par Lillanara » 17 Oct 2010, 17:40
J'aime beaucoup Magister, sans doute parce que c'est le gros méchant de l'histoire et que sans lui, ben il y aurait pas d'histoire. Et aussi parce qu'il a une part d'humanité qui le rend assez touchant. Il a vécu, souffert, en est sans aucun doute devenu un peu dingue mais je l'aime bien.
Quand à sa véritable identité, honnêtement j'ai arrêté de la chercher. Parce que il y a toujours un point contre la théorie et qu'on finit par retourner, immanquablement, à la case départ.
Je ne pense pas qu'il soit Daril. On sait qu'il apparaît sous sa véritable identité dans le tome 3, or quand voit-on Daril ? Jamais. Et je pense que les Omoisiens auraient reconnu l'époux défunt de leur Impératrice (du moins ils auraient du). Enfin, je reconnais que c'est une hypothèse comme une autre, qui tient a peu près bien la route (en tout cas mieux que celles que j'ai pu faire).
Par contre, si c'est bien lui, il est normal qu'il n'est pas reconnu Elseth avant qu'elle ne dise "ma fille". Vu qu'elle était un fantôme, elle avait la voix et le physique de l'être qu'elle possédait à ce moment-là.