et surtout, hypothèse à laquelle je n'aurais jamais pensé adhérer, Various. C'est vrai que niveau physique, ça colle moyen, et j'aurais bien aimé croire que son amour pour Lisbeth ne cachait rien (d’ailleurs, j'ai tendance à toujours y croire; oui, je suis une grande romantique.). Mais il y a un truc qui m'a ouvert les yeux d'un coup. Lorsque Tara fait allusion à ses dents trop longues, et qu'elle se demande si il n'est pas un loup-garou. Là, ça a fait "tilt".
Du coup, même si j'aime beaucoup le couple qu'il forme avec Lisbeth, je ne peu m'empêcher de penser qu'il fait un bon suspect. A creuser.