par AsphodèleSauvage » 28 Aoû 2013, 14:36
Son apparition au milieu de la série n'est peut-être pas si inutile : ça donne un coup de neuf. Nouveau personnage, nouvelles perspectives. Mais là, en voyant les derniers tomes, je me demande sérieusement : malgré tous mes espoirs, Sylver n'est-il finalement destiné qu'à faire en sorte que Fafnir soit casée, et ne devienne pas ainsi la vieille fille du groupe ?
Si c'était le cas, je serais très déçue. Sylver a tout pour devenir un personnage principal : le caractère, prêt à se développer encore un peu si besoin était, le potentiel, etc., etc. C'est un personnage principal en puissance. Et là est tout le problème : il l'est en puissance. Dans la réalité, il n'en va pas de tel. Il est juste là... ou ne l'est pas. C'est pourtant un garçon chouette et intéressant, mais comme Magister, ses possibilités semblent s'étioler au fur et à mesure (nous en parlions sur un autre sujet), et sa présence devenir très secondaire. C'est dommage ; j'espère que SAM nous réparera un peu ça.
Par contre, je ne pense pas que Sylver ait été destiné à Tara. Je crois plutôt que depuis le début il est là pour devenir le fiancé de Fafnir.
J'aimerais par ailleurs rajouter autre chose de tout à fait différent. Trois hypothèses circulent sur l'identité de Magister : Sandor (mon opinion également), Various Duncan et Daril Kratus. Dans deux de ces cas, Sylver devient le cousin de Tara, dans le troisième, il aurait aussi été une espèce de cousin, étant le fils de son oncle par mariage. Si Magister est vraiment l'un d'entre eux, alors, un Tara/Sylver paraît improbable dès le début. (Notons que Sylver et Tara sont tous deux blonds, grands, beaux : serait-il alors impossible qu'ils soient cousins ?) Et d'ailleurs, pourquoi on n'utilise pas l'ADN de Sylver pour retrouver son père ? Bon, Magister a du prendre ses précautions, sinon il ne serait pas Mag', mais on aurait au moins pu essayer.